LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau detecteur

+2
Polo31
alainco13
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

nouveau detecteur Empty nouveau detecteur

Message par arthemis43 Ven 30 Jan - 18:03

nouveau detecteur 4000565152 bonsoir tout le monde j'aurai besoin d'un avis,je souhaite acheter un détecteur ,j’hésite, entre le esd de winner qui travaille en 14 khz au prix de 449eu,qui a a peu prés les même perf que le t2,g2 omega 8000, et un nouveau detecteur le cf77,même constructeur que le velox,et qui travaille en 17,5 khz, selon certain comparateur et essai sur terrain,il serait comparable au gmp de xp,si quelqu'un en posséde un ,et m'en dire plus,merci d'avance. il vau mieux être bien renseigné avant l'achat
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Luciole Ven 30 Jan - 19:11

Moi pas connaitre ces bêtes là, désolé. nouveau detecteur 3577699402

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par alainco13 Ven 30 Jan - 19:23

Arthemis achète un détecteur et non pas un jouet

nouveau detecteur 4000565152
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Polo31 Ven 30 Jan - 19:45

Bonsoir arthemis, je suis allé voir. Je vais te répondre indirectement, jamais je n'achèterais aucun de ces deux appareils.
Pour ce prix là, j'achète soit un Cibola pour un équivalent 14khz soit un GMP d'occas pout un 18.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Ven 30 Jan - 20:31

merci polo mais il ce trouve que  je poséde deja un tesoro en 10 12 khz,le gmp surement pas,certe c'est un trés bon detecteur,mais je préférerai encore de loin ,le redoutable,c'est plus reposant,pour ma région il n'y a pas de bon détecteur,j'en ai essayé plusieurs,l adventis 2 c'est un ramasseur de feraille,jusqu'au soverigns gt qui donnait pas mieux,et me boufai les pilles,plusieurs minelab,le seul qui passé a peu pres bien et qui éliminai bien les clous,c'etait ladventage,pourtant c'est un 6khz,et mon vieux  eldorado,10/12 khz,faut dire que je suis dans une région trés volcanique,il faut etre sur place pour voir la galère, avant de choisir ton détecteur il faut choisir le terrain ou tu va détecté,ou alors faire des km;
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Ven 30 Jan - 20:36

et pour info le coinfinder de 700eu et quelque ,et qui ce vend encore a ce prix la sur certain site,et soldé a 469eu,apparemment on ne peu pas le juger, personne la essayai
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Luciole Ven 30 Jan - 20:58

A bah ça se discute pas, les goûts et les couleurs...

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Polo31 Ven 30 Jan - 21:17

arthemis43 a écrit:merci polo mais il ce trouve que  je poséde deja un tesoro en 10 12 khz,le gmp surement pas,certe c'est un trés bon detecteur,mais je préférerai encore de loin ,le redoutable,c'est plus reposant,pour ma région il n'y a pas de bon détecteur,j'en ai essayé plusieurs,l adventis 2 c'est un ramasseur de feraille,jusqu'au soverigns gt qui donnait pas mieux,et me boufai les pilles,plusieurs minelab,le seul qui passé a peu pres bien et qui éliminai bien les clous,c'etait ladventage,pourtant c'est un 6khz,et mon vieux  eldorado,10/12 khz,faut dire que je suis dans une région trés volcanique,il faut etre sur place pour voir la galère, avant de choisir ton détecteur il faut choisir le terrain ou tu va détecté,ou alors faire des km;
Je n'avais pas pensé que tu étais sur terrain volcanique, désolé. Je vais de temps en temps dans la région de saint four et c'est vrai que c'est l'enfer. Il faut oublier le Cibola, j'ai essayé et sur certains terrains c'est impossible. Le GMP passe beaucoup mieux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Deus.
Dans tous les cas, il te faut un haute fréquence avec réglage des effets de sol. J'ai toujours perdu énormément en sensibilité et profondeur sur ce terrain.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Luciole Ven 30 Jan - 21:47

Polo31 a écrit:
arthemis43 a écrit:merci polo mais il ce trouve que  je poséde deja un tesoro en 10 12 khz,le gmp surement pas,certe c'est un trés bon detecteur,mais je préférerai encore de loin ,le redoutable,c'est plus reposant,pour ma région il n'y a pas de bon détecteur,j'en ai essayé plusieurs,l adventis 2 c'est un ramasseur de feraille,jusqu'au soverigns gt qui donnait pas mieux,et me boufai les pilles,plusieurs minelab,le seul qui passé a peu pres bien et qui éliminai bien les clous,c'etait ladventage,pourtant c'est un 6khz,et mon vieux  eldorado,10/12 khz,faut dire que je suis dans une région trés volcanique,il faut etre sur place pour voir la galère, avant de choisir ton détecteur il faut choisir le terrain ou tu va détecté,ou alors faire des km;
Je n'avais pas pensé que tu étais sur terrain volcanique, désolé. Je vais de temps en temps dans la région de saint four et c'est vrai que c'est l'enfer. Il faut oublier le Cibola, j'ai essayé et sur certains terrains c'est impossible. Le GMP passe beaucoup mieux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Deus.
Dans tous les cas, il te faut un haute fréquence avec réglage des effets de sol. J'ai toujours perdu énormément en sensibilité et profondeur sur ce terrain.
Comme un bon Fisher Gold Bug Pro par exemple.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Sam 31 Jan - 0:03

moi luciole j'opterai plus pour un dfx 3 et 15khz,de white,mais la c'est plus dans mes prix,j'ai une copine qui detecte ici avec un gmp,elle n'a pas beaucoup de trouvaille,j'ai eu quelques sortie négative avec mon xp,un terrain fraîchement labouré,mon detecteur etait comme fou,il sonnait a tout va,une foie sur de la terre noire j'ai pris une gauloise en argent a meme pas 2cm,j'ai failli la prendre pour une ferraille,c'est pour quoi je cherche un detecteur haute fréquence 17 18 khz et qui soi dans mes prix,sans chercher le plus cher car ça servirai a rien
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Luciole Sam 31 Jan - 8:16

arthemis43 a écrit:moi luciole j'opterai plus pour un dfx 3 et 15khz,de white,mais la c'est plus dans mes prix,j'ai une copine qui detecte ici avec un gmp,elle n'a pas beaucoup de trouvaille,j'ai eu quelques sortie négative avec mon xp,un terrain fraîchement labouré,mon detecteur etait comme fou,il sonnait a tout va,une foie sur de la terre noire j'ai pris une gauloise en argent a meme pas 2cm,j'ai failli la prendre pour une ferraille,c'est pour quoi je cherche un detecteur haute fréquence 17 18 khz et qui soi dans mes prix,sans chercher le plus cher car ça servirai a rien
J'ai du mal à saisir ta perception des choses parfois, en matière de détecteurs. Tu dis être sur terrain volcanique et que tu aimerais un dfx3 15khz, et après tu dis qu'il te faut un haute fréquence 17/18khz dans tes prix.

Le Fisher Gold Bug Pro est un 19khz et un des meilleurs hf qui soit. Très réactif et très puissant, pour moins de 700€. Et au moins c'est une marque réputée, fiable, et au SAV de qualité. 

Maintenant c'est ton blé, moi ce que j'en dis ... nouveau detecteur 3979786148

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Sam 31 Jan - 11:56

salut luciole ,je dit le dfx,car j'ai lue ce qu'en disais,les utilisateur,c'est pas si facile que ça ,des detecteur ,en 18 khz tu peu en avoir a 300eu et qui vont a plus de 700eu de la même marque ,mais quand tu la dans les mains,c'est plus pareil,un jour j'ai acheter le minelab,le xterra 305 a quelque 400eu,je l'ai gardé un moi,une horreur,sonné pour un rien,et vraiment pas efficace. pour moi ce detecteur,est peut Etre ce que je recherche,je pense que c'est du bon matos,va sur internet et tape nokta tu a que des detecteurs de  1000 a 5000eu,enfin pour moi c'est d'essayé un nouveau detecteur qui c'est??


Dernière édition par arthemis43 le Mer 4 Fév - 16:14, édité 1 fois
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Polo31 Sam 31 Jan - 12:05

Tant que tu es sur un haute fréquence avec réglage des effets de sol, tu dois pouvoir t'en sortir. Je pense que l'idéal sur ce genre de terrain c'est le sovreign GT. Si il passe sur le sable noir, il doit passer chez toi. Tu devrais voir avec Olivier qui en a un.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Sam 31 Jan - 14:10

non polo j'en ai eu un,c'est pas mieux,je dit pas, j'aurai peut être prix plus de temps pour voir si certains réglage aurai fait quelque chose ,mais je prefere les detecteur ,tu allume et tu détecte,normalement si j'ai bien compris,on dit il faut prendre des detecteurs qui detecte l'or,et si tu regarde bien,cela, non pas de descriminateur,je parle des grandes marque,et ici tu rencontre que des clous ferraille et fer a bœuf,après viens le reste
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par olivierh Dim 1 Fév - 4:32

arthemis43 a écrit:non polo j'en ai eu un,c'est pas mieux,je dit pas, j'aurai peut être prix plus de temps pour voir si certains réglage aurai fait quelque chose ,mais je prefere les detecteur ,tu allume et tu détecte,normalement si j'ai bien compris,on dit il faut prendre des detecteurs qui detecte l'or,et si tu regarde bien,cela, non pas de descriminateur,je parle des grandes marque,et ici tu rencontre que des clous ferraille et fer a bœuf,après viens le reste
je confirme, le GT n'est pas le top sur terrain très minéralisé. Car il règle le seuil de détection tellement haut qu'il ne voit presque plus rien, avec qq cm de pénétration, mais en gardant sa stabilité. Mon AT Pro en mono fréquence fait mieux sur sable noir : moins stable, mais il va plus profond.
Arthémis, tu as essayé un PI sur tes terrains minéralisés ? je me doute que ça va sonner sur toutes les ferrailles. Mais si tes terrains sont peu pollués, ça peut être une solution.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5413
Points : 6867
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par sikander Mer 4 Fév - 11:44

Salut
J'ai essayé pas mal d'appareil , white's, 14/18, c-scoop c5 mx, nexus, adventis II et le  gmp. je possède actuellement un DEUS.
Pour les sensations et pour trouver très petit, je regrette d'avoir vendue mon GMP.
Ce détecteur ne "chantait" pas , il me "parlait", et je me suis bien fait plaisir avec sur la plage .
Je pense qu'un jour j'en reprendrait un.
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par arthemis43 Sam 14 Fév - 17:52

salut a tous, finalement je me retourne sur un xp,le gmax2 grande profondeur,meme si il perd de ca puissance, il luis en restera asse pour trouvé,par contre je sais pas la différance en discri par apport a ladventis2 (ladventis2 ma trouvai beaucoup de ferraille),avec le tesoro aucune , a part les fers a beauf
arthemis43
arthemis43
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 129
Points : 175
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 78
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Invité Sam 14 Fév - 18:21

nouveau detecteur 621176


Dernière édition par Dobermann le Mer 1 Avr - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Luciole Sam 14 Fév - 19:37

Le gmaxII comme tous les détecteurs  sonne ferreux  sur de bonnes cibles  passé une certaine profondeur. Ya pas de secret ça vaut pour toutes les machines.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par sikander Dim 15 Fév - 19:02

Salut
J'ai eu aussi l"adventis II, j'ai trouvé pas mal avec, mais j'ai certainement du en laisser aussi , c'était au début, et au niveau réglage, je n'ai jamais rien compris à cet appareil , alors j'ai acheté le GMP et après un temps d'adaptation avec le multi tons, c'était que du bonheur.
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau detecteur Empty Re: nouveau detecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum