LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Erostrate ou le mythe de l'immortalité.

2 participants

Aller en bas

Erostrate ou le mythe de l'immortalité. Empty Erostrate ou le mythe de l'immortalité.

Message par Le Nain Dim 29 Mar - 13:32

Dans les sept merveilles du monde, il y avait le temple d'Artémis à Ephèse. En juillet 356 avant notre ère, un individu y bouta le feu et le détruisit. Le nom de celui-ci était Erostrate. Interrogé par les magistrats de la ville, celui-ci déclara qu'il cherchait la célébrité et qu'il n'avait pas trouvé d'autre moyen d'y parvenir que de mettre le feu au célèbre temple. Il fut exécuté et son nom condamné à la Damnatio memoriae. Mais celui-ci subsista et est encore connu de nos jours, 2400 ans après son crime. Le temple fut reconstruit et défénitivement détruit par les chrétiens lors de la chute du paganisme et certaines de ses colonnes servirent à bâtir Sainte Sophie de Constantinople.

J'ai écrit cet articulet en pensant que certains sont capables de tout pour devenir célèbres, et que le pilote allemand coupable du meurtre de 150 personnes avait ce que j'appelle le syndrôme d'Erostrate.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais l'histoire méritait d'être contée.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Erostrate ou le mythe de l'immortalité. Empty Re: Erostrate ou le mythe de l'immortalité.

Message par sikander Dim 29 Mar - 13:56

Salut
Effectivement, on peut voir les choses comme ça, en tous cas , merci pour ce trait d’histoire. Erostrate ou le mythe de l'immortalité. 4000565152
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum