LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

+2
PAT13
olivierh
6 participants

Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par olivierh Mar 30 Juin - 1:05

Comme j'étais en congé aujourd'hui (fête de l'Autonomie, 29 juin), je suis sorti à la pêche et mon fils a joué avec sa gopro. Il a filmé le fond à l'extérieur du récif, par 3-4 mètres de profondeur. Eh bien, il n'y a pas grand chose à voir : le fond est assez plat, pas de grosses patates de corail car la forte houle les briserait en morceaux; juste des têtes de corail de 20-30 cm de diamètre, et parfois de grosses crevasses, et bien peu de poissons. Mais les coraux ont l'air en bonne santé et ne semblent pas souffrir de blanchiement qui apparaît quand l'eau est trop chaude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par PAT13 Mar 30 Juin - 9:15

Un bel aquarium . les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par TYTY Mar 30 Juin - 9:46

cela donne envie de plonger
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par coco42 Mar 30 Juin - 11:03

je m'attendais à plus de couleurs mais c'est très beau quand même et avec cette chaleur un petit plongeon serait apprécié... les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 4000565152
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par LUG13 Mar 30 Juin - 15:20

coco42 a écrit:je m'attendais à plus de couleurs mais c'est très beau quand même et avec cette chaleur un petit plongeon serait apprécié...  les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 4000565152
C'est filmé avec une petite caméra amateur, en plongée plus on descend, plus les couleurs s'uniformisent. Déjà à 2 / mètres sous la surface ça se ressent C'est pour ça que les pros de l'image utilisent de nombreux projecteurs

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 4290045422 au fiston, et merci à toi pour ce partage
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par Polo31 Mar 30 Juin - 19:09

oh la vache, ça donne trop envi de se baigner. les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 2301543560
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par coco42 Mar 30 Juin - 19:16

LUG13 a écrit:
coco42 a écrit:je m'attendais à plus de couleurs mais c'est très beau quand même et avec cette chaleur un petit plongeon serait apprécié...  les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 4000565152
C'est filmé avec une petite caméra amateur,  en plongée plus on descend, plus les couleurs s'uniformisent. Déjà à 2 / mètres sous la surface ça se ressent C'est pour ça que les pros de l'image utilisent de nombreux projecteurs

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale 4290045422 au fiston, et merci à toi pour ce partage

merci pour ces infos, je ne savais pas, j'avais le souvenir de plongée dans ma jeunesse dans les eaux corses ou aux Goudes avec des couleurs et je pensais qu'en filmant on pouvait retrouver ces couleurs. mais j ai bien que compris cela dépend du matériel.
Merci  à ton fils olivierh pour ces photos bien rafraichissantes
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale Empty Re: les fonds marins à l'extérieur de la barrière récifale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum