LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

stockmine par hasard

Aller en bas

stockmine par hasard Empty stockmine par hasard

Message par olivierh Lun 12 Oct - 6:54

je regardais pour la xieme fois l'excellent document pdf des mines, obus, mortiers, etc, qu'on retrouve dans beaucoup de mises en garde contre le militaria ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) quand un objet a attiré mon attention et réveillé de vieux souvenirs.

Il y a plusieurs années, j'avais aperçu sur un tas de sable, à proximité d'un parking en cours d'aménagement en bord de plage en Normandie, un objet de forme cylindrique de 10 cm de diamètre et de 20 cm de haut environ. Il était creux, percé d'un petit trou en haut et d'un plus large en bas, et peint en vert sombre. Il paraissait récent, je l'ai ramassé par curiosité puis laissé sur place. Pour moi, il n'avait rien de militaire : pas de mécanisme, pas de contenu,...juste une sorte de grosse enveloppe métallique stockmine par hasard 3577699402 Il se trouvait à 20 mètre d'un poste de CRS-MNS  stockmine par hasard 1307731904
En fait, je viens de me rendre compte que c'était une enveloppe de stockmine allemande. Inoffensive, certes : il n'y avait plus la charge, ni le déclencheur. Mais j'étais à cent lieues de penser à du militaria. Comme quoi il faut toujours se méfier, le militaria peut se cacher sous des formes anodines. Je vous mets un photo ressemblant à ce que j'avais trouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum