LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

5 participants

Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par LUG13 Mer 16 Déc - 19:48

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152

Je ne savais pas ou placer cette recette qui vient après le déssert en digestif , ou pour faire le trou....Italien ( Normand c'est au calva J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4047844605 )

Je vous note ci dessous la recette que m'a donné une amie, donc les ingrédients sont pour 1 litre d'alcoll

Voilà, Noel arrive à grands pas ET Que ça plaise ou non, c'est comme ça. Le hazard fait que cette année, ça tombe encore le 25 décembre J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 2411655602 Ca comme à devenir une habitude

Attendant, depuis une vingtaines de jours, bien enfermées dans un bocal étanche, contenant un litre d'alcool à 90° ( acheté en Espagne), j'y ai placé les zestes de 8 gros citrons non traités ( sans la peau blanche si non, ça devient amer) En remuant de temps en temps

3 semaines ont passées, Et ce matin, j'ai préparé un sirop
1,2 litre d'eau dans lequel j'y a mis 800 grammes de sucre, et le tout sur le feu vif à couvert, remuer pour bien faire dissoudre le sucre
Quand c'est arrivé à ébulition, j'ai laissé mijoté à petit feu 10 minutes en remuant de temps à autres

Les 10 minutes écoulées, j'ai laissé refroidir. J'ai placé la casserolle couverte au balcon, ça va plus vite avec les T° basses
Il faut que le sirop soit complètement froid
Puis, j'ai passé à la passoire le contenu ( alcool/citron) dans le sirop, et j'ai mélangé le tout pour que ce soit homogène ( là ou il n'y a pas d'homogène, y a pas de plaisir J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 812847179 )

Et j'ai embouteillé Voilà de quoi se régaler pendant les fêtes
Pour apprécier
il faut placer la bouteille au congélateur, se consomme très froid, La bouteille est toute givrée J'en ai une qui dort au congélo depuis 1 mois

Voilà le résultat ( j'avais un peu plus d'alcool donc plus de bouteilles de limoncello ) ne vous étonnez pas si vous en avez moins

La photo ne rend pas la belle couleur jaune


J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Limonc10



LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par leonidas25 Jeu 17 Déc - 8:53

on viend quand pour la dzgustation. J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 2379105900

leonidas25
Valet d'arme
Valet d'arme

Messages : 279
Points : 313
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par PAT13 Jeu 17 Déc - 9:08

leonidas25 a écrit:on viend quand pour la dégustation. J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 2379105900

Oui quand Est-ce qu'on vient ? Quand j'ai aperçu les bouteilles sans avoir lu le texte , j'ai cru que tu montrais tes analyses d'urines avec un foie chargé ce qui expliquait la couleur aux premiers abords puis je fus rassuré par la suite. J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4047844605
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par LUG13 Jeu 17 Déc - 9:19

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152
Je vous envoie ça par mail J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4047844605
Pat, Comme le disait Théophile de Blastougnac d'Engranger Grand philosophe hélas décédé à sa naissance J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 1307731904 : Il ne faut jamais croire ce que l'on voit
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par PAT13 Jeu 17 Déc - 9:30

LUG13 a écrit:J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152
Je vous envoie ça par mail  J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4047844605
Pat, Comme le disait Théophile de Blastougnac d'Engranger Grand philosophe hélas décédé à sa naissance  J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 1307731904 : Il ne faut jamais croire ce que l'on voit
Tu as parfaitement raison dans ce cas là (le tien) pas (le mien) , il faut mieux goûter que de voir. J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4047844605
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par LUG13 Ven 18 Déc - 10:28

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152 Pat
Tu dis : il faut mieux goûter que de voir
Ca risque de piquer les yeux

Pétant c'est calme en ce moment, il sont pas partis aux sports d'hiver? D'abord il n'y a pas de neige
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par Invité Ven 18 Déc - 14:16

LUG13 a écrit:

Pétant c'est calme en ce moment, il sont pas partis aux sports d'hiver? D'abord  il n'y a pas de neige

Ou bien les gens ne postent plus pour éviter les remarques comme la monnaie de bolderiz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par PAT13 Ven 18 Déc - 15:14

wallis a écrit:
LUG13 a écrit:

Pétant c'est calme en ce moment, il sont pas partis aux sports d'hiver? D'abord  il n'y a pas de neige

Ou bien les gens ne postent plus pour éviter les remarques comme la monnaie de bolderiz


Ce n'est pas une remarque mais une constatation , comme celle que je suis en train de faire que pour un nouveau tu as beaucoup d'impertinence dans tes propos et comme d'habitude nous savons ce que cela veut dire et comment cela va finir. J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par TYTY Ven 18 Déc - 17:48

LUG13 a écrit:J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152 Pat
Tu dis :  il faut mieux goûter que de voir
Ca risque de piquer les yeux

Pétant c'est calme en ce moment, il sont pas partis aux sports d'hiver? D'abord  il n'y a pas de neige


heu je signale que j ai posté il y a peu lol par contre j ai refais une sortie hier à ste mere je vous post les photos lundi car les petits enfants arrivent ce week donc debordé
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par TYTY Ven 18 Déc - 17:49

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 1634551670 :autre chose , ton limoncello c est la quantité pour ta soirée de noel LUG 13
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par Le Nain Ven 18 Déc - 18:01

Pourquoi de l'alcool à 90° ?

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par LUG13 Ven 18 Déc - 20:46

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152 le Nain
Par ce que c'est la recette que l'on m'a donnée
pour en extraire le maximum du parfum et du colorant naturel du citron et puis en recoupant avec le sirop les degrés tombent à environ 30 degrés
C'est comme ceux qui font leur verveine, génépy etc etc qui utilisent ce degré pour la macération
Un ami en a fait avec de l'alcool de fruit qui ne fait que 46 ° suivant les marques, Ca ne fait pas pareil,

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 4000565152 Tyty
On va en décaniller quelques unes Nous seront 16 pour le réveillon, et 18 le lendemain Et on ne bois pas que le limoncello J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel 1634551670
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait mon  Limoncello en attendant Noel Empty Re: J'ai fait mon Limoncello en attendant Noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum