LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le blues des chercheurs de trésor

5 participants

Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Le blues des chercheurs de trésor

Message par lapinvert Dim 13 Nov - 15:41

Le blues des chercheurs de trésor  4000565152

Aujourd'hui, dans le supplément mag de l'Est Républicain (13/11/2016) un article sur les prospecteurs. Il fait notamment référence à la modification de la loi patrimoine et à la chasse aux sorcières dont sont actuellement victimes les UDM. Les témoignages sur la coopération entre archéologues et détectoristes jusque dans les années 2010 sont porteurs de sens. Pour des raisons de droit d'auteur, je ne peux pas vous mettre un scan et il n'est pas disponible en ligne. Dès qu'il le sera je vous indique le lien. D'autre part, des prospecteurs de la région parisienne et du grand est ont été l'objet de perquisitions à leur domicile et de la saisie de leur matériel. Si nos dirigeants voulaient se mettre à dos les citoyens, ils n'agiraient pas autrement...

Le blues des chercheurs de trésor  604382768

LapinVert
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par trapanelle Dim 13 Nov - 19:17

Le blues des chercheurs de trésor  4000565152 ça va être la fin des forums ,  mais pas Le blues des chercheurs de trésor  1031834345 Le blues des chercheurs de trésor  543213237
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par olivierh Dim 13 Nov - 22:48

Eh bien, on va fermer la porte à clé.
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par lapinvert Dim 13 Nov - 23:23

Le blues des chercheurs de trésor  4000565152

Depuis que l'on m'a offert des monnaies gauloises achetées sur Ebay pour mon anniversaire, je jette un coup d’œil de temps en temps sur ce site. Résultat, il y en a qui déstockent, des lots de centaines de monnaies gauloises sont en vente, en 15 jours j'en ai vu passer au moins une dizaine, c'est encore pire pour les monnaies romaines. Quelques exemples pour les gauloises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, je trouve que certains abusent, car je veux bien qu'on trouve par hasard quelques monnaies gauloises par an, mais des quantités pareilles, à part sur un site archéologique, je ne vois pas comment il est possible de les réunir.

Amitiés,

LapinVert


Dernière édition par lapinvert le Mar 15 Nov - 14:03, édité 3 fois
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par olivierh Lun 14 Nov - 2:31

lapinvert a écrit:Le blues des chercheurs de trésor  4000565152

Depuis que l'on m'a offert des monnaies gauloises achetées sur Ebay pour mon anniversaire, je jette un coup d’œil de temps en temps sur ce site. Résultat, il y en a qui déstockent, des lots de centaines de monnaies gauloises sont en vente, en 15 jours j'en ai vu passer au moins une dizaine, c'est encore pire pour les monnaies romaines. Quelques exemples pour les gauloises :

Effectivement, je trouve que certains abusent, car je veux bien qu'on trouve par hasard quelques monnaies gauloises par an, mais des quantités pareilles, à part sur un site archéologique, je ne vois pas comment il est possible de les réunir.

Amitiés,

LapinVert
Une telle quantité en vente peut s'expliquer de quatre façons :

- achats successifs auprès d'UDMs, puis revente,
- liquidation d'une collection de détection constituée sur plusieurs (dizaine d')années,
- découverte d'un "trésor" non déclaré,
- prospections répétées sur un même site.

Si les deux premières ne me paraissent pas enfreindre la loi, les deux autres, par contre, sont condamnables. Cependant, avec tout le ramdam anti UDM depuis deux-trois ans, les vendeurs sont soit débiles, soit inconscients des conséquences de vente sur un site en ligne qui est très sûrement scruté attentivement.
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par doctno64 Lun 14 Nov - 18:16

Ouch..ben si je suis perquisitionné , comment vont-ils faire la difference entre les centaines de monnaies que j'ai troqué , acheté à des particuliers ,en or hérité de mon grand père sans aucunes preuves ..et celles que j'ai trouvé au détecteur ?
..le pourcentage est de 90% contre 10 en détection. Le blues des chercheurs de trésor  1957877656
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par PAT13 Lun 14 Nov - 20:45

doctno64 a écrit:Ouch..ben si je suis perquisitionné , comment vont-ils faire la difference entre les centaines de monnaies que j'ai troqué , acheté à des particuliers ,en or hérité de  mon grand père sans aucunes preuves ..et celles que j'ai trouvé au détecteur ?
..le pourcentage est de 90% contre 10 en détection. Le blues des chercheurs de trésor  1957877656  
Dort tranquille avant d'être perquisitionné il faudrait que tu sois dans le viseur des autorités pour un trafic quelconque , ils ont d'autres chats à fouetter qu'un simple détectoriste faisant mumuse avec son appareil. Le blues des chercheurs de trésor  4268327478
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par olivierh Lun 14 Nov - 22:37

PAT13 a écrit:
doctno64 a écrit:Ouch..ben si je suis perquisitionné , comment vont-ils faire la difference entre les centaines de monnaies que j'ai troqué , acheté à des particuliers ,en or hérité de  mon grand père sans aucunes preuves ..et celles que j'ai trouvé au détecteur ?
..le pourcentage est de 90% contre 10 en détection. Le blues des chercheurs de trésor  1957877656  
Dort tranquille  avant  d'être perquisitionné il faudrait que tu sois dans le viseur des autorités pour un trafic quelconque , ils ont d'autres chats à fouetter qu'un simple détectoriste  faisant mumuse avec son appareil. Le blues des chercheurs de trésor  4268327478
Moi, pareil que DoctNo : comment je vais justifier la possession de toutes ces bagues en or, si je suis perquisitionné Le blues des chercheurs de trésor  604382768 Avec toutes ces alliances, il va falloir que je leur explique que je suis polygame ! Le blues des chercheurs de trésor  543213237
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par doctno64 Lun 14 Nov - 23:53

Lol..non que tu as une femme indécise Le blues des chercheurs de trésor  1944549788
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par PAT13 Mar 15 Nov - 8:40

Le sujet est intéressant mais parfois les photos me font un peu peur surtout quand elles proviennent d'EBAY car une fois la vente terminée il n'y a plus de trace de ces dernières. J'ai toujours une crainte qu'un gonze mal intentionné (vous voyez de qui je parle) ne fasse que la capture des photos et du nom du forum en oubliant volontairement le texte qui les accompagne et qui pourrait bien faire croire autre chose que le sujet évoqué.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par doctno64 Mar 15 Nov - 8:44

il faut modifier les photos en y ajoutant le logo "EBAY" dessus.


Dernière édition par doctno64 le Mar 15 Nov - 8:53, édité 1 fois
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par PAT13 Mar 15 Nov - 8:50

doctno64 a écrit:il faut modifier les photos en y ajoutant le logo "EBAY" dessus.
C'est mieux et si je me trompe pas quand nous prenons des photos autres que nos propres photos, nous devons normalement en citer l'auteur.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par lapinvert Mar 15 Nov - 14:00

Voila c'est corrigé... Le blues des chercheurs de trésor  4257275397
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par PAT13 Mar 15 Nov - 16:29

lapinvert a écrit:Voila c'est corrigé... Le blues des chercheurs de trésor  4257275397
Merci comme cela même au premier coup d'œil il n'y a plus de confusion possible. Le blues des chercheurs de trésor  3775794825
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par lapinvert Mar 15 Nov - 21:11

PAT13 a écrit: C'est mieux  et si je me trompe pas quand nous prenons des photos autres que nos propres photos, nous devons normalement en citer l'auteur.

Tu as entièrement raison, mais dans ce cas précis mon petit doigt me dit que ceux qui ont posté les photos ne vont pas porter plainte... Le blues des chercheurs de trésor  812847179

Amitiés,

LapinVert
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Le blues des chercheurs de trésor  Empty Re: Le blues des chercheurs de trésor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum