LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

inquiétant

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

inquiétant Empty inquiétant

Message par thierry la fronde Mer 1 Fév - 18:01

inquiétant 4000565152 faut il s'inquieter ou on est mal barré,apparament tous est interdit avec ou sans autorisation on a aucun droit sauf de fermer sa gueule. inquiétant 2479781048 inquiétant 3158125866 inquiétant 608291762
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par olivierh Mer 1 Fév - 18:58

Oui, inquiétant car il ne semble pas s'agir de pillage de site archéologique, mais d'une simple prospection "à l'aventure".
Vous remarquerez que dans les deux cas, il y a vente sur Internet (donc commerce, donc traffic...), et que dans le premier, c'est même cela qui a lancé la procédure.
Pour vivre heureux, vivons... sans vente en ligne ! A bon entendeur, salut !
("salut" à ne pas prendre dans le sens de "salutations", mais de "sécurité")

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5413
Points : 6867
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par PAT13 Mer 1 Fév - 19:38

Ici on parle de trésor et non de dépollution  .  inquiétant 2411655602

Inquiétant je ne pense pas du moment du moment que tu ne revends pas tes trouvailles et que tu n'en faces pas un commerce (vu vos prises affichées en général sur le forum ce n'est pas demain la veille)  inquiétant 812847179 (que je suis méchant mais rassurez-vous je n'ai jamais fait mieux) . Maintenant les lieux où les gonzes faisaient leurs recherches sont forts connus dans la région pour les nombreux sites archéologiques qu'ils recèlent et pour le pillage qui se fait autour. Pour moi , là nous avons plus affaires à des affairistes ou commerçants plus qu'à de simples passionnés de détection de loisirs. Vendre une monnaie au prix de 3600euros sur le net n'est pas très malin et vite repérable pour certains , quant aux objets  ils parlent disant leurs provenances. Pour un autre mettre 94 annonces de vente sur le net veut bien dire commerce pour moi avec à la clef un revenu de 4200 euros tout de même ce qui n'a plus rien avoir avec le côté simple d'un loisir.  
Dans le fond ils ne sont pas à plaindre car c'est le genre de gugus qui nous font du mal et salissent l'image de notre loisir.


Dernière édition par PAT13 le Jeu 2 Fév - 10:53, édité 1 fois
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par lapinvert Jeu 2 Fév - 9:04

C'est pas pour rien que j'ai arrêté la détection (même si je ne suis jamais allé sur un site archéologique et que je n'ai jamais vendu mes découvertes). Le pire, si vous prospectez à plusieurs ou/et de nuit, c'est considéré comme des circonstances aggravantes. C'est pas un crime d'avoir de la chance... inquiétant 2946389931
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par PAT13 Jeu 2 Fév - 11:42

lapinvert a écrit:C'est pas pour rien que j'ai arrêté la détection (même si je ne suis jamais allé sur un site archéologique et que je n'ai jamais vendu mes découvertes). Le pire, si vous prospectez à plusieurs ou/et de nuit, c'est considéré comme des circonstances aggravantes. C'est pas un crime d'avoir de la chance... inquiétant 2946389931
Tu peux détecter sur un terrain qui possède un site archéologique en dessous sans le savoir et sans jamais rien trouver dessus . Ce fut mon cas chez la campagne de mes amis où seules des fouilles préventives après la vente de cette dernière et avant la sortie de terre d'un lotissement ont révélées à plus de 2 mètres de profondeur un habitat romain du moins les restes. Aujourd'hui place aux engins de chantier , fini les boulettes en alu des paquets de gitanes ou gauloises que fumait le pépé , fini les balles de mousquet , fini le seul napoléon que j'ai trouvé , fini les anciens francs et surtout toutes les merdouilles ferreuses. inquiétant 4047844605 Je l'avoue j'aurais dû jamais ramassé quoi que ce soit mais je ne pense pas avoir mal agit en privant l'histoire de mes pauvres découvertes qui appartenaient en fait plus aux propriétaires actuelles vu que cette campagne est leur propriété de génération en génération depuis la construction de la ferme (mas).
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par lapinvert Jeu 2 Fév - 12:07

Effectivement PAT13, j'aurais dû préciser sur un site archéologique répertorié, car du fait de sa riche histoire certains considèrent que la France dans son intégralité est un site archéologique... Par conséquent je suis forcément passé au moins une fois sur un lieu pouvant intéresser l'Histoire...
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

inquiétant Empty Re: inquiétant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum