LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

4 participants

Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par PAT13 Lun 6 Mar - 9:33


Les voitures de collection dont la date de première mise en circulation est antérieure à 1960 n'ont plus à passer l'épreuve du contrôle technique. Pour les autres voitures de collection, l'obligation demeure tous les 5 ans.
L'obligation de passer un contrôle technique est supprimée à compter du 24 février 2017 pour les voitures de collection dont la mise en circulation est antérieure à 1960. Cette dispense s'applique également aux véhicules de collection dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, quelque soit leur ancienneté.
Les autres véhicules de collection qui ne rentrent pas dans l'une de ces deux catégories, restent soumis à l'épreuve du contrôle technique, tous les 5 ans.
Pour être reconnu voiture de collection, le véhicule doit remplir de nouvelles conditions :
◾être contruit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans ;
◾ne plus être produit ;
◾être préservé sur le plan historique et être maintenu dans son état d'origine (aucune modification essentielle ne doit avoir été apportée aux caractéristiques de ses composants principaux).

PS: Il faut aussi que la carte grise soit en collection (Z1) , sinon même les autos construites avant les années 1960 mais en carte grise normale devront passées un contrôle technique tous les 5 ans
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Re: Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par Le Nain Lun 6 Mar - 9:55

Chic, je vais ressortir ma de Dion-Bouton 1902.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Re: Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par thierry la fronde Lun 6 Mar - 19:21

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 4000565152 dommage,j'ai tous vendu,traction avant,ds et aronde à cause de ce putain de controle technique. Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 604382768
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Re: Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par olivierh Lun 6 Mar - 19:52

thierry la fronde a écrit:Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 4000565152 dommage,j'ai tous vendu,traction avant,ds et aronde à cause de ce putain de controle technique. Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 604382768
Dommage...Mais tu aurais toujours pu les garder et les faire rouler sur circuit privé...
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Re: Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par olivierh Lun 6 Mar - 19:55

Moi qui collectionne les blindés (plus de 3.5 t), je suis ravi !!!! J'avais vraiment beaucoup de mal à fixer des clignotants sur mon Panzerkampfwagen VI Königstiger Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 812847179 Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 812847179
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960 Empty Re: Fin du contrôle technique pour les voitures de collection antérieures à 1960

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum