LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Lune bleue pour Olivierh et .....

3 participants

Aller en bas

Lune bleue pour Olivierh et ..... Empty Lune bleue pour Olivierh et .....

Message par LUG13 Sam 20 Jan - 19:21

Super Lune bleue de sang : l'incroyable triple phénomène lunaire du 31 janvier à ne pas rater !

Un ami m'a envoyé cet article, qui pourra entre autre intéresser Olivhier

il y a 12 heures  3 MIDI LIBRE

Ce 31 janvier 2018 levez les yeux ! Un triple phénomène lunaire ravira les passionnés d'astronomie : une super Lune, une Lune bleue et une Lune de sang.

On l'attendait depuis plus de 150 ans ! Le 31 janvier 2018 est une date que les passionnés d'astronomie attendent avec impatience. On pourra voir en effet dans la même soirée trois phénomènes lunaires en même temps.

Super Lune bleue de sang

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un triple phénomène unique en 150 ans !
AFP PATRIK STOLLARZ

Le premier phénomène est plutôt commun, avec une fréquence variant entre quatre et six fois par an, la super Lune se produit quand la Lune est au plus prêt de la Terre, environ 356 000 km. Plus rare, la Lune Bleue représente la 13e pleine Lune de l'année, au lieu de douze. Une curiosité calendaire qui a lieu tous les trois ans. Enfin, la Lune de sang sera due à une éclipse lunaire totale. La Terre passant entre le Soleil et la Lune donnera une couleur orangée à cette dernière.

Malheureusement, la France métropolitaine ne pourra voir les trois phénomènes en même temps. Seulement la super Lune et la Lune bleue seront visibles. Il faudra se rendre sur le continent asiatique, en Polynésie française en Nouvelle-Calédonie pour profiter du triple spectacle.
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue pour Olivierh et ..... Empty Re: Lune bleue pour Olivierh et .....

Message par lapinvert Sam 20 Jan - 19:54

lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue pour Olivierh et ..... Empty Re: Lune bleue pour Olivierh et .....

Message par olivierh Sam 20 Jan - 21:18

Merci de l'info, Je vais essayer d'y penser et je vais voir si je peux la prendre en photo, cette lune. Si c'est pour le 31, ça pourra peut être aller, la météo pourra se remettre au beau, car en ce moment, c'est pas terrible : pas de sortie en mer Lune bleue pour Olivierh et ..... 604382768
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Lune bleue pour Olivierh et ..... Empty Re: Lune bleue pour Olivierh et .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum