LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

De nouveaux invités

+4
trapanelle
lapinvert
alainco13
PAT13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De nouveaux invités Empty De nouveaux invités

Message par PAT13 Dim 7 Avr - 20:03

Avec les années j'ai constaté que la faune animalière autour de chez moi a bien changé , soit certaines espèces ont pratiquement disparues ou disparues mais par contre d'autres ont fait leurs apparitions .J'habite la banlieue depuis toujours qui était presque la campagne (hier) , aujourd'hui cela c'est beaucoup urbanisé , les grandes campagnes ont fait place à des résidences et le moindre bout de terrain s'est construit. Mais pour l'espèce que je vais vous parler l'urbanisation n'a rien çà voir, elle nous est apparue il y a 5 ans environ , je pense plus à une sédentarisation peut être dû aux changements migratoires de l'espèce. Il s'agit du pigeon ramier connue aussi sous le nom de palombe. Ce pigeon est plus gros que son cousin des villes et que les tourterelles de Turquie qui nous est arrivé elle aussi il y a bien 35/40 ans voir plus. Par ordre d'arrivée de ces volatiles nous avons eu , les tourterelles , les étourneaux , les perruches à collier et les pigeons ramiers sans parler des goélands qui nichent sur certains toits d'immeubles (encore des squatteurs   De nouveaux invités 4047844605  ).
Photos prisent sur mon fil électrique.
Cliquez sur le lien  pour agrandir la photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos prise sur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par alainco13 Dim 7 Avr - 20:29

Oui il y a quelques années on les attendaient fin octobre sur les passages des cols et maintenant elles sont dans les villes
Par contre une question Pat quel est ton appareil photo tu es arrivé a faire une photo Super
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par lapinvert Lun 8 Avr - 0:10

Superbes photographies.

Merci.

De nouveaux invités 1288673553
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Lun 8 Avr - 0:24

alainco13 a écrit:Oui il y a quelques années on les attendaient fin octobre sur les passages des cols et maintenant elles sont dans les villes
Par contre une question Pat quel est ton appareil photo tu es arrivé a faire une photo Super
Nikon S9200 quand il veut bien car pour faire la mise au point parfois c'est galère selon son humeur mais il faut dire qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a été souvent malmené.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par alainco13 Lun 8 Avr - 6:07

Je comprends cet appareil à un zoom très puissant,plage focal assez large oui pas jeune il est temps de passer au reflex et abandonné ton vieux colpix
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Lun 8 Avr - 9:06

alainco13 a écrit:Je comprends cet appareil à un zoom très puissant,plage focal assez large oui pas jeune il est temps de passer au reflex et abandonné ton vieux colpix

Lequel des reflex ? j'y ai déjà pensé mais je cherche un bel appareil avec un super zoom mais je cherche surtout la simplicité d'emploi  , le casse tête méninge je fuis.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par alainco13 Lun 8 Avr - 18:06

Comme tu dis c'est pas facile de choisir pour débuter en réflex surtout le budget si j'avais un conseil à te donner Nikon ou canon moi j'ai un Nikon 5200 avec objectif 18/55 et 55/200 pour l'amateur que je suis c'est parfait je te conseille d'aller sur certains forums et de prendre le plus d'informations possible c'est la même chose que lorsque on conseille XP a d'autres marques les deux que je cite sont les meilleures a toi de voir
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Lun 8 Avr - 18:40

alainco13 a écrit:Comme tu dis c'est pas facile de choisir pour débuter en réflex surtout le budget si j'avais un conseil à te donner Nikon ou canon moi j'ai un Nikon 5200 avec objectif 18/55 et 55/200 pour l'amateur que je suis c'est parfait je te conseille d'aller sur certains forums et de prendre le plus d'informations possible c'est la même chose que lorsque on conseille XP a d'autres marques les deux que je cite sont les meilleures a toi de voir
J'ai déjà essayé de "m'instruire" sur forum pour le choix d'un appareil simple et costaud mais hélas souvent les gars sont trop pointus dans leurs explications ne comprenant pas que pour un débutant leur langage c'est de l'hébreux . Après je me méfie de certains gugus qui doivent être des marchands qui ne voient et jure que par leur marque , du style le détecteur Net pour la marque XP . Autre chose par habitude je préfère tapé dans le haut de gamme ce qui n'est pas toujours bon à cause de la complexité du matos mais je suis comme ça , la peur de regretter de n'avoir pas pris un modèle qui me donnera pas satisfaction par la suite. Mais sur les forums cela est à double tranchant même mal perçu des fois quand tu dis que tu comptes prendre du haut gamme car j'ai bien senti de le jalousie de la part de certains qui en rêvent mais ne peut se le payer et qui te décourage de le prendre. Pour mémoire lorsque j'ai dit que j'allais acheté pour mon premier appareil un Déus qui faisait à l'époque 2000 euros je te dis pas ce que j'ai entendu me dire . De nouveaux invités 1634551670
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par alainco13 Lun 8 Avr - 20:02

Du bon matos et complet pour débuter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par trapanelle Mar 9 Avr - 8:07

De nouveaux invités 4000565152 chez moi s'est tourterelles ramiers pies et étourneaux, pas perruches ni de goélands trop loin de la mer
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par LUG13 Mer 10 Avr - 14:38

De nouveaux invités 4000565152
De bien belles photos
Chez moi, c'est une invasion de gabians, de cormorans, de pigeons et tourterelles,
Les chardonnerets, verdiers, moineaux ont disparus. De temps à autre j'aperçois des martins pêcheurs ( qu'on avait pas avant) des bergeronnettes
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Mer 10 Avr - 15:49

trapanelle a écrit:De nouveaux invités 4000565152  chez moi s'est tourterelles ramiers pies et étourneaux,  pas perruches ni de goélands trop loin de la mer  
Pour les goélands éloignement de la mer n'est pas un problème , beaucoup ont migré à cause de manque de poissons pour aller se nourrir dans les nombreux décharges d'ordures ménagères à ciel ouvert de nos villes où désormais ils prolifèrent .Pour exemple la ville de Paris qui est loin d'être une ville côtière De nouveaux invités 2411655602 à ses colonies de goélands argentés. Idem pour les perruches à colliers que l'on retrouve à Paris ainsi que sur d'autres villes.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Mer 10 Avr - 16:04

LUG13 a écrit:De nouveaux invités 4000565152
De bien belles photos
Chez moi, c'est une invasion de gabians, de cormorans, de pigeons et tourterelles,
Les chardonnerets, verdiers, moineaux ont disparus. De temps à autre j'aperçois des martins pêcheurs ( qu'on avait pas avant) des bergeronnettes
Pour les cormorans là il faut être proche de l'eau , par contre depuis 3 ans environs je revois des chardonnerets , les merles sont revenus avec quelques grives , les moineaux cela dépend des années cette année et de l'épervier qui parfois vient m'en prendre sous les yeux , pour revenir aux moineaux cette année ça niche dans ma toiture. On dirait qu'en général une petite reprise de la faune refait un peu surface , la liste est longue .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par Raphael13 Dim 21 Avr - 9:41

Et, chez moi, retour en nombre d'un oiseau magnifique: la huppe fasciée ("pupu" en Provence).
Avec la mésange bleue, ce sont de grands consommateurs de la chenille processionnaire du pin.
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 617
Points : 675
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Dim 21 Avr - 21:33

Raphael13 a écrit:Et, chez moi, retour en nombre d'un oiseau magnifique: la huppe fasciée ("pupu" en Provence).
Avec la mésange bleue, ce sont de grands consommateurs de la chenille processionnaire du pin.
Présente chez moi aussi mais pas régulièrement c'est selon les années mais son chant avec son hou hou qui parfois me prévient de sa présence .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par olivierh Lun 22 Avr - 0:25

Raphael13 a écrit:Et, chez moi, retour en nombre d'un oiseau magnifique: la huppe fasciée ("pupu" en Provence).
Avec la mésange bleue, ce sont de grands consommateurs de la chenille processionnaire du pin.
tu peux mettre une photo ? car mon fils, à Toulouse, m'a montré une photo qu'il a prise d'un oiseau avec une huppe que je ne connais pas...
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Lun 22 Avr - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par Raphael13 Lun 22 Avr - 13:09

Superbe, Pat!!!


J'avais déjà celle-ci, "capturée" avec un tout petit APN (Canon powershot A 1200) qui me suit partout, lors d'une matinée de chasse (oiseau protégé, on n'y touche pas !!!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />




Sinon, en matière de matériel photo, en plus de mes APN de base (ils ont le mérite d'être très petits), j'ai fait l'acquisition d'un Panasonic Lumix DMC-FZ 200.
Relativement peu encombrant, ce bridge posséde un zoom optique 25-600 (équiv. 24x36) à ouverture constante f 2,8. Maintenant, il est bardé de tout un tas de fonctions que je suis très loin d'avoir exploitées...
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 617
Points : 675
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par olivierh Mar 23 Avr - 0:25

De nouveaux invités 1288673553 Oui, c'est bien cet oiseau que mon fils avait filmé à Toulouse dans les jardins de sa résidence !
je vais lui donner son nom.
Je ne connaissais pas, je n'en ai jamais vu en région parisienne.
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5412
Points : 6866
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Mar 23 Avr - 7:37

olivierh a écrit:De nouveaux invités 1288673553 Oui, c'est bien cet oiseau que mon fils avait filmé à Toulouse dans les jardins de sa résidence !
je vais lui donner son nom.
Je ne connaissais pas, je n'en ai jamais vu en région parisienne.
Pas besoin de lui demander son nom , Raphaël de l'a déjà donné , c'est une huppe , son nom complet est la huppe fasciée , très belle oiseau avec une plumage superbe.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par trapanelle Ven 3 Mai - 7:26

De nouveaux invités 4000565152  en voila 2 qui squattent mon platane mûrier depuis quelques jours  , sans mon autorisation De nouveaux invités 3224598201  je vais leurs faire payer le loyer De nouveaux invités 4047844605
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Ven 3 Mai - 8:10

Un beau couple de ramiers , chez moi j'ai 3 couples actuellement.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par trapanelle Ven 3 Mai - 12:15

De nouveaux invités 4000565152 ça sent le pigeonneau petit pois carottes De nouveaux invités 1965671468 De nouveaux invités 1912610105 De nouveaux invités 812847179
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par TYTY Ven 3 Mai - 15:44

pour ma part le fait de vivre en normandie avec ses bocages et ses haies ainsi que ses nombreux cours d eau me permet de voir des cigognes, des cigones noirs ( plus rare) des herons, martin pecheur, des aigrette ( petite et grande) des mouettes et goeland, mésanges bleues et noires, chardonneret, pinçon, verdier rouge george etc etc;... De nouveaux invités 4000565152 et comme autour de chez moi ceux sont de nombreux pâturages donc pas trop de pesticide De nouveaux invités 4000565152 s
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par PAT13 Ven 17 Mai - 7:35

Cela fait 2 jours que des vols de guêpiers passent au dessus de chez moi malheureusement assez haut pour bien les observer. Cela veut dire que le voyage c'est bien passé car parfois ils se posent pour reprendre des forces avant de repartir vers leurs leurs lieux de nidification. C'est un très beau oiseau , un des plus beau avec des couleurs de toute beauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6847
Points : 7519
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux invités Empty Re: De nouveaux invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum