LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A quand l'explosion ?

+4
Le Nain
olivierh
lapinvert
PAT13
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty A quand l'explosion ?

Message par PAT13 Lun 6 Déc - 9:29

Je ne sais pas si vous aussi vous constatez que tout part en brioche , le monde comme la météo ne se contrôle plus ou presque . Certains faits historiques comme les statues sont déboulonnées , certains mots sont enlevés du dictionnaire , il est même interdit de les prononcés et pourtant cela fait partie de notre vocabulaire ainsi que de notre histoire . Désigner un homme par sa couleur de peau est du racisme et même la comparaison humoristique n'a plus de place . La preuve lors de l'avant dernier Match à huis clos de Marseille des journalistes de RMC ont fourni un enregistrement sonore dans lequel une personne du staff technique de l'OM dit le samouraï l'a découpé comme un sushi suite à une gros faute d'un joueur d'origine coréenne sur son adversaire. Je me gratte la tête , alors aujourd'hui comparer une personne à un samouraï est du raciste pour moi c'était des guerriers qui se battaient avec fidélité et courage rien d'autre et découper est un terme souvent employé dans le foot bal quand il y a une gros faute sur un joueur. Tien une dernière pour la route et je m'arrête car demain et après demain je serai encore là à écrire tant il y a à dire sur ce pauvre monde en déroute. Pour terminer cela nous vient de la commission Européenne " Afin que ses membres communiquent de manière «plus inclusive», la Commission européenne a publié en octobre différentes recommandations, notamment celle d’éviter l’usage de mots comme «Noël», «mesdames et messieurs» ou encore le prénom «Marie». Face à la polémique, ce document a été retiré ce mardi."
Pour ceux qui veulent aussi interdire les crèches Provençales , je leurs souhaitent de mauvaises fêtes de fin d'année . A quand l'explosion ? 1494485843
De toute façon nous les attendons de pied ferme au pied du sapin de NOËL . A quand l'explosion ? 2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par lapinvert Lun 6 Déc - 23:05

A quand l'explosion ? 4290045422 A quand l'explosion ? 723079800
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par olivierh Mar 7 Déc - 4:12

Je te comprends ! A chaque fois que je rentre j'ai de plus en plus de mal à reconnaître le pays où je suis né 🤔

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5413
Points : 6867
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par Le Nain Mar 7 Déc - 6:46

Bof, je ne crois guère à une explosion imminente, tant que l'Etat aura des sous. Le jour où il n'en aura plus, ça pètera et c'est pour bientôt.

Ce qui m'inquiète plus, c'est le déferlement de propagande qui ne nous vise pas nous, qui avons un certain âge, voire un âge certain, mais qui vise les plus jeunes. Elle est littéralement obscène avec des contre-vérités qui montrent que les gens n"ont pas connaissance du passé, où qui plaquent les lubies d'aujourd'hui sur les actes d'hier, entraînant la cancel-culture , le  wokisme ou le réchauffement climatique d'origine anthropique. Nous ne savons plus analyser le temps long tellement nous sommes gagnés par le déferlement de nouvelles quotidiennes.

D'ailleurs, sue les variations météorologiques, voici deux ouvrages qui relatent les bonnes et mauvaises récoltes, les inondations et les sécheresses, les gels tardifs (parfois en juin), les changements des pratiques culturales, les famines, les disettes ou les années d'abondance de 1435 à 1788. De quoi relativiser un peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par TYTY Mar 7 Déc - 18:52

Je suis comme toi pat, je suis dégouté car ce monde devient fou.Notre histoire est comme elle est . Nous ne pouvons pas la changer ni la renier.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par alainco13 Ven 10 Déc - 13:20

C'est quoi l'Etat c'est qui qui gouverne ce sont ces questions qu'il faut poser que l'on Élise Pierre Paul ou jacques ce seras la même chose qui est derrière tous ça ..... Et qui fait pour que ça ce passe comme ça...
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par PAT13 Ven 10 Déc - 14:27

Je vais te répondre ,  tout bêtement la connerie humaine le tout mêlé à la lassitude des temps modernes où certains ne sachant plus quoi faire veulent refaire le monde . A quand l'explosion ? 1345351871 A quand l'explosion ? 1095773753
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par trapanelle Sam 11 Déc - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quand l'explosion ? 4000565152 A quand l'explosion ? 4047844605 je pense qu'on est pas prêt de revoir ces sketchs à la télé A quand l'explosion ? 812847179 heureusement il nous reste le net
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par Raphael13 Lun 13 Déc - 12:01

Une bonne part de cette "déferlante" de conneries est imputable aux réseaux dits sociaux et aux pseudos journalistes qui ont perdu de vue l'éthique de leur métier.
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 618
Points : 678
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par olivierh Lun 13 Déc - 19:00

le wokisme et la cancel culture me font vomir, de Rouen à Bristol. Cela me rappelle les régimes totalitaires qui n'hésitent pas à ré-écrire une histoire "bien pensante" au nom d'une idéologie politique. Aujourd'hui le social a remplacé le politique : il faut être socialement "bien pensant" et suivre la tendance actuelle du nombrilisme, du laisser faire-laisser dire et du bien être personnel égoïste. Le mot patriote, désuet ou honteux, sera bientôt retiré du dictionnaire. L'intérêt général se résume à une somme d'intérêts particuliers. Les politiciens professionnels qui font ou qui appliquent les lois se croient au-dessus d'elles, et s'indignent d'être jugés ou punis, même à de la prison à la Santé. On lance des "chasses aux sorcières" dans tous les domaines, la délation devient une qualité, on juge et condamne au tribunal des réseaux sociaux.
Aujourd'hui, si l'on criait à nouveau "la patrie est en danger !", on entendrait des voix réclamer une indemnité compensatoire, tandis que d'autres se demanderaient si ce ne serait pas liberticide d'y répondre.

Désolé, c'est mon "coup de Fiu" du lundi matin, comme disent les tahitiens, en lisant les infos A quand l'explosion ? 812847179

En attendant , Omicron poursuit son chemin, bonne chance à vous.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5413
Points : 6867
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

TYTY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par PAT13 Mar 14 Déc - 0:30

Tu me rassures Olivier il n'y a pas que moi qui lance son coup de gueule . Il y a en a marre d'encaisser sans jamais rien dire , même si cela ne changera rien à notre quotidien mais au moins cela soulage un peu en le dénonçant . A quand l'explosion ? 3158125866
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6848
Points : 7522
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

TYTY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand l'explosion ? Empty Re: A quand l'explosion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum