LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Madeleine au café

Aller en bas

Madeleine au café  Empty Madeleine au café

Message par Invité Lun 15 Déc - 21:23

Madeleine au café laqué au chocolat blanc
3 oeufs
135 g de beurre ½ sel
100 g de sucre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique (6 gr)
1 citron jaune
20 g de miels
2 gousses de vanille
1 cuillère à café de café soluble (15g)
200 g de chocolat blanc pâtissier

Commencer par faire fondre le beurre dans la casserole à feu doux, puis ajouter le café soluble une fois le beurre fondu.
Dans un bol, séparer les jaunes des blancs d'œufs et faire blanchir les jaunes avec le sucre (=mélanger énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse).
Aplatir la gousse de vanille, couper une extrémité et gratter avec un couteau pour avoir les graines. Ajouter les graines de vanille et le miel au mélange.
Ajouter le mélange beurre-café fondu à la préparation, avec la farine et la levure chimique en continuant de battre pour éviter les grumeaux.
Râper un citron jaune et mettre les zestes à la préparation (faire attention à ne pas râper le blanc qui est amer).
Battre légèrement les blancs d'œufs et les ajouter à la préparation.
Faire chauffer un peu d'eau dans une casserole et faire fondre le chocolat blanc au bain marie à feu doux.
Couler l'appareil dans les moules à madeleine et cuire à 180°C environ 15 min.
Démouler les madeleines et laquer le moule de chocolat blanc avec un pinceau. Réserver le moule au frais 10min puis laquer une seconde couche de chocolat blanc. Ajouter les madeleines au chocolat blanc et réserver au frais.
Démouler après une dizaine de minutes et déguster pour le goûter !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine au café  Empty Re: Madeleine au café

Message par Invité Lun 15 Déc - 21:50

il nous faut une belle photo, ca a l'air vachement appétissant ! Madeleine au café  4000565152

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine au café  Empty Re: Madeleine au café

Message par Invité Lun 15 Déc - 22:27

Khaleesi a écrit:il nous faut une belle photo, ca a l'air vachement appétissant ! Madeleine au café  4000565152

Madeleine au café  4000565152 Désoler je ne les est pas encore faites mes quand je les ferais je les mettrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madeleine au café  Empty Re: Madeleine au café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum