LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

certain ont vraiment une chance de C....

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

certain ont vraiment une chance de C.... Empty certain ont vraiment une chance de C....

Message par TYTY Sam 27 Déc - 12:57

voici un article de ouest france caen en date du 25 decembre 2014



"""""Il était tombé sur un magot de pièces d’or en 2011 à Caen, revendu 100 000 €. Renaud, maçon, vient à nouveau de découvrir une trentaine de Napoléon, dans un petit village.


« En nivelant le sol au râteau, mon apprenti a vu une petite pièce. J’ai regardé vite fait, je lui ai dit, laisse tomber, ça doit être 20 centimes de francs. Puis on en a vu une deuxième. C'était un Napoléon ! Là, je me suis dit, c’est plus important… »

Ce lundi 15 décembre 2014, Renaud Bruneau, un maçon de 26 ans, prépare un chantier dans l’ancienne mairie de Maisoncelles-sur-Ajon (Calvados), à 20 km au sud-ouest de Caen. Avec Quentin Duval, 17 ans, il va finalement déterrer 37 pièces d’or, au pied d’un mur.

Essentiellement des Napoléon III, frappés entre 1854 et 1868. Mais aussi deux Napoléon un peu plus anciens, des pièces belges et une vieille pièce romaine. Un commissaire-priseur de Bayeux a livré une première estimation dépassant les 5 000 €.

291 pièces d'or en 2011

La règle quand un trésor est découvert : l’« inventeur » d’un trésor (celui qui l’a trouvé) empoche une moitié, le propriétaire des lieux, l’autre partie. Mais ça, Renaud le maçon le sait déjà.

Presque trois ans auparavant jour pour jour, il était tombé sur un fabuleux butin. « On travaillait dans une vieille maison de Caen. J'ai déterré 291 pièces enroulées dans de vieilles lettres. »

Beaucoup de Louis d’or, dans un état exceptionnel : certains n’avaient jamais circulé ! Mis aux enchères, le lot s’envolera à 100 000 €.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

certain ont vraiment une chance de C.... Empty Re: certain ont vraiment une chance de C....

Message par fdom Sam 27 Déc - 13:04

oui c'est clair
c'est presque un don
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

certain ont vraiment une chance de C.... Empty Re: certain ont vraiment une chance de C....

Message par dominik Sam 27 Déc - 14:30

Si vous avez des travaux a faire chez vous ; embauchez le avec la chance qu il a ,il va vous trouver un trésor
dominik
dominik
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 53
Points : 83
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

certain ont vraiment une chance de C.... Empty Re: certain ont vraiment une chance de C....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum