LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Auschwitz libéré il y a 70 ans

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Polo31 Mar 27 Jan - 10:22

La shoah reste un des plus odieux crimes du XX eme siècle, (il y en a eu d'autres), Certains jugent qu'il faudrait oublier ce passage de notre histoire, je crois plutôt qu'il est important de garder la mémoire de cette atrocité. Rien ne peu justifier ça.
6000000 de morts.
2/3 des juifs d'Europe.
40% des juifs du monde.
Nous leurs devons le souvenir et la mémoire.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Le Nain Mar 27 Jan - 10:50

Bof, beaucoup de gens ne savent même pas de quoi il s'agit. Hitler, connait pas. Et je ne parle même pas d'une frange de la population qui approuve plus ou moins bruyamment en disant qu'il n'a pas fini le boulot. Dans certains pays, Mein Kampf se vend très, très bien. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, c'est fort indigeste et il faut bien connaître l'histoire de l'Allemagne.

La race humaine recommencera.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Polo31 Mar 27 Jan - 10:53

c'est malheureusement vrai.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Invité Mar 27 Jan - 20:55

10% des allemands ne connaissent pas la ville d'Auschwitz lors d'un sondage (début 2010 je crois), c'est quand même pas normal. Ok on oubli par la force des choses au fil des siècles mais là, au bout de 70 ans c'est quand même un peu limite.
Maintenant je sais pas s'ils pourraient refaire ca dans les mêmes conditions: avec le tout connecté d'aujourd'hui l'excuse du "on ne savait pas" ne tiendrai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Polo31 Mar 27 Jan - 21:02

Khaleesi a écrit:10% des allemands ne connaissent pas la ville d'Auschwitz lors d'un sondage (début 2010 je crois), c'est quand même pas normal. Ok on oubli par la force des choses au fil des siècles mais là, au bout de 70 ans c'est quand même un peu limite.
Maintenant je sais pas s'ils pourraient refaire ca dans les mêmes conditions: avec le tout connecté d'aujourd'hui l'excuse du "on ne savait pas" ne tiendrai plus.
Bof, tu sais le Rwanda ça date de 1994 et 800000 morts avants qu'enfin on intervienne Auschwitz libéré il y a 70 ans  1679003087 Le Darfour 300000 morts en 2003. Tu me diras, mes scores baissent Auschwitz libéré il y a 70 ans  1345351871
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Invité Mar 27 Jan - 21:05

Polo31 a écrit:
Khaleesi a écrit:10% des allemands ne connaissent pas la ville d'Auschwitz lors d'un sondage (début 2010 je crois), c'est quand même pas normal. Ok on oubli par la force des choses au fil des siècles mais là, au bout de 70 ans c'est quand même un peu limite.
Maintenant je sais pas s'ils pourraient refaire ca dans les mêmes conditions: avec le tout connecté d'aujourd'hui l'excuse du "on ne savait pas" ne tiendrai plus.
Bof, tu sais le Rwanda ça date de 1994 et 800000 morts avants qu'enfin on intervienne Auschwitz libéré il y a 70 ans  1679003087 Le Darfour 300000 morts en 2003. Tu me diras, mes scores baissent Auschwitz libéré il y a 70 ans  1345351871

Oui enfin le Rwanda ce n'est pas chez nous non plus... Des juifs partaient quand même de France, ce qui n'est pas le cas pour le Rwanda. Et puis plus le drame ce joue loin, moins on se sent concerné aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auschwitz libéré il y a 70 ans  Empty Re: Auschwitz libéré il y a 70 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum