LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Beau petit bijou en argent avec pierre

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Invité Dim 22 Fév - 23:00

Coucou tout le monde ,

Voilà un beau petit bijou trouvé cet après midi dans un champ.
Pouvez-vous me dire qu'est-ce au juste , l'époque... et éventuellement la pierre ce que c'est Beau petit bijou en argent avec pierre 1944549788
Alors c'est très léger cela fait 1,1 grammes pour 1,6 centimètre de haut.
Merci d'avance les experts
Amicalement Jag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Invité Dim 22 Fév - 23:03

La dernière photo c'est l'arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par olivierh Dim 22 Fév - 23:43

c'est du serti-clos, et avec une facture assez ancienne. Pour la pierre, je dirais du cristal de roche. (si c'était un diamant, tu serais millionnaire... Beau petit bijou en argent avec pierre 4047844605 )

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Invité Dim 22 Fév - 23:52

olivierh a écrit:c'est du serti-clos, et avec une facture assez ancienne. Pour la pierre, je dirais du cristal de roche. (si c'était un diamant, tu serais millionnaire... Beau petit bijou en argent avec pierre 4047844605 )

Beau petit bijou en argent avec pierre 1944549788 je suis peut-être millionnaire sans le savoir ^^ hihi tu penserais à quelle époque mon cher OlivierH ? toi qui est un expert en bijoux Beau petit bijou en argent avec pierre 3979786148

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par olivierh Lun 23 Fév - 0:42

Pas de poinçon sur l'argent ?

A l'époque romaine, mérovingienne et carolingienne, les pierres précieuses sont polies en cabochon, sans facettes. j'ai eu la chance de voir la couronne du Saint empire romain germanique, à Vienne, au musée du Hofburg. Magnifique !!!! (mais 4kg quand même)
Ensuite, on voit apparaître des pierres facettées qui viennent d'Inde, mais on polit les faces naturelles de la pierre, sans chercher une forme bien régulière.
en 1476, on invente la taille du diamant.
la taille de ta pierre est dite en poire ou pendeloque. C'est à partir du XVeme siècle qu'on commence à voir apparaître des modèles de taille avec un nombre de facettes imposé. Pour ton bijou, je dirais XV-XVIIIeme; désolé, la fourchette est assez large. A partir de la fin du moyen âge, on utilisait souvent de "fausses" pierres précieuses, par exemple du cristal de roche à la place du diamant, et on utilisait un fond coloré ou argent pour donner de l'éclat à la pierre.

A ton avis, est-ce que la face arrière est plate ? tu peux compter les facettes de ta pierre, et comparer au modèle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couronne de Charlemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par trapanelle Lun 23 Fév - 7:55

Beau petit bijou en argent avec pierre 4000565152 tu te recycle dans la bijouterie mon cher jagu ? Beau petit bijou en argent avec pierre 812847179
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par PAT13 Lun 23 Fév - 8:20

A force de ramasser sur les plage notre ami a ouvert une boutique. Beau petit bijou en argent avec pierre 4047844605
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par rousinot Lun 23 Fév - 10:26

Salut, ça me parait vachement léger (1,1 gr) pour être en argent !!
je pense plus à de l'alu !

à moins que tu n'ai fait un test..

la couronne Beau petit bijou en argent avec pierre 2917483054 Beau petit bijou en argent avec pierre 4000565152
rousinot
rousinot
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 456
Points : 578
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Le Nain Lun 23 Fév - 10:52

Il y a quelque chose de gravé sur le dessus, mais comme la photo est de biais, on ne voit pas grand chose...

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Invité Lun 23 Fév - 11:27

trapanelle a écrit:Beau petit bijou en argent avec pierre 4000565152 tu te recycle dans la bijouterie mon cher jagu ? Beau petit bijou en argent avec pierre 812847179

Beau petit bijou en argent avec pierre 1944549788 tu vois ça mon Trapa , je crois que je suis sur une ancienne bijouterie médiéval ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Invité Lun 23 Fév - 11:28

olivierh a écrit:Pas de poinçon sur l'argent ?

A l'époque romaine, mérovingienne et carolingienne, les pierres précieuses sont polies en cabochon, sans facettes. j'ai eu la chance de voir la couronne du Saint empire romain germanique, à Vienne, au musée du Hofburg. Magnifique !!!! (mais 4kg quand même)
Ensuite, on voit apparaître des pierres facettées qui viennent d'Inde, mais on polit les faces naturelles de la pierre, sans chercher une forme bien régulière.
en 1476, on invente la taille du diamant.
la taille de ta pierre est dite en poire ou pendeloque. C'est à partir du XVeme siècle qu'on commence à voir apparaître des modèles de taille avec un nombre de facettes imposé. Pour ton bijou, je dirais XV-XVIIIeme; désolé, la fourchette est assez large. A partir de la fin du moyen âge, on utilisait souvent de "fausses" pierres précieuses, par exemple du cristal de roche à la place du diamant, et on utilisait un fond coloré ou argent pour donner de l'éclat à la pierre.

A ton avis, est-ce que la face arrière est plate ? tu peux compter les facettes de ta pierre, et comparer au modèle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La couronne de Charlemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour toutes tes infos OlivierH , je vais regarder à cela cet après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beau petit bijou en argent avec pierre Empty Re: Beau petit bijou en argent avec pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum