LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie Empty pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie

Message par LUG13 Sam 28 Mar - 11:08

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie 4000565152
A voir cet après mid sur la 3

Les carnets de Julie - La Côte bleue, de Marseille à Martigues

Prochaine diffusion TV :
Samedi 28 Mars à 17h00 Programme France 3
Magazine culinaire - 2015
Durée : 55

Julie donne rendez-vous à Carry-le-Rouet et présente des recettes typiques, parfois méconnues, telles que la galinette, la daube de tripes de thon (ça je ne connais pas) et la soupe aux favouilles.
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie Empty Re: pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie

Message par olivierh Dim 29 Mar - 0:25

les tripes de thon, je connais, c'est un plat marquisien (ca s'appelle Putuna). On le prépare aussi avec des tripes d'espadon.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie Empty Re: pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie

Message par LUG13 Dim 29 Mar - 11:08

Salut Olivierh

Je ne connais pas ce plat. Je ne savais même pas que ça existait

Comme l'a dit la personne qui les a cuisiné
C'est un plat que ne faisait que les pêcheurs dans les années 20 /30 , car la vie était dure en ce temps là
Et leurs épouses se sont lancées à chercher à accommoder cet abat qu'est l'estomac du thon et de l'espadon

DAns le reportage ils ont parlé de la poutargue qui qont les poches d'oeufs de muge ( mulet) salés séchés, un régal, rappé dans un plat de pates, en morceaux dans une salade de laitue, ou tout simplement en morceau à l'apéro
Puis des mélets, qui sont les alevins d'anchois mis à macérer dans du poivre, fenouil et laurier, en prenant soin de les tourner régulièrement à fin qu'il soient bien cuit par le poivre
Plusieurs façon de les accommoder
J'aime bien lorsqu'ils ont encore entier, dans une assiette, et on les écrase avec un morceau de pain, à l'apéro ou au casse-croute le matin
Sur une tranche de pain rassit ou grillé, frotté à l'ail, une goute d'huile d'olive, puis grillé au four quelques minutes, en accompagnement d'une salade, à l'apéro
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie Empty Re: pour les passionnés (es) Cuisine et visite les carnets de Julie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum