LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Presqu'île d'IGES

2 participants

Aller en bas

Presqu'île d'IGES Empty Presqu'île d'IGES

Message par Borsuk Ven 3 Avr - 15:46

Pour les amateurs du genre, un petit passage d'histoire ( le camp de la misère )

Le titre du poste pourrait faire croire que cela se situe au bord de la mer, mais non c'est un endroit au milieu des terres où il c'est passé des choses pas très réjouissantes.
Plus de 70 000 hommes, 20 000 chevaux parqués sur moins de 20 hectares, qu'on a laissé crever de faim et de froid Presqu'île d'IGES 1307731904

Au début des années 80, j'étais le seul à avoir une poêle dans la zone Presqu'île d'IGES 1307731904  depuis je collectionne les monnaies de l'union latine

Tous ceux qui se sont évadés de cet endroit, sont partis à la nage à travers la Meuse et se sont débarrassés de tout ce qu'ils avaient sur les bords des berges.

30 ans après, je pense pas qu'il soit de bon goût d'aller y faire la taupe Presqu'île d'IGES 2532035302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Borsuk
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Points : 32
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presqu'île d'IGES Empty Re: Presqu'île d'IGES

Message par Le Nain Ven 3 Avr - 16:38

Je connaissais cette histoire. Il y a aussi la triste histoire des Bretons du camp de Conlie, mais eux n'étaient pas prisonniers, ils étaient volontaires, que l'on a laissé croupir là parce qu'ils étaient soupçonnés d'être royalistes.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum