LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PAT le retour

+5
Le Nain
TYTY
damau
mack53
PAT13
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

PAT le retour Empty PAT le retour

Message par PAT13 Mer 29 Avr - 15:59

Ouf que cela a été dur ,  3 jours ou presque sans internet , qu'elle punition  mes amis .  Ma box n'émettait  plus ,  après un essai en ligne avec une opératrice de chez orange , j'ai reçu une invitation à changer ma box qui d'après elle aurait lâché soit disant après un orage (inexistant) par la même occasion mon forfait  de mon portable en a pris un sacré coup .PAT le retour 1095773753  Remplacement de la livebox  par une nouvelle  après un passage en boutique et  toujours rien . Nouvelle mesure de ma ligne à distance pour m'entendre dire une nouvelle fois que ma ligne était bonne jusqu'à chez moi et que le souci venait de l'intérieur de mon domicile et voilà qu'elle me fixe un rendez-vous avec un technicien pour aujourd'hui .  Arrivée de ce monsieur ,  mesure depuis ma prise téléphonique et résultat la ligne est bonne jusqu'à la box , mais toujours rien , remplacement d'une nouvelle box et à toujours rien , le type pleure ,comprend plus rien et perd son latin. Nous avons pris mon échelle refait toutes  les connections  du poteau  à la maison avec le contrôle de tous les points de panne possible. Etant un ancien installateur téléphonique,  je lui ai soumis l'hypothèse que cela pouvait venir du central (tête de ligne) ou d'une erreur d'aiguillage (mauvaise branchement par un autre) , le gars ma dit que cela était impossible qu'il avait contrôlé que c'était bien ma ligne qui arrivait chez moi avec le bon numéro . Mais bibi lui a mis un doute tout de même , un petit appel au central pour une changement de départ de ligne (tête) au cas où et grâce à ça , une fille du central avant de faire le changement à vu sur son cahier de maintenance que des travaux ont été effectués il y a pas plus tard que trois jours sur le support du départ où je suis raccordé , avec pour ma part un nouveau branchement . Du coup rechangement de départ de ligne et comme par miracle mon internet c'est remis à fonctionner. PAT le retour 3984097234 PAT le retour 1095773753  joie et colère sont mêlées mais , j'ai eu droit quand même un grand merci du technicien qui n'avait jamais vu cela de sa vie de réparateur,  avoir des mesures bonnes qui lui indiquait que la ligne était bonne jusqu'à chez moi  mais  qui ne pouvait pas en fait  marcher car la  tête de départ du central était défectueuse  .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par mack53 Mer 29 Avr - 16:17

Demande un geste commercial à Orange, tu leur dis que ça t'a pénalisé , généralement ils font un geste, abonnement 1 mois offert ou autre, en faisant le grincheux ça marche!!

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par PAT13 Mer 29 Avr - 16:39

mack53 a écrit:Demande un geste commercial à Orange, tu leur dis que ça t'a pénalisé , généralement ils font un geste, abonnement 1 mois offert ou autre, en faisant le grincheux ça marche!!
Tu as raison , je vais demandé la fille du central après avec vu sa photo si possible , peut être un prêt d'un mois. PAT le retour 812847179
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par damau Mer 29 Avr - 17:06

Des histoires comme on en connait tous avec plus ou moins d'intensité mais qui sont inévitables avec la complexification des lignes et parfois leur inadéquation avec les débits qu'on leur fait supporter. Je te souhaite un surf rapide et sans problème.
Amitiés
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par TYTY Mer 29 Avr - 17:11

PAT le retour 1264763685
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par Le Nain Mer 29 Avr - 17:15

Dans mon coin, c'était les Roms qui avaient piqué les fils et flanqué le feu. Tout le quartier privé de téléphone et d'internet pendant trois jours. En pleine ville !

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par Polo31 Mer 29 Avr - 17:17

moi je reprends mon historique depuis que je suis chez free, 3 semaines.
1 je reçois ma box et je la branche, une heure après appel de Free me disant qu'ils constatent des pertes de connexion. Déclenchement d'un technicien à mon domicile la semaine suivante.
2 Le technicien passe, il constate que chez moi tout baigne mais qu'il y a un problème chez FT. Déclenchement d'une inter chez FT.
3 quatre jours après, le tech de chez FT m'appel pour me demander si ça marche... et ça marche.
4 connexion impeccable, mais baisse importante de débit. Aujourd'hui je rentre et depuis 15H plus d'internet. Appel chez free qui m'explique que c'est normal, suite à la baisse anormale de mon débit FT est en train d'intervenir sur ma ligne car il doit y avoir une "fuite".....

Bref je suis plus que satisfait du travail effectuer sur mon dossier, certes ça ne fonctionne toujours pas de manière satisfaisante, mais je vois que Free se démène pour résoudre le problème que mon ancien opérateur n'a jamais résolu en 4 ans.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par Polo31 Mer 29 Avr - 17:19

Le Nain a écrit:Dans mon coin, c'était les Roms qui avaient piqué les fils et flanqué le feu. Tout le quartier privé de téléphone et d'internet pendant trois jours. En pleine ville !
c'est une histoire de dingue PAT le retour 1307731904
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par olivierh Mer 29 Avr - 19:28

Pat, si ton technicien n'a jamais vu ça, c'est qu'il ne voit pas grand chose...
Pour le boulot, on a des LS téléphoniques dédiées, et il nous arrive parfois d'avoir des qualités de transmissions dégradées. Un coup de fil, et la Poste se déplace, nous branche sur une paire de fils de bonne qualité, et refile la paire de fils de mauvaise qualité à un autre abonné (pour du vocal, pas trop gênant).

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par alainco13 Mer 29 Avr - 19:31

Pat tu na pas free!!!!!! eh bien tu na rien compris
laisse tomber les escrocs d'orange ,sfr,et Bouygues si tu est en zone groupés
n’hésites pas
PAT le retour 3979786148
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par PAT13 Mer 29 Avr - 20:38

alainco13 a écrit:Pat tu na pas free!!!!!! eh bien tu na rien compris
laisse tomber les escrocs d'orange ,sfr,et Bouygues si tu est en zone groupés
n’hésites pas
PAT le retour 3979786148  
Salut Alainco  , tu sais je suis pour les grands groupes pour avoir en retour un bon service et ça  , ça se paye . Je suis resté chez Orange parce que c'était France Télécom avec qui j'ai très bien gagné ma vie mais pas seulement pour ça mais pour leur sérieux . Je suis resté chez EDF  pour leurs services et la même chose pour GDF. Deux essais malheureux m'ont complètement dissuadé de refaire la même connerie. La plus grosse fut celle il y a des années de vouloir aller chez Alice , coupure de mon internet , de ma ligne téléphonique pour un résultat de 4 mois de prélèvements sans jamais avoir eu un jour une connexion , des heures et des heures à passer dans des cabines téléphonique à bouffer des cartes téléphonique pour expliquer à une mule qui ne comprenais rien et qui s'exprimait très mal en français en relisant un dépliant que l'on lui avait fourni . A l'époque il n'y avait  pas encore de portable , et mon seul recours fut de faire opposition   aux prélèvements automatiques. Résultat des courses j'ai dû payé un nouvel abonnement chez les PTT (FT) plus un supplément pour retrouver mon ancien numéro. Chose folle , j'ai reçu huit (8) mois plus tard une lettre de la part d'Alice s'excusant de m'avoir donné un numéro de connexion erroné mais il y avait un moment que j'été reparti de chez eux par contre je n'ai jamais eu le remboursement de mes prélèvements malgré mes relances. PAT le retour 1095773753 L'autre fut  Shost à leur début une véritable catastrophe. Maintenant je dis STOP  , je préfère payer mais être tranquille. Pour mon cas , panne d'internet  lundi en fin d'après midi , appel mardi matin après essai à distance et que rien se passait un n° d'échange me fut donné pour aller chercher une nouvelle box après essai et comme toujours rien ne marché un un rendez-vous fut pris pour le lendemain c'est à dire aujourd'hui mercredi avec un technicien qui après avoir batailler a enfin réussi à me remettre en route. Alors j'estime que d'être rétabli en 2 jours et plus que raisonnable. Mon meilleur pote à même été dépanner une fois un dimanche après midi chez  lui que dire de plus. Mon frère qui est chez la frete à eu un problème de box et il a attendu beaucoup plus longtemps et j'ai d'autre exemple mais en fait je m'en fout car je suis bien où je suis.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par Luciole Jeu 30 Avr - 8:06

Moi aussi je suis bien chez Orange. En même temps par ici j'ai pas vraiment le choix. PAT le retour 4047844605

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

PAT le retour Empty Re: PAT le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum