LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bizarre cette médaille

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Bizarre cette médaille

Message par PAT13 Mar 2 Juin - 18:34

Salut à tous , je possède une médaille d'or  venant de l'exposition Universelle de Londres attribuée aux ETS  AUCHER frères à Paris . D'après mes recherches ils fabriquaient des pianos de qualité mais ils n'auraient jamais reçu de médailles d'or mais  celle d'argent , bizarre car j'espérais grâce à cette distinction retrouver l'année de cette médaille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par fdom Mar 2 Juin - 18:51

bizarre .... essaye en cordes de pianoter Bizarre cette médaille 4047844605 un peu sur le net
je sens que je vais encore me faire frapper
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par Le Nain Mer 3 Juin - 4:28

Je dirais 1851 ou 1862.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par PAT13 Mer 3 Juin - 8:21

Le Nain a écrit:Je dirais 1851 ou 1862.
Ok c'est ce que j'ai trouvé moi aussi sur le net mais , comme je le dis dans mon premier message la chose curieuse est que les récompenses obtenues ne seraient que de l'argent mais pas de l'or , car rien n'y fait référence.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par Le Nain Mer 3 Juin - 8:44

Je pense que la maison Aucher a eu plusieurs médailles et que c'est elle qui a fait frapper cette médaille. Après recherche, ils fabriquaient des pianos qui ont été primés de nombreuses fois.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par LUG13 Mer 3 Juin - 10:19

Bizarre cette médaille 4000565152
D'après la médaille, Aucher Frères ont doublement été récompensés. A l'exposition universelle de londre et à l'expo nationnale de Paris
Certainement que le juri leur a attribué cette médaille qui semble être en plaqué or à en juger l'usure
J'ai trouvé ce texte et j'en fait ressortir une date. serait ce la bonne

AUCHER frères piano-commode Aucher 1837 Paris
40, Rue de Bondy (1844)
44, Rue de Bondy (1862)
Boulevard des Trois-Couronnes (1864)
15, Boulevard de Belleville (1867)
27, Boulevard de Belleville (1889)
25-27, Boulevard de Belleville (1893)

Les Aucher Freres était l'un des premiers fabricants de piano pour utiliser un clavier se pliant, qui était caractéristique et connu comme un piano de bateau. La compagnie a cessé de faire des pianos dans les années 30.

Recompense à l'expo Universelle de Londres" et "Médaillé à l'expo Nationale 1849"

Médaille de bronze, 1849 / Official Catalogue, 1851 / Médaille de bronze, 1867 / Liste des exposants, 1862 / Médaille d'argent Bayonne, 1864 / Médaille de bronze, 1867 / Médaille d'argent, 1889


LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par LUG13 Mer 3 Juin - 10:41

Je crois qu'on tient le bon bout avec cet article

Obverse Thumbnail Image: 14 MEDAILES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARIS

   
14 MEDAILES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARIS  (blank)  

TC-283670 *** In 1820 the Aucher Brothers (L. & J.) of France were one of the first piano makers with a folding keyboard, which came to be know as a ship's piano - In 1851 8 medals were awarded and in 1862 6 more medals were awarded to Aucher at the London International Expositions for piano innovation, patents and quality -- This is a plackard that was attached inside the piano cavity during manufacture, circa 1862-1930 - the company ceased operations in the 1930's - translation "14 medals - International exhibition of London - gold medal of aucher brothers Paris"*** Here's a picture of the plackards used between 1851 and 1862 that is nearly identical except for the medal count at 8 and "massonnet edit." instead of "ro doi et-plichon"*** During the time this plackard was used (and during the London Exposition), the Aucher Brothers were located at 15 or 25-27 boulevard de Belleville in Paris France.  
Contributed by: hobbyhut  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction du site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14 MEDAILLES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARIS  

TC-283670 *** En 1820, l'AUCHER Brothers (L. & J.) de la France était l'un des premiers fabricants de pianos avec un clavier pliable, qui est venu à être connu sous le piano d'un navire - En 1851, 8 médailles ont été décernées et 1862 plus de 6 médailles ont été décernées à Aucher à la London International Expositions d'innovation de piano, les brevets et la qualité - Ceci est un plackard qui a été attachée à l'intérieur de la cavité de piano lors de la fabrication, circa 1862-1930 - la société a cessé ses activités dans les années 1930 - traduction "14 médailles - Exposition internationale de Londres - médaille d'or de AUCHER frères Paris" ". Massonnet modifier" *** Voici une photo des plackards utilisés entre 1851 et 1862 qui est presque identique, sauf pour le nombre de médailles à 8 et  au lieu de "ro doi et-Plichon" *** Pendant le temps de cette plackard a été utilisé (et pendant l'Exposition de Londres), les Frères AUCHER étaient situés à 15 ou 25-27 boulevard de Belleville à Paris en France.  


Proposé par: hobbyhut  
vers Thumbnail Image: 14 MEDAILES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARISInverser Vignette: (vide)  


14 MEDAILES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARIS  

Additional Images from the Database

Obverse Thumbnail Image: 14 MEDAILES - EXPOSITIONS UNIVLLE DE LONDRES - NATIONALESMEDAILLE / D'OR / A / AUCHER FRERES / RO DOI ET-PLICHON / PARISReverse Thumbnail Image: (blank)


LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par LUG13 Mer 3 Juin - 12:55

En poussant dans mes recherches il en existe une autre ( certainement qu'il y en a d'autres??) Marquée Londres - Paris- Sydney - Melbourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par PAT13 Mer 3 Juin - 14:15

LUG13 a écrit:En poussant dans mes recherches il en existe une autre ( certainement qu'il y en a d'autres??) Marquée Londres - Paris- Sydney - Melbourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour tout ces renseignements , pour la dernière médaille j'ai vu la même en vente sur eBay.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre cette médaille Empty Re: Bizarre cette médaille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum