LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

boutons pour lug

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

boutons pour lug Empty boutons pour lug

Message par trapanelle Mar 11 Aoû - 13:22

[url=https://servimg.com/view/19050749/144][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

:salut:voila mes 4 boutons sortis hier:  BEDEL et ALBERT  TOULOUSE.;  J.SAMOUEGE (pas sur)   GIMONT;   TERRASSON fils   MARSEILLE (cassé);    pour le 4ieme impossible à voir
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

boutons pour lug Empty Re: boutons pour lug

Message par LUG13 Dim 16 Aoû - 14:59

boutons pour lug 4000565152
Avec un peu de retard, je suis très occupé en ce moment et je vais peu sur les fora
Domage qu'il y en ai qui sont rognés Sacrés taupes, elles ont la dent dure

Je n'arrive pas à retrouver le post ou il y a des boutons de ce type. Donc je me répète ( non non, je ne radote pas boutons pour lug 4047844605 )

On y retrouve le nom du couturier, tailleur ou marchand de chemises etc ainsi que le nom de la ville.
Parfois, au revers, il y a le nom du fabriquant. Celui ci est difficile à retrouver

Copié collé d'une de mes réponses sur un autre forum

boutons de fin 19 eme à 1er tiers 20 eme


J'en ai un de ce genre de J GIANETTI MARTIGUES.
Une dinastye de chemisier couturier y était installée. Le dernier petit fils tenait encore boutique il y a moins de 10ans
Je l'ai rencontrer il y a quelques jours et lui ai parlé de ma trouvaille et il m'a raconté cette historiette
_Mon grand-père a ouvert son magasin de tailleur -chemisier au début du siècle (20eme) et pour faire sa pub , il avait fait faire ''ses ''boutons avec son nom et la ville.
Celà a duré jusqu'à la fin des années 20 début des années 30, ou il a arrété de coudre ''ses'' boutons, car les impots ne trouvaient pas ça normal qu'il se fasse de la pub sans en payer une taxe. Du coup il c'est arrété d'en coudre en 1932. D'autres on continués, ils étaient plus riches
Voilà ce que je peux dire
@micalement

LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum