Une fin à tout.
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Une fin à tout.
Fin du championnat mondiale de voltige aérienne de Châteauroux.
De vrais champions
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Fin de la présentation sublime du Rafale sous les applaudissements de la foule. 40 000 personnes sont venues admirer les avions de légendes et les artistes pilotes.
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Le show est lancé !!!
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Le Rafale s'élance à son tour piloté par le capitaine Benoît Planche
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Petit tour de piste avant l'envol
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champion de France lors de ses 15 ans avec dérogation
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De vrais champions
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Fin de la présentation sublime du Rafale sous les applaudissements de la foule. 40 000 personnes sont venues admirer les avions de légendes et les artistes pilotes.
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Le Rafale s'élance à son tour piloté par le capitaine Benoît Planche
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Petit tour de piste avant l'envol
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champion de France lors de ses 15 ans avec dérogation
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fils de jojo- Ecuyer
- Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Une fin à tout.
Merci pour ces très belles photos.
PAT13- Admin
- Messages : 6849
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Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: Une fin à tout.
+1 avec Patoche, très belles photos et beau reportage, merci du partage Daniel. :-)
C'est toi sur la première photo ?
C'est toi sur la première photo ?
_________________
VINCIT OMNIA VERITAS
Luciole- Moderateur
- Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura
Re: Une fin à tout.
Luciole a écrit:+1 avec Patoche, très belles photos et beau reportage, merci du partage Daniel. :-)
C'est toi sur la première photo ?
Bonsoir luciole ...Allez je vous retourne la question, votre avis ?
fils de jojo- Ecuyer
- Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Une fin à tout.
Je n'ai pas osé le demander mais je pense que oui.fils de jojo a écrit:Luciole a écrit:+1 avec Patoche, très belles photos et beau reportage, merci du partage Daniel. :-)
C'est toi sur la première photo ?
Bonsoir luciole ...Allez je vous retourne la question, votre avis ?
PAT13- Admin
- Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille
Luciole- Moderateur
- Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura
Re: Une fin à tout.
j'aime bien le look du rafale avec la tête du tigre
olivierh- Jedi
- Messages : 5414
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Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti
Re: Une fin à tout.
Luciole a écrit:Bah je pense que oui moi aussi
je vais peut-être ,vous décevoir en réalité ses le filleule du pilote désolé pour vous deux. j'aurais bien aimer ses vrais être a sa place.
fils de jojo- Ecuyer
- Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Une fin à tout.
Non ça ne nous déçoit pas, ça répond à ma curiosité.fils de jojo a écrit:Luciole a écrit:Bah je pense que oui moi aussi
je vais peut-être ,vous décevoir en réalité ses le filleule du pilote désolé pour vous deux. j'aurais bien aimer ses vrais être a sa place.
_________________
VINCIT OMNIA VERITAS
Luciole- Moderateur
- Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura
Re: Une fin à tout.
Bien dommage qu'on ait qu'un seul Charles de Gaulle, et qu'il rentre bientôt en IPER pour plus d'un an. Il va nous manquer...
olivierh- Jedi
- Messages : 5414
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Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti
Re: Une fin à tout.
Oui je partage ton avis, actuellement il part pour une mission de trois mois avant de rentrer pour une IPER d'une duré de 1 Ans 1/2 .
fils de jojo- Ecuyer
- Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Une fin à tout.
J adore le bruit du rafale, j ai pu l observer et l entendre lors d un meeting à Rennes .
TYTY- Chevalier
- Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire
Re: Une fin à tout.
ce n'est pas le Rafale...
olivierh- Jedi
- Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti
Re: Une fin à tout.
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Le Charles de Gaulle est le douzième porte-aéronefs construit par la France depuis 1911.
PREMIER BÂTIMENT DE SURFACE A PROPULSION NUCLÉAIRE
Équipé de Rafale, des avions de combat polyvalents, et des avions de guet Hawkeye, il sera à même d'intervenir dans des situations de crise majeure.
On peut comparer le Charles De Gaulle à une "ville flottante" haute de 75 m où peuvent cohabiter 2000 personnes.
Premier représentant d'une nouvelle génération de navires de combat, le CHARLES-DE-GAULLE met en œuvre les innovations technologiques les plus performantes :
- furtivité des structures,
- intégration poussée des senseurs et des systèmes d'armes,
- résistance accrue aux agressions.
Il est doté de capacités militaires lui permettant, dans des configurations très variées, de :
- conduire des opérations contre des objectifs terrestres de tout type,
- mener des assauts contre des forces navales,
- participer à la politique de dissuasion en mettant en œuvre des avions susceptibles d'effectuer des frappes nucléaires.
Le porte-avions peut assurer tous les types de missions opérationnelles : protection, prévention, dissuasion et projection.
L'appareillage de groupe aéronaval permet d'exercer une pression graduée à l'encontre d'un adversaire potentiel.
Par sa simple présence, il constitue un vecteur dissuasif qui peut se transformer en force d'assaut à tout instant.
Le porte-avions CHARLES DE GAULLE est l'élément central de la force aéronavale ; il est en mesure de se déployer sur toutes les mers.
Bâtiment de 40 000 tonnes, le porte-avions CHARLES DE GAULLE peut catapulter et recevoir des avions de 15 à 25 tonnes dans des conditions météorologiques difficiles.
Deux catapultes propulsent en 75 mètres les avions à une vitesse de sortie de plus de 260 km/h. Elles permettent l'envol d'un avion toutes les trente secondes, et d'une pontée massive de 20 avions en 12 minutes.
Un système unique de tranquillisation de la plate-forme permet la mise en œuvre de l'aviation jusqu'à des mers de force 5 à 6.
Des installations aviation performantes :
- un pont d'envol de 12 000 m², (soit 40 % plus grand que celui du porte-avions FOCH),
- des ateliers d'entretien des avions,
- deux ascenseurs d'une capacité de levage de quarante tonnes,
- capacité d'emport de quarante aéronefs,
- 3 000 m³ de carburéacteurs, plus 1500 m³ de soutes à gazole transformables en carburant aviation.
Par la variété et le nombre de ses moyens de détection et d'écoute embarqués ou aéroportés (radars, intercepteurs radio, infrarouge, optronique), le bâtiment gère un volume d'informations considérable dont il se sert pour les missions de ses propres avions qu'il échange avec d'autres bâtiments ou aéronefs ou qu'il retransmet vers des centres de commandement à terre.
Il est doté :
- de moyens de communication permettant d'échanger des données (images ou sons) ou des messages, avec le reste de la force et des centres terrestres répartis dans le monde entier,
- de puissants calculateurs et des outils informatiques variés conférant au bâtiment une souplesse et une puissance de traitement de l'information sans comparaison avec les générations antérieures.
Le porte-avions constitue l'élément le plus puissant d'une force déployée en mer. Au-delà de la protection fournie par les bâtiments d'escorte, il dispose des intercepteurs du groupe aérien et d'une autodéfense qui lui permet de faire face à des attaques saturantes :
- des moyens de guerre électronique (leurres, brouilleurs) contre les armes et radars adverses,
- des missiles anti-aériens et anti-missiles à lancement vertical (SAAM) et à très courte portée (Sadral).
Propulsion
Le porte-avions CHARLES-DE-GAULLE est le premier bâtiment de surface de la Marine nationale à être équipé d'une propulsion nucléaire.
Deux chaufferies nucléaires développant une puissance de 80 000 ch fournissant de la vapeur à deux turbines entraînant les deux lignes d'arbres.
Elles permettent au bâtiment d'atteindre une vitesse de 27 nœuds sans limitation de durée. La vapeur sert aussi à alimenter une usine électrique d'une puissance de 16 MW, soit celle d'une ville de 20 000 habitants, et deux catapultes qui servent à lancer les avions.
Une organisation performante et novatrice de la vie à bord, notamment :
- une logistique alimentaire centrée autour de deux cuisines servant 4 000 repas par jour,
- une cafétéria et quatre carrés accueillant l'équipage pour les repas et les périodes de repos,
- un hôpital autonome de seize lits, équipé de deux blocs chirurgicaux,
- des conditions de vie améliorées (insonorisation, conditionnement de l'air, décoration).
Accompagné de ravitailleurs, le porte-avions CHARLES DE GAULLE peut rester en mer presque indéfiniment :
- des capacités d'emport de 120 tonnes de vivres assurant l'alimentation de 2 000 personnes pendant 45 jours.
- des capacités d'entretien et de réparation des aéronefs et des installations dimensionnées pour une durée d'un an.
- une propulsion nucléaire lui donnant des centaines de milliers de milles nautiques d'autonomie avant rechargement.
TAGS
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Le Charles de Gaulle est le douzième porte-aéronefs construit par la France depuis 1911.
PREMIER BÂTIMENT DE SURFACE A PROPULSION NUCLÉAIRE
Équipé de Rafale, des avions de combat polyvalents, et des avions de guet Hawkeye, il sera à même d'intervenir dans des situations de crise majeure.
On peut comparer le Charles De Gaulle à une "ville flottante" haute de 75 m où peuvent cohabiter 2000 personnes.
Premier représentant d'une nouvelle génération de navires de combat, le CHARLES-DE-GAULLE met en œuvre les innovations technologiques les plus performantes :
- furtivité des structures,
- intégration poussée des senseurs et des systèmes d'armes,
- résistance accrue aux agressions.
Il est doté de capacités militaires lui permettant, dans des configurations très variées, de :
- conduire des opérations contre des objectifs terrestres de tout type,
- mener des assauts contre des forces navales,
- participer à la politique de dissuasion en mettant en œuvre des avions susceptibles d'effectuer des frappes nucléaires.
Le porte-avions peut assurer tous les types de missions opérationnelles : protection, prévention, dissuasion et projection.
L'appareillage de groupe aéronaval permet d'exercer une pression graduée à l'encontre d'un adversaire potentiel.
Par sa simple présence, il constitue un vecteur dissuasif qui peut se transformer en force d'assaut à tout instant.
Le porte-avions CHARLES DE GAULLE est l'élément central de la force aéronavale ; il est en mesure de se déployer sur toutes les mers.
Bâtiment de 40 000 tonnes, le porte-avions CHARLES DE GAULLE peut catapulter et recevoir des avions de 15 à 25 tonnes dans des conditions météorologiques difficiles.
Deux catapultes propulsent en 75 mètres les avions à une vitesse de sortie de plus de 260 km/h. Elles permettent l'envol d'un avion toutes les trente secondes, et d'une pontée massive de 20 avions en 12 minutes.
Un système unique de tranquillisation de la plate-forme permet la mise en œuvre de l'aviation jusqu'à des mers de force 5 à 6.
Des installations aviation performantes :
- un pont d'envol de 12 000 m², (soit 40 % plus grand que celui du porte-avions FOCH),
- des ateliers d'entretien des avions,
- deux ascenseurs d'une capacité de levage de quarante tonnes,
- capacité d'emport de quarante aéronefs,
- 3 000 m³ de carburéacteurs, plus 1500 m³ de soutes à gazole transformables en carburant aviation.
Par la variété et le nombre de ses moyens de détection et d'écoute embarqués ou aéroportés (radars, intercepteurs radio, infrarouge, optronique), le bâtiment gère un volume d'informations considérable dont il se sert pour les missions de ses propres avions qu'il échange avec d'autres bâtiments ou aéronefs ou qu'il retransmet vers des centres de commandement à terre.
Il est doté :
- de moyens de communication permettant d'échanger des données (images ou sons) ou des messages, avec le reste de la force et des centres terrestres répartis dans le monde entier,
- de puissants calculateurs et des outils informatiques variés conférant au bâtiment une souplesse et une puissance de traitement de l'information sans comparaison avec les générations antérieures.
Le porte-avions constitue l'élément le plus puissant d'une force déployée en mer. Au-delà de la protection fournie par les bâtiments d'escorte, il dispose des intercepteurs du groupe aérien et d'une autodéfense qui lui permet de faire face à des attaques saturantes :
- des moyens de guerre électronique (leurres, brouilleurs) contre les armes et radars adverses,
- des missiles anti-aériens et anti-missiles à lancement vertical (SAAM) et à très courte portée (Sadral).
Propulsion
Le porte-avions CHARLES-DE-GAULLE est le premier bâtiment de surface de la Marine nationale à être équipé d'une propulsion nucléaire.
Deux chaufferies nucléaires développant une puissance de 80 000 ch fournissant de la vapeur à deux turbines entraînant les deux lignes d'arbres.
Elles permettent au bâtiment d'atteindre une vitesse de 27 nœuds sans limitation de durée. La vapeur sert aussi à alimenter une usine électrique d'une puissance de 16 MW, soit celle d'une ville de 20 000 habitants, et deux catapultes qui servent à lancer les avions.
Une organisation performante et novatrice de la vie à bord, notamment :
- une logistique alimentaire centrée autour de deux cuisines servant 4 000 repas par jour,
- une cafétéria et quatre carrés accueillant l'équipage pour les repas et les périodes de repos,
- un hôpital autonome de seize lits, équipé de deux blocs chirurgicaux,
- des conditions de vie améliorées (insonorisation, conditionnement de l'air, décoration).
Accompagné de ravitailleurs, le porte-avions CHARLES DE GAULLE peut rester en mer presque indéfiniment :
- des capacités d'emport de 120 tonnes de vivres assurant l'alimentation de 2 000 personnes pendant 45 jours.
- des capacités d'entretien et de réparation des aéronefs et des installations dimensionnées pour une durée d'un an.
- une propulsion nucléaire lui donnant des centaines de milliers de milles nautiques d'autonomie avant rechargement.
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fils de jojo- Ecuyer
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Date d'inscription : 19/06/2015
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