LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les migrants.....,

+5
olivierh
mack53
Polo31
Bolderiz49
Luciole
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les migrants....., Empty Les migrants.....,

Message par Luciole Mar 15 Sep - 17:59

......vous en pensez quoi de cette histoire ? Les migrants....., 1345351871

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Bolderiz49 Mar 15 Sep - 18:37

De quoi tu parle ?
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Polo31 Mar 15 Sep - 18:38

On ne peut pas rester sans rien faire. Ces gens fuient pour la plupart, les horreurs de leur pays.
Pour moi, soit on les refoules, mais il faut envoyer des troupes au sol et destituer le pouvoir en place.... ça marche rarement.... soit il faut accepter le fait qu'à leur place on ferait la même chose.

Ce n'est que mon point de vue et je n'oblige personne à le partager....
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par mack53 Mar 15 Sep - 19:07

Je pense que si on en est arrivé la, c'est que tout le monde se foutait de ce conflit et personnes ne voulait bouger, sûrement sur les ordres des ricains, le régime syrien étant soutenu par les Russes, aucun dirigeants n'a voulu froisser nos voisins de l'Est, si on était intervenu plutot, on ne connaitrait pas cet exode, maintenant c'est délicat de refouler ces familles comme des pestiférés, ils fuient le conflit, les massacres et espèrent une vie meilleure, on ferait pareil, j'en suis sûr, le problème, c'est que nous sommes vite débordé, on nous parle de structures prêtes à les accueillir, oui mais après que fait on, quand on voit le bordel avec les sans papiers qui durent et qui n'est toujours pas réglé, on peut se poser des questions, ensuite tout n'est que politique, la France a du mal a accepter de se retrouver à la traine derrière Merkel, donc c'est la course a celui qui prendra le plus de migrant, bref, la solution est elle une action militaire, on va pas nous poser la question, on parle plus du régime assad, mais de daech, alors on va frapper daech et ses positions, on va s'enliser comme dans toutes les dernières interventions armées, mais est ce que les migrants repartiront chez eux par la suite, j'en suis pas convaincu, ça me parait bien compliqué!!

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par olivierh Mar 15 Sep - 20:09

j'ai été surpris par l'apparence des réfugiés d'Irak et de Syrie qu'on voit dans les reportages : il y a manifestement un assez grand nombre de personnes d'un niveau social assez élevé, parfois diplomées, parlant bien l'anglais. D'autre part, vu le coût du transport demandé par les passeurs (2000 euros pour un Turquie-Lesbos, par personne), il s'agit de gens assez fortunés pour avoir des économies. On n'est donc pas dans une émigration économique, mais dans une émigration pour des raisons politiques ou sécuritaires.
L'émigration qui vient d'Afrique est d'un autre type.
C'est sûr que l'afflux d'une telle masse de réfugiés sera difficile à intégrer. Mais cela pourrait être une chance pour l'avenir, et une solution pour lutter contre l'intégrisme islamiste montant dans les pays occidentaux.
J'ai confiance dans les capacités de l'Allemagne a absorber les réfugiés, puisqu'elle a réussi à redresser l'économie de l'Ex-Allemagne de l'Est après la réunification. Mais cela prendra plusieurs années minimum, et l'intégration, au moins une génération.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Polo31 Mar 15 Sep - 20:13

olivierh a écrit:j'ai été surpris par l'apparence des réfugiés d'Irak et de Syrie qu'on voit dans les reportages : il y a manifestement un assez grand nombre de personnes d'un niveau social assez élevé, parfois diplomées, parlant bien l'anglais. D'autre part, vu le coût du transport demandé par les passeurs (2000 euros pour un Turquie-Lesbos, par personne), il s'agit de gens assez fortunés pour avoir des économies. On n'est donc pas dans une émigration économique, mais dans une émigration pour des raisons politiques ou sécuritaires.
L'émigration qui vient d'Afrique est d'un autre type.
C'est sûr que l'afflux d'une telle masse de réfugiés sera difficile à intégrer. Mais cela pourrait être une chance pour l'avenir, et une solution pour lutter contre l'intégrisme islamiste montant dans les pays occidentaux.
J'ai confiance dans les capacités de l'Allemagne a absorber les réfugiés, puisqu'elle a réussi à redresser l'économie de l'Ex-Allemagne de l'Est après la réunification. Mais cela prendra plusieurs années minimum, et l'intégration, au moins une génération.
C'est tout ce que je pense en mieux dit Les migrants....., 4047844605
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Bolderiz49 Mar 15 Sep - 20:42

sergent de.......

Pour avoir fais plusieurs mission opex dans le monde, j'ai pu rencontré et participer à l’heur malheur
J'ai vu des chose qu'il m'interdit de parler . TTA 150
Ce que je dis ne me fais pas un être extraordinaire
Je suis juste un militaire qui par en Opex et qui voit et vie en direct

J'aurais toujours plus de respect pour une personne venant de l'étranger que de l’Europe qui à coloniser le monde et qui heureuse de trouver des gents différents (couleur de peau et religions différents)
En 14/18
Comme 39/45 sans eu nous ne seront rien


Faut-il voir mon point de vue !!!!!!!!!!!!!!!
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par mack53 Mar 15 Sep - 20:52

Bolderiz49 a écrit:sergent de.......

Pour avoir fais plusieurs mission opex dans le monde, j'ai pu rencontré et participer à l’heur malheur
J'ai vu des chose qu'il m'interdit de parler . TTA 150
Ce que je dis ne me fais pas un être extraordinaire
Je suis juste un militaire qui par en Opex et qui voit et vie en direct

J'aurais toujours plus de respect pour une personne venant de l'étranger que de l’Europe qui à coloniser le monde et qui heureuse de trouver des gents différents (couleur de peau et religions différents)
En 14/18
Comme 39/45 sans eu nous ne seront rien


Faut-il voir mon point de vue !!!!!!!!!!!!!!!  

c'est quoi TTA150???

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par olivierh Mar 15 Sep - 21:06

mack53 a écrit:
Bolderiz49 a écrit:sergent de.......

Pour avoir fais plusieurs mission opex dans le monde, j'ai pu rencontré et participer à l’heur malheur
J'ai vu des chose qu'il m'interdit de parler . TTA 150
Ce que je dis ne me fais pas un être extraordinaire
Je suis juste un militaire qui par en Opex et qui voit et vie en direct

J'aurais toujours plus de respect pour une personne venant de l'étranger que de l’Europe qui à coloniser le monde et qui heureuse de trouver des gents différents (couleur de peau et religions différents)
En 14/18
Comme 39/45 sans eu nous ne seront rien


Faut-il voir mon point de vue !!!!!!!!!!!!!!!  

c'est quoi TTA150???
la bible du militaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par mack53 Mar 15 Sep - 21:08

oui merci olivierh j'ai vu ça, bolderiz, j'aimerai connaitre ta position en tant qu'ex militaire, que penses tu d'une intervention sur le terrain, nécessaire ou pas?

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Le Nain Mer 16 Sep - 4:25

Il est quand même assez cocasse que les migrants, réfugiés ou autre nom viennent en Europe et que les pétromonarchies dont ils sont proches par la langue et la religion n'ont pas voulu en accueillir un seul.

La Syrie est une construction artificielle qui devait péter un jour ou l'autre, tout comme l'Irak, d'ailleurs. Rappelez vous la Tchécoslovaquie d'avant 1938, c'est à peu près la même chose. Il faudra qu'il y ait partition, Sunnites d'un côté, Kurdes d'un autre, Alaouites et Chrétiens dans le dernier pour la Syrie, Chiites et Sunnites séparés pour l'Irak, avec les premiers qui se réuniront avec ceux de Syrie, les Chiites peut être absorbés par l'Iran, ce qui est un casus belli pour les pétromonarchies sunnites. Le Kurdistan irakien est déjà quasiment indépendant.

Je suis en Allemagne la semaine prochaine, je suis curieux d'avoir la réaction des gens sans le prisme déformant des journaux. Je vous raconterai.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par PAT13 Mer 16 Sep - 9:00

Le Nain a écrit:Il est quand même assez cocasse que les migrants, réfugiés ou autre nom viennent en Europe et que les pétromonarchies dont ils sont proches par la langue et la religion n'ont pas voulu en accueillir un seul.

La Syrie est une construction artificielle qui devait péter un jour ou l'autre, tout comme l'Irak, d'ailleurs. Rappelez vous la Tchécoslovaquie d'avant 1938, c'est à peu près la même chose. Il faudra qu'il y ait partition, Sunnites d'un côté, Kurdes d'un autre, Alaouites et Chrétiens dans le dernier pour la Syrie, Chiites et Sunnites séparés pour l'Irak, avec les premiers qui se réuniront avec ceux de Syrie, les Chiites peut être absorbés par l'Iran, ce qui est un casus belli pour les pétromonarchies sunnites. Le Kurdistan irakien est déjà quasiment indépendant.

Je suis en Allemagne la semaine prochaine, je suis curieux d'avoir la réaction des gens sans le prisme déformant des journaux. Je vous raconterai.

Je peux te dire sans trop m'avancer qu'ils sont contre écho par le neveu de mon bof.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Bolderiz49 Mer 16 Sep - 9:02

mack53 a écrit:oui merci olivierh j'ai vu ça, bolderiz, j'aimerai connaitre ta position en tant qu'ex militaire, que penses tu d'une intervention sur le terrain, nécessaire ou pas?

Je pense pour ma par qu'il faut toujours régler un problème à la base
Après cela reste juste une opinion personnelle.
Le terrorisme pourrai être en grande partie annihiler si chaque pays (développer) fondait une armée qui parcoure le monde!!!
Mais il y tellement génial de profiter des pays sou-développer genre pétrole ... j'en passe et des mailleurs !!!
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par TYTY Mer 16 Sep - 11:10

comme dit polo qu est ce qu on ferait à leur place? Je pense pareil et nous avons des exemples dans notre histoire ou celle de l europe.
Et comment regler le probleme, il faudrait une reelle volontee politique avec des decisions prises en commun mais comme dirais une certaine pub : je reve
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Polo31 Mer 16 Sep - 11:22

Je rappel à vous tous que ma femme est espagnole, ces grands parents ont fuit Franco.
Mes beaux parents ont toujours refusés de parler espagnol chez eux pour que leurs enfants parlent un très bon français. Ils ont toujours travaillés dur, payés leurs impôts et respectés les règles du pays qui les ont accueilli.
Ils se sont installés dans le Médoc et ma femme c'est entendu dire par son proviseur que les études supérieurs n'étaient pas pour les enfants d'émigrés. Heureusement elle ne s'est pas arrêté à ça et elle a fait de brillantes études.
Mon beau frère c'est fait coincer par 3 Médocains qui lui ont cassé la gueule car il tournait autour d'une jeune française.
Ma femme, mon beau frère ainsi que mes beaux parents ont refusés de prendre la double nationalité à laquelle ils avaient droit, car pour eux cela serait revenu à trahir la France et à profiter de tous les avantages.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Le Nain Mer 16 Sep - 11:33

Mon beau-père est né sujet de Sa Majesté François Joseph Ier, Empereur d'Autriche et Roi de Hongrie. Il est venu en France avec ses parents à la suite de la révolution bolchevique de Bela Kun qui fit suite à l'éclatement de l'empire en Hongrie. Il s'engagea dans la Légion étrangère en 1939 pour défendre sa patrie d'adoption, et fut naturalisé une fois la guerre passée pour sa participation à celle-ci.

Une des personnes que je vais voir en Allemagne la semaine prochaine est fils d'un prisonnier de guerre français qui épousa la fille du vigneron chez qui il travaillait, et continua la vigne jusqu'à sa mort en 2002, il prit la nationalité allemande. Des histoires comme celle-là, nous en connaissons tous.

Je ne rappelle que pour mémoire les graves incidents qu'il y eut lieu dans le midi autour des années 1900 et qui tuèrent pas mal d'Italiens immigrés.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par doctno64 Mer 16 Sep - 12:16

Mais la question que l'on doit se poser , " comment nous en sommes arriver là ?"
Peut-on , nous l'occident , imposer notre société au monde arabo-musulman ?
Les pays comme Irak Syrie Libye étaient dirigés par des "dictateurs " je met entre guillemets car c'est suivant du coté où l'on se trouve...
Mais ces pays tournaient bien , pas comme notre monde soit-disant évolué , mais les peuples de différentes ethnies cohabitaient !
Plusieurs reportages , malheureusement très peu diffusés , sont sur le net et montre la vie là-bas avant !
La fausse guerre contre l'Irak des américains est pour moi le déclencheur et surtout la désertion de l'armée Américaine sous Obama  ... puis en suivant l'assassina de Kadhafi par Sarko  et l'acharnement politico-médiatique  contre  Bachar el-Assad..
Je ne veux pas dire que tout était bien avant ...mais c'était moins pire !
Je ne regarde plus les infos de notre chère télévision détenus par des marchands d'armes , des grands groupes industriels qui ne trouvent que de l’intérêt à ces conflits..
Le mensonge sur l'information , depuis des décennies est légion !
Ce conflit contre l'EI pourrait-être vite réglé si il y avait une coalition mondiale , mais les intérêts des uns ne sont pas forcements les intérêts des autres..
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Le Nain Mer 16 Sep - 12:31

La démocratie est elle viable partout ? C'est une bonne question. Il faut déjà un niveau d'éducation suffisant, ce qui est loin d'être le cas. Ce qui est certain, c'est que ces pays sont des constructions artificielles groupant plusieurs religions qui se détestent depuis des siècles et qui, Iran mis à part, était sous la férule peu amène des Ottomans, ce qui n'empêchait pas des massacres périodiques. La solution, à la condition que l'on admette de conserver les frontières actuelles, pourrait être fédérative, mais je n'y crois guère, cela demande une volonté d'être ensemble dont les protagonistes n'ont pas envie. De plus, on ne passe pas d'une société tribale à une étatique du jour au lendemain.

La partition est pour moi la seule solution, avec les transferts de population qu'il faudra. On commence à voir poindre cette option dans certains cercles politiques.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Polo31 Mer 16 Sep - 12:42

La partition n'est pas une solution pour moi, nous en avons un triste exemple avec l'état d'Israel.
Pour moi la solution passe par l'instruction et la fin des religions. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite......
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Luciole Mer 16 Sep - 12:48

doctno64 a écrit:Mais la question que l'on doit se poser , " comment nous en sommes arriver là ?"
Peut-on , nous l'occident , imposer notre société au monde arabo-musulman ?
Les pays comme Irak Syrie Libye étaient dirigés par des "dictateurs " je met entre guillemets car c'est suivant du coté où l'on se trouve...
Mais ces pays tournaient bien , pas comme notre monde soit-disant évolué , mais les peuples de différentes ethnies cohabitaient !
Plusieurs reportages , malheureusement très peu diffusés , sont sur le net et montre la vie là-bas avant !
La fausse guerre contre l'Irak des américains est pour moi le déclencheur et surtout la désertion de l'armée Américaine sous Obama  ... puis en suivant l'assassina de Kadhafi par Sarko  et l'acharnement politico-médiatique  contre  Bachar el-Assad..
Je ne veux pas dire que tout était bien avant ...mais c'était moins pire !
Je ne regarde plus les infos de notre chère télévision détenus par des marchands d'armes , des grands groupes industriels qui ne trouvent que de l’intérêt à ces conflits..
Le mensonge sur l'information , depuis des décennies est légion !
Ce conflit contre l'EI pourrait-être vite réglé si il y avait une coalition mondiale , mais les intérêts des uns ne sont pas forcements les intérêts des autres..
+1000 Les migrants....., 3775794825

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par olivierh Mer 16 Sep - 19:23

je me considère, moi, comme un immigré en Polynésie : je suis arrivé en Polynésie, il y a trente ans , avec une culture métropolitaine, assez différente de la culture polynésienne. Aujourd'hui, je me suis intégré, j'ai accepté le mode de vie polynésien, en conservant une partie "métropolitaine" en moi : je dirais que j'ai une double culture, et que je m'adapte au milieu où je vis; D'une certaine façon, je suis un ethno-schizophrène. Pour mes enfants, c'est différent, ils ont une culture hydride, un mélange des deux qui s'est formé naturellement et où ils se sentent à l'aise (et une langue franco-tahitienne qui me fait grincer des dents Les migrants....., 1095773753 ).

Cette envie d'intégration, malheureusement, n'existe pas chez tous les émigrés : certains métropolitains ne s'habituent pas à la Polynésie, et rentre au bout de 2-3 ans. J'en ai connu quelques exemples. D'autres s'enferrent dans un mode de vie métropolitain à Tahiti, une sorte de ghetto culturel (comme mon voisin !) qu'ils essaient de reconstruire à l'identique de la métropole. Ils resteront plus longtemps en Polynésie, mais finiront par partir eux-aussi.

Je pense qu'en France, ou en Allemagne, ce sera pareil...une partie s'intègrera rapidement, une partie rentrera, une autre partie restera dans des quartiers "syriens", un peu comme les "little Chinatown" qu'on peut trouver dans tous les pays.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Polo31 Mer 16 Sep - 22:09

olivierh a écrit:je me considère, moi, comme un immigré en Polynésie : je suis arrivé en Polynésie, il y a trente ans , avec une culture métropolitaine, assez différente de la culture polynésienne. Aujourd'hui, je me suis intégré, j'ai accepté le mode de vie polynésien, en conservant une partie "métropolitaine" en moi : je dirais que j'ai une double culture, et que je m'adapte au milieu où je vis; D'une certaine façon, je suis un ethno-schizophrène. Pour mes enfants, c'est différent, ils ont une culture hydride, un mélange des deux qui s'est formé naturellement et où ils se sentent à l'aise (et une langue franco-tahitienne qui me fait grincer des dents  Les migrants....., 1095773753 ).

Cette envie d'intégration, malheureusement, n'existe pas chez tous les émigrés : certains métropolitains ne s'habituent pas à la Polynésie, et rentre au bout de 2-3 ans. J'en ai connu quelques exemples. D'autres s'enferrent dans un mode de vie métropolitain à Tahiti, une sorte de ghetto culturel (comme mon voisin !) qu'ils essaient de reconstruire à l'identique de la métropole. Ils resteront plus longtemps en Polynésie, mais finiront par partir eux-aussi.

Je pense qu'en France, ou en Allemagne, ce sera pareil...une partie s'intègrera rapidement, une partie rentrera, une autre partie restera dans des quartiers "syriens", un peu comme les "little Chinatown" qu'on peut trouver dans tous les pays.

Tout à fait Les migrants....., 3775794825
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par mack53 Mer 16 Sep - 22:19

Polo31 a écrit:
olivierh a écrit:je me considère, moi, comme un immigré en Polynésie : je suis arrivé en Polynésie, il y a trente ans , avec une culture métropolitaine, assez différente de la culture polynésienne. Aujourd'hui, je me suis intégré, j'ai accepté le mode de vie polynésien, en conservant une partie "métropolitaine" en moi : je dirais que j'ai une double culture, et que je m'adapte au milieu où je vis; D'une certaine façon, je suis un ethno-schizophrène. Pour mes enfants, c'est différent, ils ont une culture hydride, un mélange des deux qui s'est formé naturellement et où ils se sentent à l'aise (et une langue franco-tahitienne qui me fait grincer des dents  Les migrants....., 1095773753 ).

Cette envie d'intégration, malheureusement, n'existe pas chez tous les émigrés : certains métropolitains ne s'habituent pas à la Polynésie, et rentre au bout de 2-3 ans. J'en ai connu quelques exemples. D'autres s'enferrent dans un mode de vie métropolitain à Tahiti, une sorte de ghetto culturel (comme mon voisin !) qu'ils essaient de reconstruire à l'identique de la métropole. Ils resteront plus longtemps en Polynésie, mais finiront par partir eux-aussi.

Je pense qu'en France, ou en Allemagne, ce sera pareil...une partie s'intègrera rapidement, une partie rentrera, une autre partie restera dans des quartiers "syriens", un peu comme les "little Chinatown" qu'on peut trouver dans tous les pays.

Tout à fait Les migrants....., 3775794825
Les migrants....., 3577699402

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les migrants....., Empty Re: Les migrants.....,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum