vivement mardi !
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vivement mardi !
normalement, mon nouveau bateau devrait être mis à l'eau mardi prochain.
Il est en construction depuis trois semaines, et je l'ai vu grandir petit à petit. A chaque étape, je discutais avec le soudeur ou le patron pour placer telle ou telle partie. Il est comme je le veux, unique ! 4m60 de long pour 4-5 personnes. Tout ce qu'il faut pour la navigation, la pêche et . Faible tirant d'eau, pour la navigation en lagon, et un bon deux-temps Mercury 60 CV Big Foot. Pour la sécurité, une bonne réserve de flottabilité à l'arrière et à l'avant.
Vendredi, il est sorti de l'atelier de peinture...
Voici quelques photos en cours de chantier...
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Il est en construction depuis trois semaines, et je l'ai vu grandir petit à petit. A chaque étape, je discutais avec le soudeur ou le patron pour placer telle ou telle partie. Il est comme je le veux, unique ! 4m60 de long pour 4-5 personnes. Tout ce qu'il faut pour la navigation, la pêche et . Faible tirant d'eau, pour la navigation en lagon, et un bon deux-temps Mercury 60 CV Big Foot. Pour la sécurité, une bonne réserve de flottabilité à l'arrière et à l'avant.
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olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
Pas mal ,mais c'est toi qui là dessiné je trouve qu'il a une ressemblance avec le mitique rocca
très jolie et 60cv sa pousse de quoi se faire plaisir
très jolie et 60cv sa pousse de quoi se faire plaisir
alainco13- Page
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Re: vivement mardi !
Il à l'air très joli ce bateau et robuste, il y a beaucoup de renforts de membrures.
Re: vivement mardi !
Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
PAT13- Admin
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Re: vivement mardi !
Non, pas de double coque, et il n'est pas auto-videur; il y a une pompe de cale. Comme je dois le "monter" chez moi (à 400 m d'altitude), j'ai privilégié l'alu pour avoir un poids raisonnable à tracter.PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
Des coques d'occasion, il y en a, et même beaucoup, mais pour un bateau, je préfère acheter du neuf, en coque et moteur. L'occas' peut toujours apporter des (mauvaises ) surprises, et en mer, j'aime être sûr de mon bateau, parce que caler à 20 mètres du récif, c'est plus que stressant
Et une coque d'occas en stratifié, avec des termites à l'intérieur, c'est arrivé à un copain, alors méfiance, méfiance.
olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
Pas besoin de double coque si tu as des caissons étanches et rien ne te dit qu'il n'est pas auto-videur...PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
Marin d'eau douce , pour être auto videur il lui faut une coque fermée pour empêcher d'embarquer l'eau (pluie ou mer) et qu'elle soit rejetée naturellement à la mer par des orifices fait pour cela , sinon on y met une pompe de cale électrique pour vider l'eau embarquée. Les caissons sont fait pour que le bateau ne sombre pas totalement mais surtout pour être récupéré au cas où mais ne le garanti du naufrage.Polo31 a écrit:Pas besoin de double coque si tu as des caissons étanches et rien ne te dit qu'il n'est pas auto-videur...PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
PAT13- Admin
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Re: vivement mardi !
PAT13- Admin
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Re: vivement mardi !
Alors le marin d'eau douce va prendre la peine de t'expliquer ce qu'est un cockpit auto-videur. C'est simplement un moyen qu'à l'embarcation de se vider de son eau sans avoir à être en mouvement. Ca implique juste que le planché du bateau soit au dessus de la ligne de flottaison et n'a aucun rapport avec une coque fermée ou pas.Pour ta culture de marin à moteur un "orifice fait pour évacuer l'eau" s'appel un dalot.PAT13 a écrit:Marin d'eau douce , pour être auto videur il lui faut une coque fermée pour empêcher d'embarquer l'eau (pluie ou mer) et qu'elle soit rejetée naturellement à la mer par des orifices fait pour cela , sinon on y met une pompe de cale électrique pour vider l'eau embarquée. Les caissons sont fait pour que le bateau ne sombre pas totalement mais surtout pour être récupéré au cas où mais ne le garanti du naufrage.Polo31 a écrit:Pas besoin de double coque si tu as des caissons étanches et rien ne te dit qu'il n'est pas auto-videur...PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
Quand à la double coque sur un bateau pour le cabotage je n'en vois pas l'intérêt tant qu'il est insubmersible.
Re: vivement mardi !
Quand à mon rencard...... c'est vrai que plus la date approche plus je commence à stresser lol n'importe quoi.
Re: vivement mardi !
Attention de sortir couvert pour le rencard
alainco13- Page
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Re: vivement mardi !
Polo31 a écrit:lol, moi mardi soir j'ai mon premier rencard depuis 15 ans.....
haaa oui
moi tout les mardi j'ai 15 rencard
fdom- Chevalier
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Re: vivement mardi !
D'accord sur la définition d'"autovideur". Mais encore faut-il que les évacuations soient assez grandes pour évacuer l'eau rapidement. Pour les bateaux que j'ai eu et qui étaient dits autovideurs, il y avait deux tuyaux d'évacuations de 20 mm à l'arrière, avec des becs-de-cygnes : c'est bien pour évacuer l'eau quand tu rinces le pont, mais si je me prends une déferlante, ça n'empêchera pas mon bateau de se transformer en baignoirePolo31 a écrit:Alors le marin d'eau douce va prendre la peine de t'expliquer ce qu'est un cockpit auto-videur. C'est simplement un moyen qu'à l'embarcation de se vider de son eau sans avoir à être en mouvement. Ca implique juste que le planché du bateau soit au dessus de la ligne de flottaison et n'a aucun rapport avec une coque fermée ou pas.Pour ta culture de marin à moteur un "orifice fait pour évacuer l'eau" s'appel un dalot.PAT13 a écrit:Marin d'eau douce , pour être auto videur il lui faut une coque fermée pour empêcher d'embarquer l'eau (pluie ou mer) et qu'elle soit rejetée naturellement à la mer par des orifices fait pour cela , sinon on y met une pompe de cale électrique pour vider l'eau embarquée. Les caissons sont fait pour que le bateau ne sombre pas totalement mais surtout pour être récupéré au cas où mais ne le garanti du naufrage.Polo31 a écrit:Pas besoin de double coque si tu as des caissons étanches et rien ne te dit qu'il n'est pas auto-videur...PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
Quand à la double coque sur un bateau pour le cabotage je n'en vois pas l'intérêt tant qu'il est insubmersible.
olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
Ah oui c'est sur que la taille ça compteolivierh a écrit:D'accord sur la définition d'"autovideur". Mais encore faut-il que les évacuations soient assez grandes pour évacuer l'eau rapidement. Pour les bateaux que j'ai eu et qui étaient dits autovideurs, il y avait deux tuyaux d'évacuations de 20 mm à l'arrière, avec des becs-de-cygnes : c'est bien pour évacuer l'eau quand tu rinces le pont, mais si je me prends une déferlante, ça n'empêchera pas mon bateau de se transformer en baignoirePolo31 a écrit:Alors le marin d'eau douce va prendre la peine de t'expliquer ce qu'est un cockpit auto-videur. C'est simplement un moyen qu'à l'embarcation de se vider de son eau sans avoir à être en mouvement. Ca implique juste que le planché du bateau soit au dessus de la ligne de flottaison et n'a aucun rapport avec une coque fermée ou pas.Pour ta culture de marin à moteur un "orifice fait pour évacuer l'eau" s'appel un dalot.PAT13 a écrit:Marin d'eau douce , pour être auto videur il lui faut une coque fermée pour empêcher d'embarquer l'eau (pluie ou mer) et qu'elle soit rejetée naturellement à la mer par des orifices fait pour cela , sinon on y met une pompe de cale électrique pour vider l'eau embarquée. Les caissons sont fait pour que le bateau ne sombre pas totalement mais surtout pour être récupéré au cas où mais ne le garanti du naufrage.Polo31 a écrit:Pas besoin de double coque si tu as des caissons étanches et rien ne te dit qu'il n'est pas auto-videur...PAT13 a écrit:Joli mais, est ce que cela valait le coup de se le faire construire ? pas de double coque, ni auto videur, le prix de revient , n'y a t-il pas de bateaux d'occasions qui vaillent le coup par chez toi ou qui correspondait à ce que tu désirais. Il est entièrement en aluminium ?
Quand à la double coque sur un bateau pour le cabotage je n'en vois pas l'intérêt tant qu'il est insubmersible.
Re: vivement mardi !
fdom a écrit:Polo31 a écrit:lol, moi mardi soir j'ai mon premier rencard depuis 15 ans.....
haaa oui
moi tout les mardi j'ai 15 rencard
je corrige une faute...
haaa oui
moi tout les mardi j'ai 15 ricards
olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
olivierh a écrit:fdom a écrit:Polo31 a écrit:lol, moi mardi soir j'ai mon premier rencard depuis 15 ans.....
haaa oui
moi tout les mardi j'ai 15 rencard
je corrige une faute...
haaa oui
moi tout les mardi j'ai 15 ricards
Merde tu m'as doublé
Re: vivement mardi !
oliverh , superbe le bateau
j’espère qu'il va te mené loin sur l'eau
polo , pour ton rencard
fait gaffe qu'elle te mène pas en bateau .....
j’espère qu'il va te mené loin sur l'eau
polo , pour ton rencard
fait gaffe qu'elle te mène pas en bateau .....
fdom- Chevalier
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Re: vivement mardi !
Celle-là, tout le monde y a pensé
olivierh- Jedi
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Re: vivement mardi !
te souhaite d’être heureux mon polo
quelques fois avoir une nouvelle conquête permet d'oublier un peu une rupture douloureuse mon ami .....
c'est pour cela que je change de compagne toutes les semaines
quelques fois avoir une nouvelle conquête permet d'oublier un peu une rupture douloureuse mon ami .....
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fdom- Chevalier
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Re: vivement mardi !
fdom a écrit: te souhaite d’être heureux mon polo
quelques fois avoir une nouvelle conquête permet d'oublier un peu une rupture douloureuse mon ami .....
c'est pour cela que je change de compagne toutes les semaines
merci mon Fdom.
Re: vivement mardi !
beau bateau et donc je dis M.... pour les deux evenements de mardi prochain.
TYTY- Chevalier
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