LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une pensée à LUG13

+4
olivierh
Raphael13
fils de jojo
PAT13
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une pensée à LUG13 - Page 2 Empty Re: Une pensée à LUG13

Message par fils de jojo Ven 19 Aoû - 18:46

LUG13 a écrit:On c'est tous fait couilloné avec cette   "un faux ""
Des trucs de ce genre on en reçoit tous les jours
Pour la petite histoire, celà remonte à un peu plus de  4 ans, je bossait encore, et je reçoit une infos via internet,  à l'en-tête de la gendarmerie d'une ville dans le 52, ou il était question de pratiques de démarchages à domicile et dont il fallait appeler d'urgence la gendarmerie de sa ville, car à la tête d'une vaste magouille était la maffia roumaine

Ni une ni deux, je recherche le numéro de la gendarmerie de la ville "" émettrice "" de l'info, et rien, je demande au standard de la mairie ou je bossait, et on me répond qu'elles n'arrivent pas à trouver le numéro de téléphone
Je recherche le numéro de la ville ou serait encaserné les gendarmes

Allo la mairie de XXXXX, ici la mairie de Martigues. Est ce que vous auriez le N° de tel de la gendarmerie de votre ville
Et la, la personne que j'ai au bout du fil part à rire, et me dit, Mais il n'y a jamais eu de gendarmerie, et vous êtes la xeme personne qui appelle pour la même raison

Moralité, même avec des courrier à en-tête, il faut se méffier des conneries qui circulent

Et depuis, quand je reçoit des trucs de ce genre, je vérifie

Tien une autre

Je reçoit d'un copain une photo d'un cachalot échoué sur la plage de Fos sur Mer avec tout un article de la Provence, le journal régional
MAis un truc me saute aux yeux et qui n'a pas mis la puce à "" l'oeuil"" de mon copain, c'est qu'il y a un enrochement et des pins et autre végétation.
Or la plage de Fos n'est constituée que de sable
Je fonce sur le net, tape cachalot échoué à telle date
Et la même bestiole c'est échouée, à Biaritz, Sable d'Olonneet bien d'autres plages

Quand j'ai renvoyé l'info à mon copain, il est resté con car lui ne controle jamais  les infos
Depuis, il se meffie


Je retiendrais la leçon et a l'avenir je contrôlerais avant de faire le partage Merci LUG13 Une pensée à LUG13 - Page 2 1288673553
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum