LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la plaque de vélo

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

la plaque de vélo Empty la plaque de vélo

Message par thierry la fronde Lun 1 Aoû - 15:21

la plaque de vélo 4000565152 salut à tous,petite sortie de deux heures sous "un cagnard" d'enfer toujours le même pré et de moins en moins de son,le paysan pourra faire du foin bio
deux monnaies récentes,une victorio,une loulou savo,et une plaque,surement de vélo du ministere des finances
rien que pour la plaque,je suis super content.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par PAT13 Lun 1 Aoû - 16:17

Ta plaque de vélo est en très bon état avec son ministère des finances bien visible , je te félicite de détecter avec la chaleur que nous avons actuellement. la plaque de vélo 3775794825
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par fils de jojo Lun 1 Aoû - 16:52

la plaque de vélo 4000565152 belle sortie la Plaque de vélos j'en avais encore jamais vue une .Merci pour ton partage et comme dit Pate13
qu'elle courage détecter par cette chaleur. Perso, moi j'étais dans la piscine une bonne partie de l'après midi par contre ce matin 1heure de vélos Encore Merci.
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par LUG13 Lun 1 Aoû - 22:52

la plaque de vélo 4000565152
Quelle chance de pouvoir détecter . Moi je ne fais pratiquement que de la colline et aujourd'hui, en fin d'après midi on a encore eu un feu, juste derrière chez moi, et ça été le balet  des Canadairs, trackers, hélicos, véhicules de pompiers. J'irais voir demain les dégats

Pour revenir à ta sortie
J'aime bien les plaques fiscales voici une des miennes de 1925 Je met à  fin un lien très intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici le résultat de mes recherches pour la mienne

Je suis allé voir sur le net et je suis tombé sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici ce qu'ils en disent au sujet d'un plaque de 1900 identique à la mienne Lieu de conservation
Nuits-Saint-Georges ; musée municipal


Domaine  transports - communications ; commerce - économie - finances

Dénomination plaque fiscale (élément) ; vélocipède

Titre Plaque fiscale de vélocipède 1900 (titre d'usage)

Matériaux/techniques métal (embouti)

Dimensions H. 4,2 cm ; l. 5,3 cm ; Pds. 4,3

Inscriptions date ; estampille ; inscription patronymique

Millésime utilisation/destination 1900

Sujet représenté figure mythologique (divinité gréco-romaine : Mercure, en buste, de profil, vêtement : à l'antique, pétase) ; ornementation (rayure, rayon, volute, perle orn)

Précision sujet représenté
Une estampille de Ministère des Finances français, à buste du dieu gréco-romain Mercure, de profil, portant un vêtement 'à l'antique' et coiffé du pétase, est apposée en bas de la plaque, elle-même décorée d'un fond de rayures, de rayons, de volutes

Utilisation/destination fiscalité ; taxation

Précision utilisation/destination
Entre 1893 et 1958, tout possesseur d'un vélocipède doit s'acquitter d'une taxe annuelle de 10 francs, qui est due dans la commune où le vélocipède imposable séjourne le plus habituellement. Une déclaration doit être faite par le contribuable auprès de la mairie de cette commune, qui se voit attribuer un quart du produit de la taxe. Le paiement par l'usager est attesté par une plaque métallique, portant la date de l'année pour laquelle la taxe a été acquittée, fixée sur le tube de direction du vélocipède au moyen d'une lame délivrée en même temps que la plaque. Sont exonérés les vélocipèdes utilisés dans le cadre militaire ou administratif.


Pour ma toute 1ere plaque, Voici ce que j ai trouvé, j'en avais fait un condensé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’origine de la plaque de vélo française est la loi du 28 avril 1893 selon laquelle les possesseurs de vélocipèdes sont redevables d'une taxe a.nnuelle de 10 francs pour chaque vélocipède ou appareil analogue.

A partir de 1911, un nouveau modèle est sorti tous les 2 ans,les années impaires en laiton et mes années paires en métal blanc. (alu)

En 1942, la plaque fut imprimée sur du carton comme fac-similé de la plaque en métal.
.
L’année suivante, en 1943, la plaque de vélo a été émise sous la forme d’un timbre qu’il était possible de coller sur un support ou un morceau de carton
.
A partir de 1949, le timbre sera remplacé par un formulaire nominatif. Le nom de « plaque de vélo » sera gardé. Il était vendu dans les bureaux de tabac et sera émis en cinq couleurs différentes, après vint la vignette. Le dernier formulaire sera émis pour l’année 1959. Par un arrêté ministériel du 30 décembre 1958, l’impôt français sur les vélocipèdes sera définitivement abandonné.


Voici le lien si les modés le permettent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
ouvir cette page "" Les plaques de vélo de France - Plaques d'immatriculation ""
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par TYTY Mar 2 Aoû - 10:40

belle trouvaille, j en ai déjà trouvé une dizaine mais c est plus facile pour moi avec 20 degres et un petit crachin du coup ( clin d œil pour guy) je vais au bouquet cet après midi à SAINT PAIR
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par LUG13 Mar 2 Aoû - 22:31

Salut Tyty
Pour les bouquets...........VEINAAAARRRRRRRRRDDDDDD
T° 35 degrés aujourd'hui et encore un départ de feu. Ca commence à bien faire de plus proche d'habitations et pas loin de mes lieux de détection, du coup c'est passé en zone noire, ça veut dire toutes balades interdites sur ma commune et celles environnantes
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

la plaque de vélo Empty Re: la plaque de vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum