LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bec de cane en papillote

2 participants

Aller en bas

Bec de cane en papillote Empty Bec de cane en papillote

Message par olivierh Lun 26 Sep - 20:07

Voici une recette locale !
Vous pouvez remplacer les Feï par des bananes rouges qu'on trouve souvent dans les rayons fruits tropicaux des supermarchés.
Quant aux feuilles de bananiers, vous pouvez, si vous habitez dans le Sud, au péril de votre vie, aller couper quelques feuilles de bananiers plantés amoureusement par le jardinier de la commune au milieu du rond-point, ou remplacer par du papier alu. La première possibilité sera plus gouteuse, mais pourrait vous valoir un PV de votre Police Municipale Bec de cane en papillote 812847179

Bec de cane en papillote R110

Bec de cane en papillote R210

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
Bec de cane en papillote Dra20010
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Bec de cane en papillote Empty Re: Bec de cane en papillote

Message par LUG13 Lun 26 Sep - 22:17

Bec de cane en papillote 4000565152
merci pour cette recette qui est toute simple Une autre manière de revisiter la traditionnelle papillotte
Comme on n'a pas ces poissons là par chez nous, je pense qu'on peut remplacer les canes par de la dorade ou du loup ( bar ) ou du st Pierre ou une grossse galinette ( rouget grondin)
Est ce que tu penses qu'on peut remplacer les feïs par des plantains ?
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Bec de cane en papillote Empty Re: Bec de cane en papillote

Message par olivierh Mar 27 Sep - 0:16

LUG13 a écrit:Bec de cane en papillote 4000565152
merci pour cette recette qui est toute simple Une autre manière de revisiter la traditionnelle papillotte
Comme on n'a pas ces poissons là par chez nous, je pense qu'on peut remplacer les canes par de la dorade ou du loup ( bar ) ou du st Pierre ou une grossse galinette ( rouget grondin)
Est ce que tu penses qu'on peut remplacer les feïs par des plantains ?
Oui aux deux questions ! la banane plantain convient très bien, la dorade et le loup aussi. Le Saint Pierre, je ne connais pas bien ce poisson.
Tu as des bananiers chez toi ? (j'en ai vu à Nice lors de vacances en métropole, et même en Normandie !)

les feuilles (de bananiers) contribuent à donner un petit parfum de verdure, et apportent un peu (plus) de vapeur lors de la cuisson. Cela se fait beaucoup chez nous. On utilise également d'autres feuilles de Auti, dont je ne connais pas le nom en français, qui sont moins grandeset plus allongées, et qu'il faut assembler et attacher pour emballer la recette. Bien sûr, ce sont des végétaux non toxiques. N'allez pas utiliser les feuilles de rhubarbe, courantes en France , mais très toxiques !

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
Bec de cane en papillote Dra20010
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Bec de cane en papillote Empty Re: Bec de cane en papillote

Message par LUG13 Mar 27 Sep - 9:39

Bec de cane en papillote 4000565152
Malheureusement il n'y a pas de bananier chez moi, sauf dans les serres municipales ou là, ils ont toute une collection de plantes exotiques

Le saint Pierre est un poisson fabuleux en gout. Il gagne a être connu, car il a un aspect peu engageant, on dirait un poisson préhistorique. Il fait parti des poissons incontournables de la bouillabesse. Il est le poisson préféré de pas mal de personnes de membres de ma famille

Bec de cane en papillote Shutte10
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Bec de cane en papillote Empty Re: Bec de cane en papillote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum