LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Débutant et nouveau

+8
doctno64
TYTY
damau
olivierh
Bolderiz49
PAT13
Le Nain
Abbysam77
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mar 1 Nov - 15:45

Bonjour à tous

Après avoir pas mal recherché sur le net et regardé de centaines de videos lol je me suis pris au jeu et je suis tombé dans une envie folle de franchir le pas et donc d'acheter un détecteur.
Le pb est que quand j'ai une passion je n'aime pas la pratiquer à moitié et la j'avoue qu'il y a pleins de paramètre (connaissance historique, règlement et loi etc...)
Après ma petite famille j'ai déjà deux grosse passion le foot et la pêche (carpe au coup) donc je vais devoir en sacrifier une pour pouvoir pratiquer la détection... Mais je suis plus que motivé :-)

Je vais quand même me présenter .. j'ai 36 ans et j'habite à Lesigny dans le 77 et donc si il y a des personnes dans le coin qui veulent bien m'initier et partager des sorties j'avoue que je serai ravi (plus en semaine et le vendredi car le week end et 100% pour ma famille)

Je compte également m'acheter mon matériel prochainement mais je préfère prendre mon temps pour bien choisir car je voudrais idéalement un détecteur 4x4 lol soit tt terrain (mer, foret, labour, champs rivière) et oui rien que ça lol.
Voilà je pense avoir tout dit

Au plaisir de discuter avec vous et de vous rencontrer
Sam

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Le Nain Mar 1 Nov - 17:10

Je connais Lésigny, mais je ne serai d'aucune utilité, je ne détecte pas. Mais bienvenue quand même.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par PAT13 Mar 1 Nov - 18:18

Salut soit le bienvenu sur notre forum . Pour ma part je ne peux pas te donner de conseil car je connais pas assez les appareils pour te guider dans ton premier achat , ensuite tout dépendra de  ton budget car c'est lui qui fera la différence au niveau performance.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mar 1 Nov - 18:21

Merci à vous deux :-)
Pour le budget on va dire entre 400 et 700 euros maxi ...

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Bolderiz49 Mar 1 Nov - 18:25

Salutafion à toi
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par olivierh Mer 2 Nov - 1:36

Salutations et Bienvenue.

Comme te dit Pat, c'est le budget qui fait tout. N'espère pas trouver un détecteur qui passe partout, ça n'existe pas; il y a des détecteurs pour la mer, des détecteurs pour les champs, bois, forêts...des détecteurs pour les petites monnaies, des détecteurs pour les grosses...et des détecteurs pour les pépites d'or.
C'est comme si tu cherchais une canne pour l'espadon, le brochet, la truite et le gardon.

Evite les détecteurs entrée de gamme, si tu es sûr de ta passion.
Entrée de gamme : il y a le fameux Ace 250 de Garret : pas cher, très bien pour détecter ses premières monnaies, mais très limité en profondeur et en discrimination (élimination des ferreux).
Dans le milieu de gamme (400-800 euros): tu as beaucoup de choix.
Tu entendras parler du Deus : il est un peu compliqué, beaucoup de menus, de réglages différents, et il faut déjà s'y connaître pour l'utiliser.

ce qu'il faut regarder quand tu veux acheter un détecteur :

- la puissance, c'est-à-dire la profondeur à laquelle il détecte une monnaie ( tu trouveras des tests comparatifs).
- l'autonomie en piles ou batteries.
- le poids : si tu veux faire 4-5 heures de détection d'affilée, un détecteur trop lourd va te casser le bras.
- la fréquence : elle va de 6 à 18 kHz. Pour détecter des petits objets, il faut monter en fréquence. Il existe aussi des modèles de détecteurs multi-fréquences, mais qui sont plus adaptés à la mer.
- la solidité.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mer 2 Nov - 9:11

Merci bolderiz 49 ;-)

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mer 2 Nov - 9:17

Olivierh

Un grand merci pour ta réponse :-)
Effectivement j'avais cru comprendre que un détecteur tout terrain n'existait pas où alors il serait hors de prix ...
J'ai effectivement vu plusieurs détecteurs mais me suis arrêté sur deux voir trois modèles
1/ le Garett 400i
2/ le garett at pro
3/ un XP mais il m'ont l'air moins ludique (apparemment quand même top )
4/ xp deus d'occasion mais quand même cher ...

Après pour les trouvailles pour le moment pas de but particulier si ce n'est que prendreprésente du plaisir...

Après vu mes déplacements regulier avec mon travail je peux avoir à faire les plages...

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par damau Mer 2 Nov - 11:27

Bienvenue. Tu as aussi le TEKNETIK T2 qui est aux alentours de 800 euros. Très bonne machine que j'ai utilisée pendant 4 ans à ma grande satisfaction avant de passer au DEUS (avec lequel je ne trouve guère plus)
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par olivierh Mer 2 Nov - 18:52

l'AT Pro est solide, j'en ai un depuis 4 ans. Assez léger, bien pour les champs et forêts. Avec lui, tu peux aussi faire les plages, mais le sable sec uniquement.
la discri (élimination des ferreux) est moyenne. les sons sont bien : très variés.
Un mauvais point pour la prise du câble qui est très fragile (pinoches très fines), et par précaution , je ne démonte presque jamais le bazar. C'est un peu gênant pour le transporter.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mer 2 Nov - 19:21

OK super merci pour vos conseils ...
Aujourd'hui je suis passé dans une boutique et je suis encore plus perdu lol ..
On m'a conseillé le x terra 705 de chez minelab. qq à des avis?? ??

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par TYTY Jeu 3 Nov - 12:13

bienvenu à toi et t inquiete tu trouveras bien ta machine. Au plaisir
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par doctno64 Dim 6 Nov - 20:08

Bienvenue , je pense que tu peux garder toutes tes passions , il suffit de prendre un peu de temps pour chacune !
Pour le choix d'une machine , je peux te conseiller , je possède 9 détecteurs , essayé environ 20  en majorité des Tesoro mais aussi d'autres marques ( XP , Minelab , Fisher, Cscope..)
On peut trouver de très bons détecteur dans ton budget !
Si tu cherches la polyvalence il faut privilégier les fréquences 14 /15 kHz ou même 12 kHz !
Après , le terrain où tu vas prospecter fera également le choix de ta machine , si tu fais plus de plage que les terres intérieures et vice-versa !
Mais il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de machine miracle , certaines ont plus de possibilités de réglage et sont également plus chères !
Pour te faire une idée , tu peux regarder mes vidéos sur Youtube , en voici une , mais il y a 3 parties et n'hésites pas de me poser des questions , si je peux y répondre , se sera avec plaisir :
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Dim 6 Nov - 20:28

Super merci pour ton commentaire :-)

J'avais déjà regardé tes vidéos ;-) et je me suis même abonné :-)
Je réfléchi encore sur le bon détecteur en tt cas tout tes conseils vont bien m'aider encore merci :-)

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Polo31 Lun 7 Nov - 0:06

Sois le bienvenu parmi nous.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Raphael13 Lun 7 Nov - 11:16

Bienvenue sur le site.
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par LUG13 Lun 7 Nov - 11:34

Débutant et nouveau  4000565152 Bienvenu par minou Débutant et nouveau  4047844605

Le Ace 250 est un bon compromis Pss mal de copains l'utilisent, dans les champs, foêts, chemins et font de belles trouvailles
Si tu fréquentes les plages, je ne sais pas son comportement, mes copains n'y vont pas
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par doctno64 Lun 7 Nov - 12:29

Désolé de te contredire LUG Débutant et nouveau  1634551670 , ne surtout pas prendre ce genre de machine ACE ,F2 , Eurotek , alpha 2000..etc
Ce sont des débuts de gamme avec plus de défauts que de qualités , le seul dans les premiers prix qui s'en sort bien c'est le Compadre et éventuellement le Coinmaster .
Après , il faut que notre ami nous indique ce qu'il veut faire en priorité !
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par doctno64 Lun 7 Nov - 12:38

Abbysam77 a écrit:OK super merci pour vos conseils ...
Aujourd'hui je suis passé dans une boutique et je suis encore plus perdu lol ..
On m'a conseillé le x terra 705 de chez minelab. qq à des avis?? ??

Le 705 est une excellente machine autant pour la plage que pour les terres intérieures , mais a prendre d'occasion avec au moins 2 disques (7.5 et 18.75 kHz), car vraiment trop cher en neuf si on doit investir sur des disques supplémentaires. Autre défaut , je le trouve un peu lourd .
Il faudrait quelqu'un qui a fait un comparatif sur la plage et sable mouillé avec un Déus ..ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire !
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mar 8 Nov - 0:47

Polo31 a écrit:Sois le bienvenu parmi nous.

Raphael13 a écrit:Bienvenue sur le site.

Merci à vous deux

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mar 8 Nov - 0:50

doctno64 a écrit:
Abbysam77 a écrit:OK super merci pour vos conseils ...
Aujourd'hui je suis passé dans une boutique et je suis encore plus perdu lol ..
On m'a conseillé le x terra 705 de chez minelab. qq à des avis?? ??

Le 705 est une excellente machine autant pour la plage que pour les terres intérieures , mais a prendre d'occasion avec au moins 2 disques (7.5 et 18.75 kHz), car vraiment trop cher en neuf  si on doit investir sur des disques supplémentaires. Autre défaut , je le trouve un peu lourd .
Il faudrait quelqu'un qui a fait un comparatif sur la plage et sable mouillé avec un Déus ..ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire !  


Apparement j'ai vu de bons retour sur sable mouillé et sec pour le deus... en faite le Deus me bote bien lol mais il est clair que le budget est conséquent....
Après il y a mon anniversaire et noel ... donc soyons fou lol

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par TYTY Mar 8 Nov - 10:07

Pour ma part j ai essayé le deus sur la plage . Sur le sec pas de probleme comme pas mal d appareils. Sur le mouillé il faut vraiment avoir l oreille etentendre le bon son et j ai fait des belles découvertes sur sable mouillé. On va dire qu il est juste correct.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par doctno64 Mar 8 Nov - 12:00

J'ai eu l'occasion d'essayer 4 machines sur sable mouillé , Le vaquero, silver sabre , x-terra 70 , et le C3mx , et le seul qui n'a eu aucun problème c'est ce dernier ! certainement avec une  faible puissance  , mais surement du à sa fréquence , c'est le grand gagnant . Ensuite vient le Xterra et le Vaquero sur une limite de mouillé , le silver sabre ..impossible sur sable humide !
Sur sable sec , tous les détecteurs passent sans problème !
Je pense que les sovereign de chez Minelab sont les mieux placés pour le sable mouillé ,
mais  je pense qu" Olivier pourrait en parler mieux  que moi , vu que la plage Débutant et nouveau  1031834345  Débutant et nouveau  621176 ..il connait Débutant et nouveau  4000565152
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par olivierh Mar 8 Nov - 18:34

doctno64 a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer 4 machines sur sable mouillé , Le vaquero, silver sabre , x-terra 70 , et le C3mx , et le seul qui n'a eu aucun problème c'est ce dernier ! certainement avec une  faible puissance  , mais surement du à sa fréquence , c'est le grand gagnant . Ensuite vient le Xterra et le Vaquero sur une limite de mouillé , le silver sabre ..impossible sur sable humide !
Sur sable sec , tous les détecteurs passent sans problème !
Je pense que les sovereign de chez Minelab sont les mieux placés pour le sable mouillé ,
mais  je pense qu" Olivier pourrait en parler mieux  que moi , vu que la plage Débutant et nouveau  1031834345  Débutant et nouveau  621176 ..il connait Débutant et nouveau  4000565152
je confirme, le sovereign GT de Minelab est le top du top sur le mouillé, et même dans 1 mètre d'eau (à condition de ne pas mouiller le boitier). Pour notre ami débutant, le sovereign est un multi fréquences : la synthèse des détections dans les différentes fréquences lui permet de vaincre le handicap du milieu marin salé.
Au niveau des programmes, bah, il n'y en a pas...ou presque. Je l'utilise de 3 façons:

1. discri on, mais au minimum, et sensibilité auto : le mode "cool", pout ne creuser que sur les bonnes cibles et éliminer les capsules.
2. discri on, mais au minimum, et sensibilité à fond : là, c'est pour repasser sur des terrains déjà détectés, pour sortir les cibles profondes (plus de 20 cm)
3. discri off, sensibilité auto : c'est pour sortir les monnaies de nickel, les petits bidules, ou les bonnes cibles masquées par un ferreux. Evidemment, il faut creuser un peu plus souvent pour des prunes.

Sur le sable sec, je préfère l'AT au Sovereign, il trouve plus. Et sur le sable noir sec, c'est encore plus vrai : la discri du sovereign réagit trop sur la minéralisation du sol.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Mar 22 Nov - 20:39

Hello juste pour vous dire que j'ai craqué lol
J'ai acheté un deus lite 1 avec disque 22 et donc télécommande. ...
Trop content lol en plus il a que 2 mois et je pense avoir eu un super prix le top ...

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum