LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par PAT13 Sam 21 Jan - 9:24


Washington va reprendre le forage des hydrocarbures de schiste

Vendredi 20/01/2017 à 22H31

Les Etats-Unis vont abandonner leur politique de réduction des énergies polluantes et reprendre le forage du pétrole et gaz de schiste pour créer des emplois et payer la rénovation des infrastructures publiques, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Sur le climat, le président Trump "s'engage à éliminer les politiques non nécessaires et nuisibles tel le plan d'action pour le climat et les eaux", mis en place par Barack Obama, le prédécesseur de Donald Trump, indique un texte posté sur le site de la Maison Blanche sitôt le nouveau président républicain investi. Ce plan, baptisé "Climate Action Plan", adopté lors du second mandat de Barack Obama, a permis d'adopter des standards fédéraux pour éliminer les sources les plus polluantes, comme les centrales thermiques les plus anciennes, moderniser la production électrique, le tout sous la houlette de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) à qui de larges pouvoirs avaient été accordés.

Censé mettre les Etats-Unis sur la voie de la transition énergétique, il encourageait également les efforts en matière d'énergies renouvelables. (La Provence)

PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par Le Nain Sam 21 Jan - 10:52

Il a bien raison. Je ne crois pas au réchauffement d'origine anthropique.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par olivierh Sam 21 Jan - 18:25

l'Homme est la seule créature capable de s'auto-détruire avec bonne conscience.

Origine anthropique ou pas , le réchauffement est là, et il faudrait tout faire pour limiter son impact. Certains dirigeants n'ont pas encore compris ça, hélas. Et ils le comprendront trop tard.

Quelques dépêches du journal de Fr24 de l'année 2060 :

"INDE : le conflit Inde-Bangladesh est proche de son terme. Face à l'avancée des troupes ennemis, l'Inde a procédé à deux frappes nucléaires qui ont détruit deux groupes d'armée. Malheureusement, on compte également des centaines de milliers de victimes parmi les réfugiés qui avait quitté les zones côtières envahies par les eaux."

"RUSSIE : le nombre de victimes de l'épidémie qui touche le centre du pays augmente. Aucun médicament n'est efficace contre cette affection pulmonaire. Les chercheurs continuent à étudier ce virus qui a été identifié dans le sous-sol décongelé de la Sibérie"

"CANADA : les feux de forêts incontrôlables continuent à ravager l'Alberta, le Saskatchewan et le Manitoba. On est sans nouvelle de nombreux villages, les routes étant coupées et le survol impossible à cause de la fumée des incendies."

"CHILI : L'armée a tiré sur des groupes de manifestants qui protestaient contre le rationnement de l'eau. Le gouvernement chilien a fait appel à l'aide internationale pour nourrir la population, car la sécheresse a détruit pour la sixième année consécutive les récoltes."

"FRANCE : l'état vient de créer une contribution financière baptisée "Impôt climatique" pour financer le relogement des habitants de Vendée, de Normandie et des Hauts de France évacués des villages côtiers menacés par l'érosion."

"AFRIQUE : la migration vers le Sud des populations du Tchad, du Soudan, du Mali et du Niger se poursuit. De nombreux conflits inter-ethniques ont éclatés au Nigeria et en République Centre Africaine. Les massacres de populations musulmanes en migration se sont reproduites au Congo et au Sud-Soudan. La situation sanitaire est catastrophique; une épidémie d'Ebola hors de contrôle a fait 200 000 morts en Côte d'Ivoire."

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par Le Nain Dim 22 Jan - 3:35

A force de raisonner en monde constant, on oublie les capacités humaines à inventer de nouvelles choses, comme celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'évacuation des terres, il suffit de taper "transgression flandrienne" pour voir que ce ne sera pas la première fois.

Pour Ebola, le vaccin semble au point:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce fatras pour 2060, c'est coucou fait moi peur, et c'est digne des élucubrations d'Elisabeth Teissier.

Nous avons tellement pris l'habitude de raisonner sur le court terme qu'il nous est difficile de penser sur le temps long. C'est pourtant sur celui-ci qu'il faut raisonner, nous commençons ) peine à étudier le climat des temps passés, et nous ne savons pas encore grand chose.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par olivierh Dim 22 Jan - 8:01

Le Nain a écrit:A force de raisonner en monde constant, on oublie les capacités humaines à inventer de nouvelles choses, comme celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le processus fonctionne... en laboratoire. Je serais curieux de connaître le rendement Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 1307731904 Pour moi, il est plus facile de convertir l'électricité excédentaire en hydrogène (par électrolyse) dont la combustion ne produit que de la vapeur d'eau. Tout bêtement.
L'éthanol, lui, en brulant, produit du CO2 qui est un gaz à effet de serre. Le serpent qui se mord la queue... Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 2532035302


Le Nain a écrit:Pour l'évacuation des terres, il suffit de taper "transgression flandrienne" pour voir que ce ne sera pas la première fois.
La transgression flandrienne s'est faite en 7 000 ans, de -17 000 à -10 000. La transgression actuelle se fera en 70 ans Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 1634551670

Le Nain a écrit:Pour Ebola, le vaccin semble au point:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai cité Ebola que tout le monde connait. J'aurais pu la remplacer par la fièvre de Marburg, létale dans 24 à 88% des cas, que personne ou presque ne connait. Le nom n'est qu'un détail...De plus, ce n'est pas parce qu'on possède un vaccin contre une maladie, que les épidémies sont impossibles; encore faut-il avoir les moyens de l'acheter et de l'administrer.

Le Nain a écrit:Tout ce fatras pour 2060, c'est coucou fait moi peur, et c'est digne des élucubrations d'Elisabeth Teissier.

Tu ne dois pas être un fan de SF Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 1944549788 Ce ne sont pas des prévisions, je n'ai pas de boule de cristal, mais juste un essai d'anticipation sur un futur éventuel ou peut être une allégorie. Et je souhaite avoir tort. Je remarque que tu n'as pas bronché sur l'impôt climatique. Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 1944549788 Peut être aurais-je raison sur ce point-là ?

Le Nain a écrit:Nous avons tellement pris l'habitude de raisonner sur le court terme qu'il nous est difficile de penser sur le temps long. C'est pourtant sur celui-ci qu'il faut raisonner, nous commençons à peine à étudier le climat des temps passés, et nous ne savons pas encore grand chose.
Nous en savons assez pour calculer les grands tendances à venir. Si tu veux connaître la montée du niveau de la mer au centimètre près, là, je suis bien d'accord, on a des progrès à faire dans l'étude du climat. Mais moi, quand l'eau inondera mon salon, je me fous qu'il y en ait 1.22m ou 1m33 ! Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? 1944549788

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par PAT13 Dim 22 Jan - 9:10

Il est vrai que nous savons pas tout et qu'il y a eu dans un passé lointain des cycles climatiques qui pourraient faire dire à certains que ce qui se passe actuellement pourrait être normal et naturel .Mais des faits trop flagrants comme la déforestation massive démontre un changement climatique beaucoup trop rapide dans ces régions pour être naturel  . Après il y a quand même la science qui peut expliquer des phénomènes et dire avec certitude comme la destruction ou la dégradation de la couche d'ozone qui résulte d'un déséquilibre entre la production et la destruction de l'ozone dans la stratosphère , dû à tous nos gaz de serre que nous relâchons dans l'atmosphère au quotidien.

Je joins un article de presse sur des conséquences qui ne sont pas naturelles et que pourtant certains réfutent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par Le Nain Dim 22 Jan - 9:15

Moarf, un truc de France Intox. Très peu pour moi, je n'ai aucune confiance dans ce truc de l'Etat.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par olivierh Dim 22 Jan - 19:17

Le Nain a écrit:Moarf, un truc de France Intox. Très peu pour moi, je n'ai aucune confiance dans ce truc de l'Etat.
Ca fait partie de mon job, je peux vous certifier que c'est vrai à 100%. La fracturation hydraulique induit une activité sismique , avec des tremblements de terre de magnitudes 3 et 4. Récemment, la magnitude 5 a été atteinte; j'en avais déjà parlé dans un post.
Je vous joins un lien américain "officiel" qui montre l'activité dans le centre des USA (Oklahoma). Il y a 20 ans, cette activité était nulle; aujourd'hui, elle est dite "moyenne". Quand on examine cela dans le détail, on s'aperçoit que ces tremblements de terre suivent les alignements de forage (vous pouvez les voir sur GEarth).
Il ne s'agit pas d'intox, car cette activité sismique peut être enregistrée à distance par d'autres pays qui confirment la position et la force des tremblements de terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Empty Re: Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum