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80 km sur route

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Message par PAT13 Ven 15 Déc - 17:14

Collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas : cinq enfants tués et 19 blessés selon un dernier bilan . Ce chiffre grossira encore les mauvais résultats routiers de cette année pour se perdre finalement dans un chiffre globale d'accidentés où à la fin les circonstances seront oubliées pour ne retenir que la vitesse comme principale responsable de nos accidents .
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Message par trapanelle Sam 16 Déc - 10:41

PAT13 a écrit:Collision entre un train et un bus scolaire à un passage à niveau à Millas : cinq enfants tués et 19 blessés selon un dernier bilan . Ce chiffre grossira encore les mauvais résultats routiers de cette année pour se perdre finalement dans un chiffre globale d'accidentés où à la fin les circonstances seront oubliées pour ne retenir que la vitesse comme principale responsable de nos accidents .

Pour MILLAS, la vitesse n'est nullement en cause, la polémique est sur l’état des barrières, baissées ou levées ??????
Pour ma part , je ne vois pas la conductrice engager le bus sur un passage à niveau fermé (ce n'est que mon avis) la SNCF devrait prendre ses responsabilités!
En attendant, 5 gamins du même village ont perdu la vie sans parler des blessés très grave qui garderont des séquelles toutes leur vie
Le village entier pleure la disparition de ces enfants

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Message par PAT13 Sam 16 Déc - 13:42

Hier , j'ai entendu à la télé qu'un habitant du coin disait que ces jours derniers il y avait eu des travaux  effectués sur ce passage à niveau et que depuis il avait constaté qu' après l'abaissement des barrières le train passait aussitôt que celles -ci soient fermées sans laps de temps. Et  à midi une autre hypothèse est avancée serait que les barrières se soient refermées lors du passage du bus laissant croire à certains que le chauffeur aurait défoncé les barrières ce que d'autres conteste qui disent que le bus est bien passé avec les barrières ouvertes . De plus vu la configuration des lieux , il est impossible que la conductrice du bus à la vitesse où elle roulait (très faible) ne voit pas les barrières si celle-ci étaient déjà abaissées.
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Message par trapanelle Sam 16 Déc - 17:11

je doute qu'un jour on connaisse la vérité, hélas
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Message par PAT13 Lun 18 Déc - 11:25

Infractions routières : les PV ont rapporté 1,8 milliard d'euros à l'Etat l'année passée , ils faut les réemployés ce budget dans le réseau routier et non pour combler je ne sais quoi . 80 km sur route - Page 2 1095773753

Annonce d'une mesure qui nous pend encore au nez, nous sommes vraiment des vaches à lait .

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Message par LUG13 Lun 18 Déc - 12:12

Mon frangin était routier
Cobien de fois il me racontait, que alors que les feux près des voies de chemeins de fer clignotait, il s'arrétait, les barrières ne descendaient pas, et le train passait. Ou bien elles se baissaient, mais ne se relevaient plus
Une pensée pour toutes ces petites victimes et à leur famille

Si vous vous souvenez, on payait une vignette qui au départ était pour venir en aide aux personnes agées
Puis, ça c'est transformé en taxe sur les automobiles, qui devait servir a l'aménagement et aux travaux, à l'extension du réseau routier et des autoroutes
Donc, on a payé les autoroutes qui aujourd'hui sont gérées par des sociétés privées, et sont côtées en bourse
Donc des gens, s'engaissent sur notre dos, alors q'on devrait avoir un réseau superbe, sans rencontrer de problèmes, surtout lor des départs et retours de vacances, d'ou l'innitiative de certains, de reprendre les nationnales pour ne pas être bloqués
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Message par alainco13 Jeu 11 Jan - 20:06

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Le message de 40 millions d'automobiliste aujourd’hui

Triste nouvelle pour les automobilistes.

Le Gouvernement a décidé d'imposer aux Français une mesure impopulaire, rejetée par 3/4 de la population, en annonçant le passage en force de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur l'essentiel du réseau secondaire.

C'est un coup dur pour les automobilistes qui seront probablement contraints, dans les mois à venir, de se soumettre à une limitation de vitesse arbitraire, qui ne vise en réalité qu'à taper dans leur porte-monnaie.

"Probablement", car si cette bataille est perdue pour nous, la guerre n'est pas gagnée pour eux.

En effet, la mise en œuvre de cette nouvelle limitation de vitesse ne prendra effet que dans plusieurs mois.

Et comme nous vous l'avons déjà dit précédemment, l'association "40 millions d'automobilistes" ne lâchera rien, tant que les choses ne prendront pas concrètement forme.

Il y a maintenant 2 camps : ceux qui se résignent, et qui n'auront plus qu'à accepter cette mesure. Puis il y a ceux, qui, sans doute comme vous, se battront jusqu'au bout pour refuser cette mesure scandaleuse, dont l'expérimentation n'a strictement rien donné.

Car tant que les panneaux 80km/h ne sont pas sur le bord de nos routes, tout n'est pas encore joué.

Et nous espérons de tout cœur pouvoir compter sur votre indéfectible soutien pour poursuivre ce combat : il n'y a que comme cela que nous pouvons espérer obtenir gain de cause.

Alors afin de porter notre mécontentement encore plus loin et que vous puissiez réaffirmer votre opposition à la mesure, nous avons décidé d'utiliser la force des réseaux sociaux.

Ce que nous allons vous demander est très simple : afficher, en photo de couverture de votre page Facebook, le visuel que vous pouvez télécharger rapidement en cliquant ici.

> TÉLÉCHARGER LE VISUEL À METTRE EN PHOTO DE COUVERTURE FACEBOOK <

En quelques clics, vous permettrez de donner de l'écho à notre grand combat et de montrer aux Pouvoirs publics que vous n'êtes pas prêts à vous résigner.

En quelques clics, vous permettrez d'appuyer le fait que nous sommes une écrasante majorité à rester opposés aux 80km/h.

Cette mobilisation doit être visible pour que nous gagnions en puissance.

Alors s'il vous plait, n'attendez pas de voir vos amis afficher cette photo de couverture pour le faire à votre tour.

Au contraire : n'ayez pas peur d'initier le mouvement !

N'attendez pas une seule seconde et téléchargez dès maintenant le visuel, à mettre en photo de couverture de votre page Facebook. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce lien.

Si vous n'avez pas de page Facebook, vous pouvez télécharger cette affichette (A5) à apposer dans votre véhicule.

C'est grâce à votre capacité à montrer votre opposition à la mesure que nous pourrons faire monter la grogne.

Nous comptons sur vous.
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Message par PAT13 Jeu 11 Jan - 20:35

Oui il faut resté mobilisé , car nous sommes trop nombreux à être contre . Mais quand un politique veut marqué son époque de son nom au risque de devenir impopulaire rien ne l'arrêtera. Quand une loi ne passe pas il s'en "carre" , il y a le passage en force comme le recours à l'article 49.3 , tu te le prends dans le cul et tu n'as le droit que de te taire. Mais quand tu subis une réglementation par un gonze qui lui même ne la respecte pas , tu as de quoi te poser des questions sur sa sincérité réelle de sa mise en place de sa part.

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Message par PAT13 Jeu 18 Jan - 22:07

Le combat continue direct vers le ministre.
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Message par alainco13 Ven 19 Jan - 18:57

fait pour moi je soutient
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Message par Raphael13 Ven 19 Jan - 18:59

Fait, également.
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Message par PAT13 Sam 27 Jan - 15:01

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Message par alainco13 Sam 27 Jan - 19:26

ou alors acheter une voiture sans permis qui elle roule a 80km maxi
au moins ils ne pourront pas nous retirer le permis

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Message par PAT13 Sam 27 Jan - 19:27

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Message par PAT13 Dim 28 Jan - 10:11

L'éditorial du magazine EVO France daté février 2018: il est intéressant de rapprocher certains chiffres...
Ce que malheureusement pas le cas du gouvernement qui n'arrive pas à produire le moindre % , nous annonçant seulement une baisse hypothétique de morts ce qui est encore loin d'être sûr mais par contre la certitude d'un record de recette faite par les radars pour l'année à venir. Et comme toujours et par hasard cette loi impopulaire rentrera en vigueur le 1er juillet dans l'insouciance des départs en vacances pour que cela se passe en douceur sans le risque du mobilisation plus ou moins générale des automobilistes .

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Message par PAT13 Ven 9 Fév - 17:31

Salut à tous , cela me rend dingue de sentir que le fait de nous ce que l'on veut et que l'on nous prend royalement pour des cons .
Prenez le temps de lire l'article jusqu'à la fin car on nage en plein surréalisme et après diffusez le largement:

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Message par olivierh Ven 9 Fév - 19:28

un petit commentaire sur l'article de Pat : il reproche à l'état de ne pas donner de chiffres précis, et de pourcentages, et il a parfaitement raison. Mais son argumentaire n'est pas le bon.

Un point dont il ne tient pas compte, c'est la différence entre une mort "visible" et une mort "cachée". Lorsque quelqu'un décède à l'hôpital d'une des maladies citées, il s'agit d'une mort discrète, dans un lieu, l'hôpital, qui est "fait pour ça" et bien souvent d'une personne âgée dont la fin paraît "naturelle" (ce n'est pas moi qui ait inventé le terme "mort naturelle" ). Mourir de maladie se rapproche de la banalité : on meurt de maladie depuis des milliers d'années; il faut bien mourir un jour : ces disparitions ne sont absolument pas médiatisées, sauf en cas d'épidémie, ce qui sort de l'ordinaire.

Quand il s'agit d'un accident automobile, c'est tout différent. D'abord le lieu n'est pas "fait pour ça", mourir sur le bord d'une nationale ou à un passage à niveau paraît "choquant". Quand de plus, les victimes sont des personnes en bonne santé, ou pire des enfants, la mort paraît "incompréhensible" ou "injuste" : on ne doit pas mourir à 12 ans, ce n'est pas dans l'ordre des choses. Les circonstances des décès sont également différentes : mourir déchiqueté, écrasé ou brulé sont des causes "anormales". Ces drames-là sont donc bien plus médiatisés que les morts dites "naturelles".

La charge émotionnelle des décès sur la route est donc bien plus importante que celle des décès par maladie, et devrait pondérer lourdement le nombre de victimes de la route. Le fait qu'ils soient évitables ("Si il avait mis sa ceinture..."), aléatoires ("si il était parti cinq minutes plus tôt...") et inattendus ("elle était en pleine forme ce matin-là...") renforce le sentiment "qu'il faut faire quelque chose". C'est pourquoi le gouvernement agit plus médiatiquement pour réduire la mortalité sur la route qu'à l'hôpital.

Après, "faire quelque chose" ne veut pas dire "faire n'importe quoi".

Vous remarquerez que j'ai mis beaucoup de " ", car les termes sont parfois forts, peut être mal choisis, mais ont le mérite de la clarté.

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Message par olivierh Dim 11 Fév - 19:45

Si on examine plus globalement la circulation automobile, on se rend compte que le problème des 80 km/h est un problème à court terme, et que dans 10, peut être 20 ans, la question des limites de vitesse ne se posera plus.
Plus les années passent et  plus les voitures deviennent "intelligentes". Et plus le conducteur perd de son rôle et de ses moyens d'actions. Il arrivera un temps où le conducteur deviendra un simple passager qui programmera sa destination en montant à bord.

le processus est lent, il a déjà commencé depuis une trentaine d'années avec le freinage ABS qui assistait le conducteur pour empêcher le blocage des roues. Puis les boites de vitesse automatiques. Il s'agissait encore d'améliorations mécaniques.

Puis est arrivé l'électronique. On a vu apparaître les radars de recul, les limiteurs de vitesse, les tendeurs de ceintures, la caméra de recul, les détecteurs de pluie qui déclenchent les essuie-glaces. Et puis des améliorations de confort comme la vidéo, les ports USB,...

Aujourd'hui, c'est l'intelligence artificielle qui s'invite à bord, avec les voitures qui font les créneaux toutes seules, ou qui calculent les consommations de carburant. Sans oublier le prototype de voiture autonome, qui a eu certes un accident lors des essais. Mais c'était une collision par l'arrière d'un conducteur humain.

La voiture intelligent est donc pour demain, c'est sûr, nous la verrons de notre vivant. Ce qui risque de poser des problème de cohabitation sur la route : la voiture intelligente réagit beaucoup plus vite que l'humain, et le risque de collisions en chaîne entre voitures intelligentes et voitures normales lors du freinage d'une file de voiture sera important. Et également des problèmes d'assurances !!!!

Ce qui conduira inévitablement aux voitures connectées entre elles : chaque voiture connaîtra la position, la trajectoire et la vitesse de ses voisines et pourra largement anticiper toutes les manœuvres. Les limites de vitesse disparaîtront, c'est l'intelligence artificielle qui fixera la vitesse de sécurité suivant les circonstances. Imaginez une voiture connaissant la météo, le réseau routier, les embarras de circulation, dotées de caméras visuelles et thermiques, et de radars, et capable d'adapter son itinéraire et sa conduite à l'environnement extérieur !

Ce qui posera d'autres problèmes...Imaginez une voiture intelligente placée dans une situation de collision. Elle a le choix entre foncer dans l'arbre abattu sur la route devant elle en mettant la vie de son passager en danger, ou foncer sur le trottoir et heurter un enfant. Que fera-t-elle ? devra-t-elle évaluer mathématiquement le coût d'une vie ? Sur quelles bases ?

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Message par Raphael13 Dim 11 Fév - 20:17

ouai... 10 à 20 ans dis-tu, compte tenu de mon age, à terme, je ne suis pas vraiment concerné et je pourrai continuer à goûter aux plaisirs de la conduite automobile jusqu'au bout... Cet avenir là, de voyageur passif ne m'enthousiasme pas du tout.
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Message par lapinvert Dim 11 Fév - 20:34

J'aimerais savoir combien cette mesure va coûter au contribuable, car il faudra changer des 100 de milliers de panneaux (coût du panneau + surtout la main d’œuvre pour le changer, travail qui sera surement confié à des entreprises privées qui vont s'en mettre plein les poches en sous-traitant le travail à des sociétés étrangères qui paieront une misère leurs ouvriers...).

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Message par olivierh Dim 11 Fév - 20:36

Raphael13 a écrit:ouai... 10 à 20 ans dis-tu, compte tenu de mon age, à terme, je ne suis pas vraiment concerné et je pourrai continuer à goûter aux plaisirs de la conduite automobile jusqu'au bout... Cet avenir là, de voyageur passif ne m'enthousiasme pas du tout.
Moi non plus, cela ne m'enthousiasme guère, nous sommes presque de la même génération.
La nouvelle, elle, surfe sur internet, dialogue sur Facebook, vit dans le virtuel avec la vision augmentée. Finis, la lecture des livres, l'écriture du courrier 80 km sur route - Page 2 604382768 cette nouvelle génération, gavée de Mo, acceptera ces nouvelles voitures...
Arrivera un jour où l'intelligence artificielle supplantera l'humain. Quel sera le rôle de l'homme le jour où les machines n'auront plus besoin de lui ?

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Message par olivierh Dim 11 Fév - 20:37

lapinvert a écrit:J'aimerais savoir combien cette mesure va coûter au contribuable, car il faudra changer des 100 de milliers de panneaux (coût du panneau + surtout la main d’œuvre pour le changer, travail qui sera surement confié à des entreprises privées qui vont s'en mettre plein les poches en sous-traitant le travail à des sociétés étrangères qui paieront une misère leurs ouvriers...).

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et n'oubliez pas de mettre à jour vos GPS...

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Message par PAT13 Mer 14 Fév - 0:16

Chercher l'erreur ou le mensonge des politiques.
"Vous l'avez attendu, nous le révélons au grand jour : l'association "40 millions d'automobilistes a réussi à se procurer les chiffres de l'expérimentation de l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h, que le Gouvernement refusait de communiquer aux Français tout en leur imposant une baisse généralisée et injustifiée de cette limitation de vitesse."
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Message par PAT13 Mer 14 Fév - 0:19

N'oubliez pas ce qui va avec:

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Message par PAT13 Jeu 15 Fév - 10:41

Pour ceux qui l'ont pas vu , hier sur TF1.

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