LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

une kiwi

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

une kiwi                           Empty une kiwi

Message par olivierh Lun 18 Déc - 1:53

petite sortie pas loin de chez moi, sur du sable noir, pour profiter de quelques heures sans pluie. Pas de bague (ZUT!).
Mais quelques monnaies polynésiennes, quelques trucs qui vont finir dans ma boite à outils, et une belle rondelle de Nouvelle Zélande de deux dollars (= 1,20 euro). Elle tombe bien, je ne l'avais pas dans ma collec.
bronze alu, 10 grammes, 26.5 mm, 2.7 mmm d'épaisseur
Avers : New Zealand, Elizabeth II, 2001 (1999-2017)
Revers : Le Kotuku (héron blanc) est l'un des oiseaux les plus rares en Nouvelle-Zélande et tiens une place particulièrement élevé dans la mythologie Maori.
Inscription : TWO DOLLARS
Graveur : Robert Maurice Conly
Frappe médaille ! 3 000 000 d'exemplaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par PAT13 Lun 18 Déc - 10:44

Petite sortie comme tu le dis mais grâce à la reine mère tu complètes ta collection , si je me trompe pas elles sont toutes sorties en frappe médaille .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par thierry la fronde Lun 18 Déc - 20:18

une kiwi                           4000565152 salut olivierh,qu'est ce que tu utilises comme detecteurs sur sable noir et quel sont tes reglages une kiwi                           4000565152
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par olivierh Lun 18 Déc - 21:03

thierry la fronde a écrit:une kiwi                           4000565152 salut olivierh,qu'est ce que tu utilises comme detecteurs sur sable noir et quel sont tes reglages une kiwi                           4000565152
j'utilise l'AT Pro, en mode PRO, discri à 30, sensibilité max. Mais avec du sable noir comme le mien, tu pénètres à peine à 10 cm de profondeur pour les monnaies.
En théorie, le Sovereign est mieux, on dit qu'il passe partout, mais sa discri est beaucoup trop sensible et masque les cibles; le mode "tous métaux" transforme le son en cacophonie. Finalement le mono fréquence s'en tire mieux que le multi fréquences , mais on est vraiment sur du sable extraordinaire.
Quand tu poses un aimant dans mon sable, il se recouvre de particules métalliques. C'est comme si tu essayais de détecter des monnaies sous une tôle ondulée.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par thierry la fronde Mar 19 Déc - 15:15

olivierh a écrit:
thierry la fronde a écrit:une kiwi                           4000565152 salut olivierh,qu'est ce que tu utilises comme detecteurs sur sable noir et quel sont tes reglages une kiwi                           4000565152
j'utilise l'AT Pro, en mode PRO, discri à 30, sensibilité max. Mais avec du sable noir comme le mien, tu pénètres à peine à 10 cm de profondeur pour les monnaies.
En théorie, le Sovereign est mieux, on dit qu'il passe partout, mais sa discri est beaucoup trop sensible et masque les cibles; le mode "tous métaux" transforme le son en cacophonie. Finalement le mono fréquence s'en tire mieux que le multi fréquences , mais on est vraiment sur du sable extraordinaire.
Quand tu poses un aimant dans mon sable, il se recouvre de particules métalliques. C'est comme si tu essayais de détecter des monnaies sous une tôle ondulée.
merci même avec le deus il très difficile de passer sur sable mouillé et noir( à fos très mineralisé) une kiwi                           4000565152
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par TYTY Mer 20 Déc - 18:12

Jolie sortie une kiwi                           4000565152
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

une kiwi                           Empty Re: une kiwi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum