La Pub, j'en ai marre !
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La Pub, j'en ai marre !
Encore une nouvelle avancée pour le lobby de la pub, des publicités sur les trottoirs !
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La publicité a un coût écologique, économique, psychologique, sociologique et malgré tout on en ajoute une couche.
Certains diront que grâce à la pub on bénéficie de services gratuits (chaînes TV, presse moins chère...), c'est complètement faux, les coûts (conception, réalisation, diffusion) sont payés par le consommateur, en d'autres termes on paye plus cher pour se faire pomper du temps de cerveau disponible. Cela coûterait nettement moins cher de payer sa presse, sa TV à son juste prix en ayant en plus des médias plus objectifs et qu'on choisirait en toute liberté. Par exemple, l'autorisation de la publicité pour les grandes surfaces a été répercutée sur les prix et comme me disait un ami gérant d'un point de vente I***, cela n'entraine aucune augmentation du CA, mais comme les autres en font, on est obligé d'en faire car sinon on risque une baisse de notre chiffre d'affaires. Qui se gave ? Les groupes TF1 , M6 ... Qui paye ? Nous.
Dans ce cas précis, il est certain que la gestion de ces espaces (publics) seront confiés à des sociétés privées. A terme je me demande combien vaudra le m2 de parvis de notre Dame pour afficher la dernière campagne Disney ?
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La publicité a un coût écologique, économique, psychologique, sociologique et malgré tout on en ajoute une couche.
Certains diront que grâce à la pub on bénéficie de services gratuits (chaînes TV, presse moins chère...), c'est complètement faux, les coûts (conception, réalisation, diffusion) sont payés par le consommateur, en d'autres termes on paye plus cher pour se faire pomper du temps de cerveau disponible. Cela coûterait nettement moins cher de payer sa presse, sa TV à son juste prix en ayant en plus des médias plus objectifs et qu'on choisirait en toute liberté. Par exemple, l'autorisation de la publicité pour les grandes surfaces a été répercutée sur les prix et comme me disait un ami gérant d'un point de vente I***, cela n'entraine aucune augmentation du CA, mais comme les autres en font, on est obligé d'en faire car sinon on risque une baisse de notre chiffre d'affaires. Qui se gave ? Les groupes TF1 , M6 ... Qui paye ? Nous.
Dans ce cas précis, il est certain que la gestion de ces espaces (publics) seront confiés à des sociétés privées. A terme je me demande combien vaudra le m2 de parvis de notre Dame pour afficher la dernière campagne Disney ?
lapinvert- Ecuyer
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Localisation : Besançon
Re: La Pub, j'en ai marre !
La pub ne me gêne pas, j'évite celle de la télé, puisque je n'en ai pas. J'avais même assisté au début des années 80 à la Nuit des Publivores qui présentait des pubs de divers pays du monde. C'était rigolo comme tout.
_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.
Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain- Moderateur
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Date d'inscription : 18/04/2014
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Re: La Pub, j'en ai marre !
Le Nain a écrit:La pub ne me gêne pas, j'évite celle de la télé, puisque je n'en ai pas. J'avais même assisté au début des années 80 à la Nuit des Publivores qui présentait des pubs de divers pays du monde. C'était rigolo comme tout.
Entièrement d'accord avec toi le nain , c'était à l'époque tourné comme des petits sketchs humoristiques qui faisaient parfois bien rire . Aujourd'hui on te gonfle avec une ribambelle de pubs nulles à chier et ça tous les quarts d'heure avec un augmentation du son en prime . Pour ma part cela à pour résultat de m'énerver les nerfs , de me fait sortir d'un film et de couper la tv si ce dernier est moyen idem pour d'autres programmes .
PAT13- Admin
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Re: La Pub, j'en ai marre !
Encore un coup de gueule de ma part.
Quand nos parlementaires viennent de finir leur sieste un peu trop tôt sur leurs bancs de l'assemblée et bien ils se mettent parfois à voté des lois non réfléchies disons à la con n'ayons pas peur des mots.
Je parle de cette loi .
le Parlement avait voté une loi qui consistait à supprimer les affichages publicitaires dans les petites villes. Cette loi vient d'entrer en vigueur.
Première question , pourquoi seulement dans les petites villes ?
Il aurait été plutôt préférable de faire le contraire dans les grandes villes où la pollution visuelle est parfois presque insupportable .
Autre chose , est ce que ces Messieurs ont pensé 1 minute aux conséquences que cela aller avoir auprès des petits commerces comme les gites , chambres d'hôtes , restaurants et autres petits métiers dont le repérage reste le seul petite panneau indicateur , sans ces panneaux c'est la mort assurée pour une multitude de petits métiers , bravo messieurs , un grand coup de chapeau à vous pour entretenir les bons chiffres du chômage. Et maintenant ne dites pas que c'est une erreur d'une loi vite fait car elle a été votée en 2010 rentrant dans le cadre du Grenelle de l'environnement 2 , mais mise en application seulement cette année comme quoi certaines conneries prennent du temps pour accoucher.
Quand nos parlementaires viennent de finir leur sieste un peu trop tôt sur leurs bancs de l'assemblée et bien ils se mettent parfois à voté des lois non réfléchies disons à la con n'ayons pas peur des mots.
Je parle de cette loi .
le Parlement avait voté une loi qui consistait à supprimer les affichages publicitaires dans les petites villes. Cette loi vient d'entrer en vigueur.
Première question , pourquoi seulement dans les petites villes ?
Il aurait été plutôt préférable de faire le contraire dans les grandes villes où la pollution visuelle est parfois presque insupportable .
Autre chose , est ce que ces Messieurs ont pensé 1 minute aux conséquences que cela aller avoir auprès des petits commerces comme les gites , chambres d'hôtes , restaurants et autres petits métiers dont le repérage reste le seul petite panneau indicateur , sans ces panneaux c'est la mort assurée pour une multitude de petits métiers , bravo messieurs , un grand coup de chapeau à vous pour entretenir les bons chiffres du chômage. Et maintenant ne dites pas que c'est une erreur d'une loi vite fait car elle a été votée en 2010 rentrant dans le cadre du Grenelle de l'environnement 2 , mais mise en application seulement cette année comme quoi certaines conneries prennent du temps pour accoucher.
PAT13- Admin
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Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: La Pub, j'en ai marre !
Encore un moyen de revitaliser les centres villes.
Ca et les maires qui em... l'automobiliste qui va faire ses courses et qui s'étonnent que les centres commerciaux fassent le plein...
Ca et les maires qui em... l'automobiliste qui va faire ses courses et qui s'étonnent que les centres commerciaux fassent le plein...
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Le Nain- Moderateur
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Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67
Re: La Pub, j'en ai marre !
je crois que c'est interdit. Mais pas appliqué. (Ca date de 2011...)PAT13 a écrit:une augmentation du son en prime.
On a le même problème à Tahiti.
Le CSA baisse le son de la publicité
Qui ne s'est jamais senti incommodé, voire agressé par la soudaine augmentation du volume sonore, lors des coupures pub à la télévision ? Et bien, c'est bientôt terminé : après plusieurs années de concertation entre diffuseurs, annonceurs et producteurs, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a fixé une limite à l'intensité sonore à la télévision.
Les mesures, qui s'appliqueront à toutes les chaînes, visent à ce que le son diffusé par les spots publicitaires ne soit pas différent de celui des autres programmes et fixe un niveau d'intensité sonore qui devra être constant d'une chaîne à l'autre.
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olivierh- Jedi
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Age : 61
Localisation : tahiti
Re: La Pub, j'en ai marre !
olivierh a écrit:je crois que c'est interdit. Mais pas appliqué. (Ca date de 2011...)PAT13 a écrit:une augmentation du son en prime.
On a le même problème à Tahiti.
Je te le confirme cela est toujours d'actualité malheureusement .
PAT13- Admin
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Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille
Re: La Pub, j'en ai marre !
Informer, convaincre, harceler.
Voilà les 3 rôles successifs.
Dans son rôle d'information, la pub est une excellente chose.
Dans son second rôle, la pub peut être bonne si les arguments sont véridiques et honnêtes. Il y a un "si", ce qui veut dire qu'il y a des dérapages, parfois.
Harceler, par la répétition, cela devient une agression psychologique. Et qui touche tout le monde. Qui n'a pas entendu un enfant chanter ou imiter une pub entendue en boucle à la TV ?
Comme d'habitude, on joue avec le feu et on s'y brule...l'Humanité, globalement, a le QI d'un enfant de 4 ans.
Voilà les 3 rôles successifs.
Dans son rôle d'information, la pub est une excellente chose.
Dans son second rôle, la pub peut être bonne si les arguments sont véridiques et honnêtes. Il y a un "si", ce qui veut dire qu'il y a des dérapages, parfois.
Harceler, par la répétition, cela devient une agression psychologique. Et qui touche tout le monde. Qui n'a pas entendu un enfant chanter ou imiter une pub entendue en boucle à la TV ?
Comme d'habitude, on joue avec le feu et on s'y brule...l'Humanité, globalement, a le QI d'un enfant de 4 ans.
olivierh- Jedi
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Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti
Re: La Pub, j'en ai marre !
olivierh a écrit:
Dans son rôle d'information, la pub est une excellente chose.
.
La publicité n'est pas de l'information, mais de la communication, elle n'est, par définition, pas objective. On ne peut pas comparer les informations de 60 millions de consommateurs avec les publicités sur les produits testés. Il est cependant évident que lorsque l'information était proportionnellement rare (jusqu'à la moitié du XX ème siècle), elle permettait de faire connaître l'existence de nouveaux produits ou services. Elle était d'ailleurs à cette époque très descriptive, elle jouait plus sur la raison que sur l'imaginaire. Aujourd'hui nous croulons sous une masse d'informations, en quelques clics nous pouvons accéder à l'ensemble des connaissances accessibles à l'être humain. La publicité ne s'attaque plus maintenant à notre rationalité mais à nos pulsions souvent les plus basses.
Je dois cependant admettre que certaines publicités (rares) sont de véritables œuvres d'art et cela m'attriste car je suis certain que ces artistes auraient sûrement fait encore beaucoup mieux dans un autre contexte que celui de la création publicitaire. Léonard de Vinci né au 20ème siècle aurait peut-être été un excellent publicitaire, mais seulement un publicitaire ...
lapinvert- Ecuyer
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Date d'inscription : 29/01/2016
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Localisation : Besançon
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