LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Sam 27 Oct - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152 voici la médaille trouvée hier soir,  je pense religieuse (vu la coupe de cheveu qui me fait penser à un moine ) Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 2411655602 elle a bien souffert mais il lui reste pas mal de relief . Le titre sera changé après identification bien sur  Merci d'avance
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par Le Nain Sam 27 Oct - 11:02

Je lis Reg (ina) Lacrimosa.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par suky Sam 27 Oct - 16:44

Bonjour,


C'est "REG SACR ROS"  c'est à dire "REGina SACratissimo ROSario"  (Reine du très saint rosaire).

Donc, on a sur une face Notre-Dame du Rosaire et Jésus qui offre le rosaire à Ste Catherine de Sienne.

Sur l'autre face c'est presqu'obligé d'avoir St Dominique Guzman (appelé aussi Dominique de Soriano)

On lit dans la légende  "DOM  DE SORIAN"   donc, pas l'ombre d'un doute.

On peut renommer comme ceci:

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle


Belle trouvaille, le côté ND du rosaire est assez rare avec cette iconographie  Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3775794825

Photos très respectables  Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3775794825
Elles auraient été encore meilleures avec une meilleure netteté. Le problème vient du fait qu'elles sont faites sans que l'appareil soit posé sur un pied ou sur n'importe quoi. Elles sont faites avec l'appareil en main, c'est à proscrire.
Peut-être sont-elles faites aussi d'un peu trop près. (problème de mise au point).

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1780705860

suky
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Sam 27 Oct - 16:57

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152 bon hébé voila, l'expert à parlé Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3775794825 merci pour ID , je peut essayer de faire mieux pour les photos , je pensais avoir fait le max , je vois si je peut les améliorer
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par PAT13 Sam 27 Oct - 17:06

trapanelle a écrit:Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152 bon hébé voila, l'expert à parlé Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3775794825 merci pour ID , je peut essayer de faire mieux pour les photos , je pensais avoir fait le max , je vois si je peut les améliorer
Je te rassure au niveau de la netteté on a vu pire. Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Sam 27 Oct - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon j'ai refais des photos mais je suis pas sur que c'est mieux Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4047844605 merci à celui qui à renommé Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1944549788 il a été plus rapide que moi
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par PAT13 Sam 27 Oct - 17:16

Devine qui cela peut être ? Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1634551670 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Sam 27 Oct - 17:25

PAT13 a écrit:Devine qui cela peut être  ? Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1634551670 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 2411655602

merci PAT Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4047844605 t'es toujours aussi rapide ???????? Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 543213237
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par PAT13 Sam 27 Oct - 17:27

trapanelle a écrit:
PAT13 a écrit:Devine qui cela peut être  ? Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1634551670 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 2411655602

merci PAT Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4047844605  t'es toujours aussi rapide ????????   Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 543213237
C'est ce que dit madame. Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4257275397 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1944549788
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Sam 27 Oct - 17:30

PAT13 a écrit:
trapanelle a écrit:
PAT13 a écrit:Devine qui cela peut être  ? Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1634551670 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 2411655602

merci PAT Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4047844605  t'es toujours aussi rapide ????????   Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 543213237
C'est ce que dit madame. Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4257275397 Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1944549788

Ouais bon , elles sont jamais contente, Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 1944549788 la mienne me dit pareil Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 543213237
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par suky Sam 27 Oct - 19:14

Bravo pour tes photos.

Il y a une amélioration. On voit que l'appareil n'était pas tenu en main.
Si tu veux encore améliorer, c'est de ne pas déclencher manuellement, mais d'utiliser le retardateur.

Pour le reste, il semble que l'image ne soit pas à la définition maximale.

Maintenant tout ce que je dis, c'est pour toujours faire mieux, mais si toutes les photos sur les forums étaient comme les tiennes j'aurais au moins fait un infar de moins Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3979786148


Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152

suky
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 14/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par trapanelle Dim 28 Oct - 11:17

suky a écrit:Bravo pour tes photos.

Il y a une amélioration. On voit que l'appareil n'était pas tenu en main.
Si tu veux encore améliorer, c'est de ne pas déclencher manuellement, mais d'utiliser le retardateur.

Pour le reste, il semble que l'image ne soit pas à la définition maximale.

Maintenant tout ce que je dis, c'est pour toujours faire mieux, mais si toutes les photos sur les forums étaient comme les tiennes j'aurais au moins fait un infar de moins Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 3979786148


Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152 bon , je tacherai de mettre tes conseils en pratique Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle 4000565152
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique  XVIIIe siècle Empty Re: Médaille de ND du Rosaire avec ste Catherine et au revers St Dominique XVIIIe siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum