LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile

3 participants

Aller en bas

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile Empty Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile

Message par lapinvert Mer 30 Oct - 11:52

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile 4000565152

La mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile réalisé par Thomas Laurent.


Bon visionnage...
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile Empty Re: Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile

Message par PAT13 Mer 30 Oct - 20:37

Sujet bien intéressant pour ceux qui comme moi aiment tout ce qui touche les vieilles pierres , merci pour le partage . Chose curieuse ,  j'ignorais totalement que les anciennes monnaies romaines étaient encore utilisée au cours du moyen âge , quand au mur dur sera de dire un jour qui en est son véritable constructeur.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile Empty Re: Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile

Message par Le Nain Lun 4 Nov - 8:07

J'ai plus que des doutes sur l'utilisation de monnaies romaines au MA. On passe d'une économie monétaire à une économie de troc. Les pièces ne servent que de variable d'ajustement. Les monnaies d'or et d'argent ont une valeur libératoire trop forte pour un usage quotidien, les monnaies de bronze ne sont plus frappées et les romaines s'usent, on n'en trouve d'ailleurs pas dans les trésors monétaires.

Mais effectivement, le sujet est très débattu pas les historiens.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile Empty Re: Mise à jour du documentaire sur le mur païen du mont Sainte-Odile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum