LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Décidément la Suisse

5 participants

Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Décidément la Suisse

Message par alainco13 Dim 1 Déc - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par PAT13 Dim 1 Déc - 8:35

Mon pauvre à force de scruter toutes ses belles trouvailles , j'ai bien peur que tu nous fasses une dépression merdeuse , oh pardon nerveuse. Décidément la Suisse  812847179
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par alainco13 Dim 1 Déc - 9:08

Décidément la Suisse  604382768 Décidément la Suisse  604382768 voilà ce que je fais l'orsque je vois ça et pour y remédier je viens de m'acheter encore une voiture que je vais poster sur la bonne rubrique
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par olivierh Lun 2 Déc - 6:50

il n'y a pas que du chocolat en Suisse Décidément la Suisse  4047844605

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par PAT13 Lun 2 Déc - 9:23

olivierh a écrit:il n'y a pas que du chocolat en Suisse Décidément la Suisse  4047844605
Que c'est petit ! .............................................(Suisse) Décidément la Suisse  2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par Raphael13 Ven 6 Déc - 23:35

Au fait, quelqu'un connaît il la législation Suisse sur la détection ou l'usage de détecteurs de métaux ?
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par lapinvert Sam 7 Déc - 16:37

Raphael13 a écrit:Au fait, quelqu'un connaît il la législation Suisse sur la détection ou l'usage de détecteurs de métaux ?

Il faut une autorisation  cantonale rarement accordée pour les lieux publics, pour les lieux privés, il est interdit de rechercher tout ce qui a un rapport avec l'histoire et en cas de découverte fortuite (par exemple une pièce de monnaie qui a plus de 50 ans), elle doit être déclarée aux services archéologiques du canton et elles appartiennent à l'État. Dans le canton de Berne la détection est interdite même sur des terrains privés en dehors de toute zone archéologique sans cette autorisation. Comme je ne me suis pas renseigné depuis un certain temps sur l'évolution de la législation, il est possible que cette mesure soit étendue à d'autres cantons. Je ne parle même pas de la détection sur une zone archéologique, c'est direct prison.

En plus, même quand on va aux champignons en Suisse avec une plaque minéralogique française, on a déjà des problèmes, je n'essayerais jamais d'aller prospecter en suisse même si c'est à 45 mn de mon domicile et qu'il ya pas mal de statères helvètes à trouver.

Décidément la Suisse  2532035302
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par Raphael13 Sam 7 Déc - 17:42

Merci, oh grand Lapinvert !!!!
Mon fils habitant dans le Valais, je comptais, à l'occasion d'un séjour, y faire un peu de détection. Mais je vois que je risque gros donc je me tiendrai à carreau....
Pourtant, il doit bien exister des Suisses qui enfreignent la loi... Décidément la Suisse  723079800
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par lapinvert Dim 8 Déc - 1:21

Raphael13 a écrit:Merci, oh grand Lapinvert !!!!
Mon fils habitant dans le Valais, je comptais, à l'occasion d'un séjour, y faire un peu de détection. Mais je vois que je risque gros donc je me tiendrai à carreau....
Pourtant, il doit bien exister des Suisses qui enfreignent la loi... Décidément la Suisse  723079800

Je suis certain qu'il doit y en avoir, mais cela doit rester très marginal, car n'est pas dans la nature suisse d'outrepasser la loi, d'ailleurs si tu vois en Suisse quelqu'un traverser en dehors des passages cloutés, dans 95 % des cas c'est un étranger. Et en tant que Français, on nous a réellement à l’œil  (je me suis déjà fait épingler pour excès de vitesse, alors que je roulais à la même allure que des Suisses et eux ils n'ont rien eu) Décidément la Suisse  4047844605

Et un conseil, si tu prends l'autoroute (panneaux verts), ce qui dans la plupart des cas est quasiment nécessaire, ne pas oublier d'acheter une vignette à la frontière sinon Décidément la Suisse  1054065622

Sinon pour rester en suisse, une coutume locale :

lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Décidément la Suisse  Empty Re: Décidément la Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum