LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les gens sont devenus fous

+3
Le Nain
PAT13
alainco13
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Les gens sont devenus fous

Message par alainco13 Jeu 2 Avr - 10:53

Les gens sont complètement fous avec ce confinement !!
Je vais faire les courses chez carrefour market, je sors l'argent pour payer et un billet de 20 € tombe par terre... la dame devant moi le ramasse et, poliment, je lui dis merci ...
Elle se retourne et me répond : "les choses trouvées par terre appartiennent à ceux qui les ramassent"
Complètement étonné, je regarde la caissière qui est aussi abasourdie que moi !!!
Toujours poliment, je lui dis : " Mais c'est mon billet Madame, je viens de le faire tomber ... Puis-je le récupérer ?"
Elle ne me regarde même pas et pars du magasin rapidement et sans rien dire ... J'étais tellement énervée et choqué que je paie mes courses et je l'ai suivie sur le parking , je la vois près de sa voiture, elle a posé ses sacs de courses par terre pour ouvrir son coffre ... Je suis arrivée discrètement derrière elle, j'ai pris ses sacs et, en m'enfuyant je lui ai crié : "les choses trouvées par terre appartiennent à ceux qui les ramassent !!!" J'en reviens toujours pas d'avoir osé faire ça ...
Je me sens hyper mal je n'ai jamais volé personne de ma vie  Bref ... je rentre à la maison, je décharge la voiture, puis je regarde ce qu'il y avait dans les sacs de cette dame, j'y ai trouvé toutes les salades que je viens de vous raconter ...

Bon confinement !!!! Les gens sont devenus fous 4047844605
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Jeu 2 Avr - 12:48

Bien , bien j'aime la chute , au fait tu as récupéré ton billet ? Les gens sont devenus fous 812847179
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par Le Nain Jeu 2 Avr - 13:25

Ah! les salades provençales !

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par Raphael13 Jeu 2 Avr - 22:02

Mais c'est excellent !!! Les gens sont devenus fous 4290045422
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par olivierh Jeu 2 Avr - 22:34

Je crois qu'elle a perdu davantage que toi dans l'affaire, cette dame. Les gens sont devenus fous 812847179

Les gens changent de mentalité, à cause du confinement et à cause de l'épidémie. C'est un peu comme un catalyseur : les mauvais deviennent pires, les bons deviennent meilleurs.
L'épidémie, en faisant tomber les barrières d'une vie bien protégée, amplifie les caractères et les sentiments.

Je parle surtout pour vous, le spectre de la mort rode aux coins des rayons des magasins, dans le bus ou sur les poignées de porte. Vous pouvez mourir en touchant un paquet de nouilles. La mort devient banale, vulgaire et inattendue.

Mais je m'en suis aussi aperçu à Tahiti, dans une moindre mesure car il n'y a pas eu encore de mort chez nous du fait de l'épidémie.

On commence à parler de déconfinement en France. C'est bon signe, c'est sûr. Mais en même temps, c'est très inquiétant. Que se passera-t-il quand on libérera la population, qu'on lèvera toutes les restrictions et les contraintes en même temps que la menace d'une mort anonyme ?

On risque de basculer vers l'autre extrême,  de libérer les pulsions, de rompre les barrières du contrôle de soi : ivresse, viols, rodéos, prise de risque inconsidérée, etc.
c'est en partie pourquoi le gvt envisage un déconfinement progressif : on ne peut pas ouvrir en grand la cage des fauves enchaînés et promis jusque là au sacrifice.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Jeu 2 Avr - 23:15

[quote="olivierh"On commence à parler de déconfinement en France. C'est bon signe, c'est sûr. Mais en même temps, c'est très inquiétant. Que se passera-t-il quand on libérera la population, qu'on lèvera toutes les restrictions et les contraintes en même temps que la menace d'une mort anonyme ? [/quote]

Je pense que le déconfinement pour des gens comme moi (retraité) n'est pas pour demain . D'abord parlé aujourd'hui de déconfinement est pour moi une grossière erreur qui risque d'être perçu pour certains comme une fin de pandémie et une invitation à ne plus trop faire attention surtout quand on sait que le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint. Maintenant comme toujours le manque à gagner pour l'état devrait de faire accélérer les choses avec les risques que nous connaissons . Le souci actuel pour nos politiques est qu'une activité économique reprenne au plus vite , les premiers tests effectués seront pour connaitre ceux qui l'ont eu et qui ne risquent plus rien et du coup ils pourront reprendre le boulot sans risque de venir grossir les urgences. Ensuite progressivement viendront les autres actifs pour finir par les retraités , vous savez , ces personnes qui ne servent plus à rien et qui sont les plus vulnérables .(pourvu qu'ils ne nous feront pas attendre un futur vaccin) .Les gens sont devenus fous 2532035302
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par olivierh Ven 3 Avr - 4:28

Certains sont beaucoup plus radicaux : l'avocat américain Scott McMillan a ainsi publié un message vivement commenté sur les réseaux sociaux, en parlant du confinement aux US : « La vraie question est la suivante : allons-nous couler toute l’économie pour sauver 2,5 % de la population qui, en règle générale, 1/ coûtent cher à la société et 2/ ne sont pas productifs ? ».

Ca fait froid dans le dos.
Vous vous en seriez doutés : il est conservateur...

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par olivierh Ven 3 Avr - 4:38

PAT13 a écrit: Le souci actuel pour nos politiques est qu'une activité économique reprenne au plus vite  
Dans une logique capitaliste, ce serait qu'elle reprenne avant les autres pays. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Quand les choses iront mieux en Europe et en Asie, alors que les USA seront toujours en pleine épidémie, les fonds de pension et les gros investisseurs européens et asiatiques iront faire leur marché à la bourse de New York en profitant d'un dollar en chute libre, et en rachetant les valeurs sous-évaluées de l'économie américaine. Ce qui fait peur à Trump...plus que l'épidémie.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Ven 3 Avr - 8:12

Gros bémol c'est qu'en chine après un confinement réussit en espérant que cela soit bien vrai , le déconfinement aurait de suite fait place à une reprise de l'épidémie ce qui a obligé à un nouveau confinement de la population.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par luigidu63 Ven 3 Avr - 10:33

Excellent cette blague !!!

Je te rejoins PAT, commencer à parler de déconfinement alors que c'est clairement pas pour demain c'est une ÉNORME connerie...
Certains vont relâcher et l'épidémie va flamber..
luigidu63
luigidu63
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 187
Points : 211
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par TYTY Ven 3 Avr - 17:03

completement d accord avec vous
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par Raphael13 Ven 3 Avr - 20:04

Il faut donner de l'espoir aux gens sinon on ne les tiendra pas.
C'est une opération délicate: faire entrevoir, si lointaine soit elle un petite lueur au bout du tunnel...
Comme Pat, je pense que les retraités seront les derniers à pouvoir être déconfinés ... (et pas de jeux de mots douteux!!!).
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Sam 4 Avr - 14:36

Raphael13 a écrit:Comme Pat, je pense que les retraités seront les derniers à pouvoir être déconfinés ... (et pas de jeux de mots douteux!!!).

Pourvu qu'a notre "libération" les autoroutes ne soient pas dans cet état . Les gens sont devenus fous 1944549788

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Dim 5 Avr - 9:05

Juste pour vous dire que nous allons bientôt terminés notre troisième semaine de confinement pour ma part c'est un peu plus et d'après les prévisions (les meilleures ) nous avons encore pour autant si ce n'est plus à rester à bailler aux corneilles chez soi. Autre chose , je trouve que malgré le confinement il y a encore pas mal de mouvement dans les rues et que beaucoup trichent en sortant encore pour un oui ou un non. Alors j'ai bien peur qu'avec ce type de comportement la suite de cette épidémie s'éternise encore plus dans le temps.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Ven 10 Avr - 16:50

Non , non le confinement ne rend pas fou,  du moins je ne le crois pas , ma compagne me dit que oui en voyant ce que j'ai fait à mon charlot , pourtant je vous jure que cela part d'un bon sentiment en voulant protéger ceux que j'aime . Les gens sont devenus fous 812847179
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par Le Nain Ven 10 Avr - 16:57

Envoie ton Charlot au gouvernement, ça en fera un de plus.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Ven 10 Avr - 19:46

Le Nain a écrit:Envoie ton Charlot au gouvernement, ça en fera un de plus.

Non pas question mon charlot est sympa et il est toujours souriant , les autres n'ont rien de tout ça et ils sont loin de me faire rire . Les gens sont devenus fous 1345351871 Les gens sont devenus fous 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par olivierh Sam 11 Avr - 4:53

l'envoyer au gouvernement, pour un remake du Dictateur ? Les gens sont devenus fous 812847179
Qui envoyer au gouvernement ? Franchement, je ne vois pas qui on pourrait y mettre.

PAT13 a écrit:malgré le confinement il y a encore pas mal de mouvement dans les rues et que beaucoup trichent ...
Je vais finir par croire que le confinement n'affecte pas beaucoup l'évolution de l'épidémie, quand je vois des pays qui ne l'appliquent pas en être au même point que les pays qui l'appliquent. En réalité, l'épidémie suit son cours et s'affaiblira naturellement quand un nombre suffisant de personnes seront guéries ou auto-immunisées.


Dernière édition par olivierh le Dim 12 Avr - 0:20, édité 1 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par PAT13 Sam 11 Avr - 8:57

olivierh a écrit:En réalité, l'épidémie suit son cours et s'affaiblira naturellement quand un nombre suffisant de personnes seront guéries ou auto-immunisées.


Tu as surement raison car personne à l'heure d'aujourd'hui n'est capable de dire où tout cela nous mène.  Un remède miracle , je ne pense pas que quelqu'un le possède pour le moment , la seule chose que tu entends dire c'est que le nombre de contaminés doit encore baissés pour laisser un peu les hôpitaux respirer . D'ailleurs le déconfinement devrait se faire à partir d'un retour d'un nombre assez important de lits de réanimation libres  pour pouvoir recevoir une deuxième vague de contaminés plus ou moins contrôlé qui interviendra  obligatoirement avec une reprise du travail  .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont devenus fous Empty Re: Les gens sont devenus fous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum