LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1ere sortie de pêche déconfinée

2 participants

Aller en bas

1ere sortie de pêche déconfinée Empty 1ere sortie de pêche déconfinée

Message par olivierh Ven 1 Mai - 18:51

1ere sortie de pêche avec mon fils par un temps trop calme, du coup la traîne n'a presque rien donné : trois petites bonites.
Nous en avons sacrifié le ventre pour pêcher à la palangrotte : 1 très beau barbillon, 1 petit mérou drapeau, 1 poisson écureuil, 2 petits barbillons, et 6 Vahine Haoe  1ere sortie de pêche déconfinée 812847179
Les Vahine Haoe sont les poissons jaunes à rayures. Leur nom est un jeu de mots : il signifie "femme blanche", car les européennes ont souvent le nez plus pointu que les tahitiennes  1ere sortie de pêche déconfinée 812847179

Mon fils a voulu se mettre à l'eau au large, sur les hauts-fonds, tellement l'eau était claire. Je lui ai conseillé la prudence...2 minutes après, il remontait à bord, un requin rodait au fond, vers 5-6 mètres de profondeur, sous le bateau.

Pour la détection, je dois attendre un peu, car si les plages sont ouvertes, les parkings, eux , sont fermés 1ere sortie de pêche déconfinée 2946389931

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

1ere sortie de pêche déconfinée Empty Re: 1ere sortie de pêche déconfinée

Message par PAT13 Ven 1 Mai - 19:59

Merci pour ce compte rendu , étant moi aussi pêcheur , les noms de tes poissons sont différents des miens mais en même temps que tu les cites je me fais un plaisirs aussi de les identifiés.

Barbillon = rouget
mérou drapeau = saran rouge
poisson écureuil = beaux yeux
Vahine Haoe = ressemble un peu au saran mais avec une robe différente.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

1ere sortie de pêche déconfinée Empty Re: 1ere sortie de pêche déconfinée

Message par olivierh Ven 1 Mai - 22:29

PAT13 a écrit:Merci pour ce compte rendu , étant moi aussi pêcheur , les noms de tes poissons sont différents des miens mais en même temps que tu les cites je me fais un plaisirs aussi de les identifiés.

Barbillon = rouget
mérou drapeau  = saran rouge
poisson écureuil = beaux yeux
Vahine Haoe = ressemble un peu au saran mais avec une robe différente.

les noms sont un peu différents,en effet.

le poisson écureuil : "perche d'or" en français, Gnathodentex aureolineatus
le Vahine Haoe (nom marquisien) : "taape" en tahitien, perche à raies bleues, Lutjanus kasmira
mérou drapeau : Cephalopolis urodelus
le gros barbillon : barbillon rouge , Ahuru uteute en tahitien, Mulloïdichtys pflügeri
les petits barbillons : poisson bouc, Parupeneus pleurostigma

ce qu'on appelle rouget chez nous, c'est le Myripistris, qui a plein d'espèces très ressemblantes, rouget pralin, rouget à oeillères, rouget aux gros yeux, rouget de Berndt, rouget violacé, rouget lilas, etc. On les pêche rarement à la palangrotte, mais ils mordent bien sur un bas de ligne monté avec des petitshameçons avec des plumes, des perles fluo et des fils dorés. C'est un poisson nocturne, donc à pêcher la nuit

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

1ere sortie de pêche déconfinée Empty Re: 1ere sortie de pêche déconfinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum