LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Covid, le retour

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Covid, le retour Empty Covid, le retour

Message par olivierh Jeu 1 Avr - 5:23

Bien que je ne puisse guère faire grand-chose, je compatis pour votre nouveau confinement. A Tahiti, on est descendu à 5 cas par jour, mais on s'est fermé comme une huitre. Et à la moindre imprudence, on pourrait se reprendre un pic de covid anglais brésilien ou je ne sais quoi encore.
141 morts pour 150 0000 habitants de Tahiti ( à ma connaissance, pas de victime dans les iles), ça fait 1 pour 1000 de mortalité, un peu comme en France.
Courage, on s'en sortira !
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Covid, le retour Empty Re: Covid, le retour

Message par PAT13 Jeu 1 Avr - 7:43

Tu as raison Olivier on s'en sortira mais à quel prix ?  Cela n'empêche que je ne décolère pas en voyant le je- m'en- foutisme de beaucoup qui ne respectent même pas les règles élémentaires qui sont le port du masque et le respect des distanciations sans parler de celui des groupes (+ de 6 personnes) . Le Français est un râleur dans l'âme , se plaignant de son sort faisant bon de ce qui lui semble ne voyant pas plus loin que leur bout de leur nez au mépris des autres . C'est cet égoïsme qui m'écoeure en oubliant le personnel médical et tous ceux qui sont en première ligne qui se battent aux risques de leur vie pour sauver de vies . De plus comme certains non pas cerveau , ils ne prennent pas conscience quand agissant de la sorte  cela contribue à garder le virus actif en circulation et par se fait nous laisse dans ce merdier encore plus longtemps par leur inconscience et c'est souvent les mêmes personnes qui hurlent haut et fort qui n'en peuvent plus d'être confinés.
Et pour finir que l'on soit pour ou contre la vaccination , je pense que l'on n'a pas trop le choix si on veut que cela s'arrête . Covid, le retour 3287863784
PS : La vente de gel  hydroalcoolique à bien chuté car beaucoup pensent aux masques mais oublient que la contamination pour autant si ce n'est plus par les contacts des mains , alors ne pas oublier un lavage des paluches de temps en temps pour le bien de tous . Covid, le retour 4268327478


Dernière édition par PAT13 le Jeu 1 Avr - 15:02, édité 1 fois
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Covid, le retour Empty Re: Covid, le retour

Message par Raphael13 Jeu 1 Avr - 10:15

Je ne peux, oh Pat, que plussoyer avec toi !!!
Pour terminer le tableau, j'ajouterai que l'on voit se déchaîner des débats sur rasisme, islamo-gauchisme, bien-être animal, Napoléon, etc... qui paraissent surréalistes en ces temps de merde...
Vous êtes vous fait vacciner ? Pour mon épouse et moi c'est fait, première injection lundi 29 mars (Moderna), mardi, OK mais mercredi une intense fatigue. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid, le retour Empty Re: Covid, le retour

Message par PAT13 Jeu 1 Avr - 15:27

Raphael13 a écrit:Je ne peux, oh Pat, que plussoyer avec toi !!!
Pour terminer le tableau, j'ajouterai que l'on voit se déchaîner des débats sur rasisme, islamo-gauchisme, bien-être animal, Napoléon, etc... qui paraissent surréalistes en ces temps de merde...
Vous êtes vous fait vacciner ? Pour mon épouse et moi c'est fait, première injection lundi 29 mars (Moderna), mardi, OK mais mercredi une intense fatigue. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Pour être honnête avec toi au début je n'étais pas trop pour mais, depuis la raison a fait son chemin , maintenant j'attends avec ma compagne de recevoir notre 1ère dose de Pfizer pour le 9 Avril (rendez-vous déjà pris et la seconde dose pour le 6 Mai ). Pour le reste RAPH on marche sur la tête , la société devient complètement débile à l'image de sa décadence, on veut refaire le monde , l'histoire , changer les mots pour ne pas offusquer les cons mais le plus grave dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas un très haut placé qui aura les "couilles" pour dire stop à toutes ces débilités Covid, le retour 3158125866 , bientôt tu ne pourras même plus dire bonjour à ton voisin de peur qu'il ne te fasse un procès , car tu l'auras regardé droit dans les yeux , ou tu lui auras serré un trop fort la main  ou bien parlé un peu trop fort. Covid, le retour 1095773753
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Covid, le retour Empty Re: Covid, le retour

Message par olivierh Jeu 1 Avr - 17:34

Pour nous deux, 2ème injection Pfizer la semaine prochaine. Pat, tu as raison, le gel hydro est toujours er encore plus d'actualité. Mais que voulez-vous, les gens s'habituent à côtoyer le virus.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Covid, le retour Empty Re: Covid, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum