LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

un peu plus de contrôles ?

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty un peu plus de contrôles ?

Message par olivierh Ven 9 Juil - 19:10

Avis aux sudistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les statistiques données sont impressionnantes ! sont-elles exactes ?

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty Re: un peu plus de contrôles ?

Message par Le Nain Sam 10 Juil - 6:16

Bref, si je comprends bien, l'Etat vous pique ce qui est sur votre terrain et dont vous étiez avant 2016 légalement propriétaire. Quand je dis que la liberté s'étiole de plus en plus dans ce pays.

Ceci se trouve dans la déclaration de 1789:

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty Re: un peu plus de contrôles ?

Message par PAT13 Sam 10 Juil - 9:23

Hélas dans notre pays les lois se font et se défont au bon vouloir de certains hommes politiques . Comme le fait remarqué justement le Nain nous perdons sans cesse de nos libertés oubliant au passage le prix qu'il a fallu parfois à nos anciens pour les obtenir. Aujourd'hui tu n'es propriétaire de plus rien en vérité, comme de ton propre sous sol à cause de certaines richesses qui pourraient y s'y trouver , ce dernier n'est plus le tien désormais, c'est à dire que lorsque tu réalise une cave chez toi en fait tu deviens un hors la loi heureusement qu'il y a des dérogations (autorisations) comme pour les parkings souterrains ou autres ouvrages d'utilité publique. Depuis quelques années même les trouvailles fortuites sur son propre terrain ne nous appartiennent plus.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty Re: un peu plus de contrôles ?

Message par thierry la fronde Sam 10 Juil - 12:03

olivierh a écrit:Avis aux sudistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les statistiques données sont impressionnantes ! sont-elles exactes ?
un peu plus de contrôles ? 4000565152 85% sur 1000 prospecteurs sont des pilleurs et des voleurs ce sont surement les mêmes personnes qui comptabilisent les gilets jaunes dans les manif. c'est carrément de la diffamation un peu plus de contrôles ? 2479781048 un peu plus de contrôles ? 2479781048 un peu plus de contrôles ? 2479781048 un peu plus de contrôles ? 1095773753 un peu plus de contrôles ? 3984097234
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty Re: un peu plus de contrôles ?

Message par lapinvert Sam 10 Juil - 21:38

Le principal problème, c'est qu'on peut très bien être sur un site archéologique sans le savoir, beaucoup de sites sont inconnus même des archéologues. Plusieurs fois en pleine forêt, en prospectant loin de tout, je suis tombé par le plus grand des hasards sur des villas gallo romaines, après m'être renseigné auprès d'un ami qui dispose de la Carte Archéologique de la Gaule, les communes en question étaient indiquées comme vierges de toute occupations antiques. Dans un autre contexte, j'aurais déclaré ces vestiges, mais étant donné le contexte je suis resté muet et à chaque fois j'ai vite replié mon Deus. J'aurais très bien pu me faire traiter de pilleur, alors que je faisais uniquement de le détection de loisir en me promenant gentiment en forêt... En France, il est quasiment impossible de prospecter sans risquer de tomber sur un site archéologique. Suite aux problèmes rencontrés par plusieurs amis, qui n'avaient pourtant rien à se reprocher (2 affaires classées sans suite et un passage au tribunal), j'ai décidé de mettre ce fantastique loisir en pause en attendant une évolution favorable de la législation. un peu plus de contrôles ? 2532035302
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

un peu plus de contrôles ? Empty Re: un peu plus de contrôles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum