LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sortie sans détecteur sur une poubelle WWII

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Sortie sans détecteur sur une poubelle WWII Empty Sortie sans détecteur sur une poubelle WWII

Message par olivierh Lun 13 Sep - 6:07

En Normandie, juste à 500 m de chez moi il y a une batterie allemande de la WWII. j'y allais souvent quand j'étais gamin, pour explorer et pour rapporter des douilles, des balles, des éclats d'obus, etc. Aujourd'hui, c'est devenu un musée très fréquenté, et je connais quelques personnes de l'association dynamique qui le gère.
De chez moi, un matin, j'ai repéré une pelleteuse en activité dans le périmètre de la batterie... je suis allé voir.
quelques membres de l'asso recherchait un drain enfoui à à 4m50, posé par les allemands, qui était bouché. Quand je suis arrivé, la pelle venait de taper à 2 m de profondeur dans une couche gris-vert argileuse, remplie de restes brulés. il y avait une forte odeur de vieux gasoil qui flottait. dans la glaise collante, il y avait beaucoup d'éclats de verre, de bois consumés et de boites de conserve rouillées. En fouillant dans les déblais, nous avons trouvé des morceaux d'assiettes et de bols en faience, quelques bouteilles entières (vides), de vin et de cidre, un décamètre à enrouleur, un étui de flak de 20, du fil électrique ancien, gainé de tissu, 2 brodequins en cuir avec les lacets, une belle déco en cuivre de 3 cm de long avec un décor de roses et de gerbes qui devait se fixer sur un rebord de plat (?), un reste de filtre (à huile ?).
je suis sûr que si l'on avait fouillé plus doucement, on aurait sorti d'autres trucs. Mais la fouille au godet est plutôt grossière, et l'équipe était pressée. Bon, c'est dommage...Au détecteur, ça n'aurait rien donné, car c'était pourri de ferreux et même de fers à béton entier.
je ne vous donne pas le nom du lieu, pour éviter d'attirer les rapaces. De toute façon, le trou est rebouché, et le drain, réparé.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sans détecteur sur une poubelle WWII Empty Re: Sortie sans détecteur sur une poubelle WWII

Message par PAT13 Lun 13 Sep - 22:50

Amen , je crois que la messe était dite par avance avec le temps passé , dommage.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum