un coup de dépression
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un coup de dépression
Non, je ne déprime pas
Mais d'abord, je vous montre ma pêche d'hier : des Paru Iihi, pêchés à 400 mètres de profondeur. Content ! c'est un excellent poisson à la vapeur (son prix est en proportion, quand on en trouve à vendre).
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Voilà le coup de dépression : j'ai fait réviser mon moteur HB par un mécano du représentant de la marque, il y a 2 semaines. Et donc hier, j'ai d'abord voulu tester le moteur. Gros soucis ! il cale au ralenti, et perte de régime à grande vitesse. Heureusement, je n'étais pas parti trop loin, 4-5 km quand même, et j'ai pu rentrer en pompant l'essence avec la poire de la nourrice . J'ai quand même pêché un peu, ce type de pêche se faisant moteur arrêté, et il ne demandait que ça
En rentrant à la maison, j'ai incendié le SAV, et puis j'ai soulevé le capot du moteur : ce c... de mécano a bousillé la durite de dépression d'air sur la pompe à essence, elle est fendue, et mal remontée. Un coup de bol que je sois rentré ! je sens que lundi, il y aura un gros orage au SAV. Et la cocotte du SAV qui me dit au téléphone : "Ah, Monsieur, comme on n'a pas pu faire d'essai en mer, on ne peut pas garantir la réparation". Pourtant, moi qui ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécanicien, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un truc qui clochait sur la durite.
Mais d'abord, je vous montre ma pêche d'hier : des Paru Iihi, pêchés à 400 mètres de profondeur. Content ! c'est un excellent poisson à la vapeur (son prix est en proportion, quand on en trouve à vendre).
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Voilà le coup de dépression : j'ai fait réviser mon moteur HB par un mécano du représentant de la marque, il y a 2 semaines. Et donc hier, j'ai d'abord voulu tester le moteur. Gros soucis ! il cale au ralenti, et perte de régime à grande vitesse. Heureusement, je n'étais pas parti trop loin, 4-5 km quand même, et j'ai pu rentrer en pompant l'essence avec la poire de la nourrice . J'ai quand même pêché un peu, ce type de pêche se faisant moteur arrêté, et il ne demandait que ça
En rentrant à la maison, j'ai incendié le SAV, et puis j'ai soulevé le capot du moteur : ce c... de mécano a bousillé la durite de dépression d'air sur la pompe à essence, elle est fendue, et mal remontée. Un coup de bol que je sois rentré ! je sens que lundi, il y aura un gros orage au SAV. Et la cocotte du SAV qui me dit au téléphone : "Ah, Monsieur, comme on n'a pas pu faire d'essai en mer, on ne peut pas garantir la réparation". Pourtant, moi qui ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécanicien, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un truc qui clochait sur la durite.
olivierh- Jedi
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Re: un coup de dépression
Salut Olivier , je ne sais pas quel est ton moyen de paiement mais moi j'aurais répondu à cette cocotte que toi aussi tu ne lui garantissais non plus l'encaissement de leurs travaux mal fait. Il est honteux et scandaleux de la part d'un professionnel de répondre ça à un client , au lieu de se conjurer en excuses pour rattraper le coup , je pense il y a des coups de pieds au cul qui se perdent .
PAT13- Admin
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Re: un coup de dépression
Tu ne perds pas une minute dés que l'on parle de cocotte .Raphael13 a écrit:Et bien on peut dire que la cocote ne manque pas d'air !!!
PAT13- Admin
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Re: un coup de dépression
Raphaël, tu es gentil...Raphael13 a écrit:Les mécanos, chez toi, Olivier, ils ne m'ont pas l'air très doués !
Le 3eme acte se jouera mardi prochain, à l'atelier.
Le 2ème acte, c'était le passage de leur "meilleur mécanicien ", avec sa boite à outils, mais sans durite de rechange. Il m'a conseillé de changer mes tuyaux d'essence de la nourrice au moteur. Après changement par mes soins,aucune amélioration.
olivierh- Jedi
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Re: un coup de dépression
Je pense fortement que tu as affaire à une sacrée bande de Branquignols .olivierh a écrit:Raphaël, tu es gentil...Raphael13 a écrit:Les mécanos, chez toi, Olivier, ils ne m'ont pas l'air très doués !
Le 3eme acte se jouera mardi prochain, à l'atelier.
Le 2ème acte, c'était le passage de leur "meilleur mécanicien ", avec sa boite à outils, mais sans durite de rechange. Il m'a conseillé de changer mes tuyaux d'essence de la nourrice au moteur. Après changement par mes soins,aucune amélioration.
PAT13- Admin
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Re: un coup de dépression
Ca y est, c'est réparé ! Joint de pompe à essence mal posé et abîmé.
olivierh- Jedi
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Re: un coup de dépression
Enfin cela se fête
PAT13- Admin
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Re: un coup de dépression
Salut,
Même problème avec ma voiture (un jour avant de partir en vacances), la pompe est immergée dans le réservoir, lors du changement de celle-ci, le garagiste a mal mis le joint torique. Quand j'ai fait le plein de mon réservoir, l'essence ressortait par l'emplacement de la pompe, le problème, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, résultat quelques litres d'essence ont fini sur le sol de la station, affolement de la responsable, fermeture d'une pompe. En plus je laissais une trainée d'essence derrière mon véhicule, je suis retourné illico presto chez le garagiste et j'ai remis la pompe avec lui, car j'avais vu sur Internet comment bien placer le joint. C'était la première fois que j'allais chez ce garagiste, car celui où je vais actuellement (concessionnaire Renault) ne pouvait pas me prendre avant fin août, à qui j'ai payé en juin une facture de plus de 600 € pour une révision et une recherche de panne (arrivé à la moitié du réservoir, mon véhicule en pente avait des ratés, et c'était de pire en pire avec un bruit de ronronnement sous le siège arrière). Comme la valise n'avait rien détecté, c'était un problème de carburant. C'est pourquoi, j'ai vidangé et nettoyé le réservoir (rien de particulier, sauf que j'ai mis 2 heures pour démonter la collerette qui maintient la pompe, un employé du service des pièces détachées m'avait dit que c'était impossible sans l'outil adéquat de l'enlever sans la casser, il avait raison), j'ai acheté 53 € une collerette en plastique (trouvable sur Internet à moins de 10 €) et je me suis effectivement rendu compte (à l'aide notamment d'informations collectée sur Internet) que la pompe était HS (le filtre à carburant est solidaire de la pompe et d'après Renault non disponible). J'ai remonté l'ancienne, commandé une pompe chez Oscaro (176 € contre presque 300 € chez Renault), mais mon épouse n'a pas voulu que je replace la nouvelle, elle avait plus confiance dans un garagiste. Vous connaissez la suite, personnellement j'ai de moins en moins confiance, le premier n'a pas détecté la panne et le second n'a pas remis correctement le joint torique (il faut avouer que c'est un système à la con lorsque l'on a pas l'outil spécifique). Je viens de faire 2000 km depuis le changement la semaine dernière et ma voiture n'a pas aussi bien roulé depuis des années (en plus elle consomme moins)...
Même problème avec ma voiture (un jour avant de partir en vacances), la pompe est immergée dans le réservoir, lors du changement de celle-ci, le garagiste a mal mis le joint torique. Quand j'ai fait le plein de mon réservoir, l'essence ressortait par l'emplacement de la pompe, le problème, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, résultat quelques litres d'essence ont fini sur le sol de la station, affolement de la responsable, fermeture d'une pompe. En plus je laissais une trainée d'essence derrière mon véhicule, je suis retourné illico presto chez le garagiste et j'ai remis la pompe avec lui, car j'avais vu sur Internet comment bien placer le joint. C'était la première fois que j'allais chez ce garagiste, car celui où je vais actuellement (concessionnaire Renault) ne pouvait pas me prendre avant fin août, à qui j'ai payé en juin une facture de plus de 600 € pour une révision et une recherche de panne (arrivé à la moitié du réservoir, mon véhicule en pente avait des ratés, et c'était de pire en pire avec un bruit de ronronnement sous le siège arrière). Comme la valise n'avait rien détecté, c'était un problème de carburant. C'est pourquoi, j'ai vidangé et nettoyé le réservoir (rien de particulier, sauf que j'ai mis 2 heures pour démonter la collerette qui maintient la pompe, un employé du service des pièces détachées m'avait dit que c'était impossible sans l'outil adéquat de l'enlever sans la casser, il avait raison), j'ai acheté 53 € une collerette en plastique (trouvable sur Internet à moins de 10 €) et je me suis effectivement rendu compte (à l'aide notamment d'informations collectée sur Internet) que la pompe était HS (le filtre à carburant est solidaire de la pompe et d'après Renault non disponible). J'ai remonté l'ancienne, commandé une pompe chez Oscaro (176 € contre presque 300 € chez Renault), mais mon épouse n'a pas voulu que je replace la nouvelle, elle avait plus confiance dans un garagiste. Vous connaissez la suite, personnellement j'ai de moins en moins confiance, le premier n'a pas détecté la panne et le second n'a pas remis correctement le joint torique (il faut avouer que c'est un système à la con lorsque l'on a pas l'outil spécifique). Je viens de faire 2000 km depuis le changement la semaine dernière et ma voiture n'a pas aussi bien roulé depuis des années (en plus elle consomme moins)...
lapinvert- Ecuyer
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