LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un coup de dépression

4 participants

Aller en bas

un coup de dépression Empty un coup de dépression

Message par olivierh Dim 26 Juin - 4:51

Non, je ne déprime pas un coup de dépression 812847179
Mais d'abord, je vous montre ma pêche d'hier : des Paru Iihi, pêchés à 400 mètres de profondeur. Content ! c'est un excellent poisson à la vapeur (son prix est en proportion, quand on en trouve à vendre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le coup de dépression : j'ai fait réviser mon moteur HB par un mécano du représentant de la marque, il y a 2 semaines. Et donc hier, j'ai d'abord voulu tester le moteur. Gros soucis ! il cale au ralenti, et perte de régime à grande vitesse. Heureusement, je n'étais pas parti trop loin, 4-5 km quand même, et j'ai pu rentrer en pompant l'essence avec la poire de la nourrice un coup de dépression 2539205403 . J'ai quand même pêché un peu, ce type de pêche se faisant moteur arrêté, et il ne demandait que ça un coup de dépression 3155803797
En rentrant à la maison, j'ai incendié le SAV, et puis j'ai soulevé le capot du moteur : ce c... de mécano un coup de dépression 4249337462  a bousillé la durite de dépression d'air sur la pompe à essence, elle est fendue, et mal remontée. Un coup de bol que je sois rentré ! je sens que lundi, il y aura un gros orage au SAV. Et la cocotte du SAV qui me dit au téléphone : "Ah, Monsieur, comme on n'a pas pu faire d'essai en mer, on ne peut pas garantir la réparation". Pourtant, moi qui ne suis pas du tout bricoleur, encore moins mécanicien, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un truc qui clochait sur la durite. un coup de dépression 634667780

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par PAT13 Dim 26 Juin - 12:25

Salut Olivier , je ne sais pas quel est ton moyen de paiement mais moi j'aurais répondu à cette cocotte que toi aussi tu ne lui garantissais non plus l'encaissement de leurs travaux mal fait. Il est honteux et scandaleux de la part d'un professionnel de répondre ça à un client , au lieu de se conjurer en excuses pour rattraper le coup , je pense il y a des coups de pieds au cul qui se perdent . un coup de dépression 1095773753
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par Raphael13 Lun 27 Juin - 23:37

Et bien on peut dire que la cocote ne manque pas d'air !!!
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par PAT13 Mar 28 Juin - 6:52

Raphael13 a écrit:Et bien on peut dire que la cocote ne manque pas d'air !!!
Tu ne perds pas une minute dés que l'on parle de cocotte . un coup de dépression 2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par Raphael13 Dim 17 Juil - 10:04

Les mécanos, chez toi, Olivier, ils ne m'ont pas l'air très doués !
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par olivierh Lun 18 Juil - 3:18

Raphael13 a écrit:Les mécanos, chez toi, Olivier, ils ne m'ont pas l'air très doués !
Raphaël, tu es gentil...
Le 3eme acte se jouera mardi prochain, à l'atelier.
Le 2ème acte, c'était le passage de leur "meilleur mécanicien ", avec sa boite à outils, mais sans durite de rechange. Il m'a conseillé de changer mes tuyaux d'essence de la nourrice au moteur. Après changement par mes soins,aucune amélioration.
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par PAT13 Lun 18 Juil - 13:34

olivierh a écrit:
Raphael13 a écrit:Les mécanos, chez toi, Olivier, ils ne m'ont pas l'air très doués !
Raphaël, tu es gentil...
Le 3eme acte se jouera mardi prochain, à l'atelier.
Le 2ème acte, c'était le passage de leur "meilleur mécanicien ", avec sa boite à outils, mais sans durite de rechange. Il m'a conseillé de changer mes tuyaux d'essence de la nourrice au moteur. Après changement par mes soins,aucune amélioration.
Je pense fortement que tu as affaire à une sacrée bande de Branquignols . un coup de dépression 2307867414
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par Raphael13 Lun 18 Juil - 16:01

Ménage le, c'était leur meilleur mécanicien...
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par olivierh Sam 30 Juil - 18:01

Ca y est, c'est réparé ! Joint de pompe à essence mal posé et abîmé.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par PAT13 Sam 30 Juil - 18:06

Enfin un coup de dépression 2379105900 un coup de dépression 1751909045 cela se fête un coup de dépression 1493154655
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par Raphael 13 Sam 30 Juil - 20:58

un coup de dépression 3832384516  Le "coup de pompe classique" ! un coup de dépression 1751909045

Raphael 13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par lapinvert Ven 5 Aoû - 15:41

Salut,
Même problème avec ma voiture (un jour avant de partir en vacances), la pompe est immergée dans le réservoir, lors du changement de celle-ci, le garagiste a mal mis le joint torique. Quand j'ai fait le plein de mon réservoir, l'essence ressortait par l'emplacement de la pompe, le problème, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, résultat quelques litres d'essence ont fini sur le sol de la station, affolement de la responsable, fermeture d'une pompe. En plus je laissais une trainée d'essence derrière mon véhicule, je suis retourné illico presto chez le garagiste et j'ai remis la pompe avec lui, car j'avais vu sur Internet comment bien placer le joint. C'était la première fois que j'allais chez ce garagiste, car celui où je vais actuellement (concessionnaire Renault) ne pouvait pas me prendre avant fin août, à qui j'ai payé en juin une facture de plus de 600 € pour une révision et une recherche de panne (arrivé à la moitié du réservoir, mon véhicule en pente avait des ratés, et c'était de pire en pire avec un bruit de ronronnement sous le siège arrière). Comme la valise n'avait rien détecté, c'était un problème de carburant. C'est pourquoi, j'ai vidangé et nettoyé le réservoir (rien de particulier, sauf que j'ai mis 2 heures pour démonter la collerette qui maintient la pompe, un employé du service des pièces détachées m'avait dit que c'était impossible sans l'outil adéquat de l'enlever sans la casser, il avait raison), j'ai acheté 53 € une collerette en plastique (trouvable sur Internet à moins de 10 €) et je me suis effectivement rendu compte (à l'aide notamment d'informations collectée sur Internet) que la pompe était HS (le filtre à carburant est solidaire de la pompe et d'après Renault non disponible). J'ai remonté l'ancienne, commandé une pompe chez Oscaro (176 € contre presque 300 € chez Renault), mais mon épouse n'a pas voulu que je replace la nouvelle, elle avait plus confiance dans un garagiste. Vous connaissez la suite, personnellement j'ai de moins en moins confiance, le premier n'a pas détecté la panne et le second n'a pas remis correctement le joint torique (il faut avouer que c'est un système à la con lorsque l'on a pas l'outil spécifique). Je viens de faire 2000 km depuis le changement la semaine dernière et ma voiture n'a pas aussi bien roulé depuis des années (en plus elle consomme moins)...
un coup de dépression 4047844605
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

un coup de dépression Empty Re: un coup de dépression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum