LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Loi du 2 février 2023

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Loi du 2 février 2023 Empty Loi du 2 février 2023

Message par lapinvert Lun 16 Oct - 13:32

Loi du 2 février 2023 4000565152

Depuis quelques temps, je vois fleurir dans les forêts des panneaux "Propriété privé", pourtant, je dois les traverser pour atteindre des parcelles sur lesquelles j'ai des autorisations ou tout simplement pour me promener dans une forêt sans pour autant prendre ma voiture. J'ai posé la question a un ami qui possède un important espace forestier, il m'a parlé de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (« Art. 226-4-3.-Sans préjudice de l'application de l'article 226-4, dans le cas où le caractère privé du lieu est matérialisé physiquement (un panneau est suffisant), pénétrer sans autorisation dans la propriété privée rurale ou forestière d'autrui, sauf les cas où la loi le permet, constitue une contravention de la 4e classe. »), elle sanctionne le fait de pénétrer dans une propriété privée rurale et forestière. Sachant que 75 % des surfaces forestières sont privées en France, on peut remercier encore une fois notre gouvernement qui préfère que les français passent leur samedi dans les centres commerciaux plutôt que dans nos les forêts. Le montant non minoré, ni majoré de l'amende de 4e classe est de 135 €, un peu cher pour une petite promenade en forêt.

Loi du 2 février 2023 2532035302
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Loi du 2 février 2023 Empty Re: Loi du 2 février 2023

Message par PAT13 Lun 16 Oct - 17:30

Jamais entendu parler , alors je me pose la question suivante : Comment faire désormais pour accéder à son propre terrain (parcelle boisée) comme je possède quand il n'y pas de routes ou de chemins pour accéder si ce n'est de passer à travers champs ou bois du voisin pour y parvenir. Loi du 2 février 2023 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Loi du 2 février 2023 Empty Re: Loi du 2 février 2023

Message par lapinvert Mar 17 Oct - 23:33

Simplement se trouver un jet privé et sauter en parachute en visant bien Loi du 2 février 2023 4047844605
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Loi du 2 février 2023 Empty Re: Loi du 2 février 2023

Message par Raphael13 Jeu 19 Oct - 7:15

Voici un des éléments de réponse à ta question Lapin Vert:
"Les chasseurs clôturent, NON, les propriétaires du fonciers clôturent. La différence est ENORME. Pour votre gouverne, les décrets d’application sur l’engrillagement ne sont pas parus au JO. Mais il sera toujours possible de clôturer son foncier avec ces règles : hauteur maxi 1,20 m en laissant 30 cms de passage au sol. En ce qui concerne la privatisation des chemins publiques, il nous faut du factuel et pas simplement des propos lancés à la cantonade. Je suis propriétaire et pas en Sologne mais dans le SO, là aussi les bobos escrolos urbains ont tendance à penser que les chemin agricoles sont des chemins publiques. Comme disaient les anciens, quand tu quittes ta propriété tu es forcément chez les autres, qu’on se le dise. Avant d’exercer une activité de plein air, il serait utile pour ces bobos de consulter une carte IGN (sur papier ou via internet) pour emprunter uniquement le domaine publique, encore faut-il savoir lire une carte. L’avertissement est tout aussi valable pour les rurbains qui une fois en milieu rural, pensent que tout est accessible sans restriction comme les trottoirs en ville, eh bien NON. Pensez vous un instant que les propriétaires achètent et/ou investissent dans du fonciers, l’entretiennent et/ou le cultivent, en paient les impôts fonciers pour que des bandes de zozos en jouissent sans limite pour leurs activités de plein air ? Eh bien NON. Il faut remettre l’église au centre du village en rappelant les articles des différents codes qui régissent le droit de propriété et son utilisation.
J'ajoute que je suis: Chasseur; Detectoriste et également Randonneur.
Avant l'apparition des Jadot, Tondelier, Bayou et j'en passe et des gratinées, la question se posait rarement car nul n'avait eu la prétention de proclamer que la nature appartient à tout le monde !
Pour info, 75% de la forêt française appartient à des particuliers. Et je ne parle pas des champs cultivés ou incultes. Consulter le cadastre est très instructif!!!
Notre époque est très "con": là où il y avait des autorisations tacites, il y a maintenant des lieux qui se ferment de plus en plus.
C'est regrettable ! Mais la Connerie de uns fait le malheur des autres....
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 620
Points : 680
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi du 2 février 2023 Empty Re: Loi du 2 février 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum