LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

+3
Polo31
fdom
Le Nain
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 12:32

Une petite question par simple curiosité, en faisant abstraction des guerres, à quelle époque auriez vous aimé vivre ?
Pour moi, j'aurais aimé la période fin 18eme début 19eme. Je trouve cette époque assez fascinante, je trouve que cette période est la charnière entre notre passé et la période dans laquelle nous vivons aujourd'hui. C'est l'époque des grandes découvertes techniques, de l'industrialisation mais sans pour autant avoir renié un certain nombre de traditions et de valeurs dont je suis parfois nostalgique. C'est une période incroyable pour la littérature et les arts en générale. J'aime aussi l'architecture de cette période, ainsi que les tenus vestimentaire.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Le Nain Jeu 23 Oct - 13:22

Compte tenu de ce que je sais de la vie des gens, aucune ne me convient, même si le XIIIème siècle me plaît assez. Moine cistercien, c'eut été très bien.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par PAT13 Jeu 23 Oct - 16:32

La mienne d'époque , celle d'après guerre où tout était beau , la reconstruction , les années soixante , l'insouciance jusqu'au année 1985/90 après cela commence à se gâter doucement.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 17:04

En y réfléchissant ...( un peu ) ... maintenant ...en ce moment ...comme j'ai 50 balais , c'est bien je suis né à la bonne époque : Starshooter , Trust ...bref ...très bien ...à 17 ans ...

Plus sérieux comme j'ai eu la scarlatine et une salmonelle , je sais pas si j'aurais était vivant à un autre siècle ...avec les maladies .
De plus entre les guerres , la famine , les épidémies ( choléra , peste , etc...) ...si on était pas né du bon côté de la barrière ...on faisait pas de vieux os ...
A 50 ans on faisait parti des " vieux " dans l'ancien temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 17:09

Dobermann a écrit:En y réfléchissant ...( un peu ) ... maintenant ...en ce moment ...comme j'ai 50 balais , c'est bien je suis né à la bonne époque : Starshooter , Trust ...bref ...très bien ...à 17 ans ...

Plus sérieux comme j'ai eu la scarlatine et une salmonelle , je sais pas si j'aurais était vivant à un autre siècle ...avec les maladies .
De plus entre les guerres , la famine , les épidémies ( choléra , peste , etc...) ...si on était pas né du bon côté de la barrière ...on faisait pas de vieux os ...
A 50 ans on faisait parti des " vieux " dans l'ancien temps ...

Tout, à fait, c'est pour ça que j'ai préciser "en dehors des guerres et des épidémies", car c'est tout à fait juste que ça terni le tableau.
Non, juste en ce concentrant sur la vie en elle même, sur l'atmosphère des époques.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 17:43

Polo31 a écrit:Tout, à fait, c'est pour ça que j'ai préciser "en dehors des guerres et des épidémies", car c'est tout à fait juste que ça terni le tableau.
Non, juste en ce concentrant sur la vie en elle même, sur l'atmosphère des époques.

Tu as raison , j'avais pas bien lu ...mais bon tu avais pas mis " épidémies , maladie " ...

Bon si tout allait bien donc , j'aurais aimé aller en 235 ... l'empire était installé ...et vraiment cette époque me plait bien : architecture , arts , organisation , façon de vivre , etc ...faire un tour ne me déplairait pas et j'aurais une réponse à une de mes questions :

Disions nous à l'époque que nous étions " gallo-romains " ou tous simplement que nous étions Romains ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 17:47

Dobermann a écrit:
Polo31 a écrit:Tout, à fait, c'est pour ça que j'ai préciser "en dehors des guerres et des épidémies", car c'est tout à fait juste que ça terni le tableau.
Non, juste en ce concentrant sur la vie en elle même, sur l'atmosphère des époques.

Tu as raison , j'avais pas bien lu ...mais bon tu avais pas mis " épidémies , maladie " ...

Bon si tout allait bien donc , j'aurais aimé aller en 235 ... l'empire était installé ...et vraiment cette époque me plait bien : architecture , arts , organisation , façon de vivre , etc ...faire un tour ne me déplairait pas et j'aurais une réponse à une de mes questions :

Disions nous à l'époque que nous étions " gallo-romains " ou tous simplement que nous étions Romains ...
Je ne me suis jamais posé la question. tu devrais la poser dans la rubrique Histoire, peut être que certains écrits y réponde .
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 19:21

Personnellement j'aurai aimé vivre entre XVI éme et le XVIII éme siècle, si seulement la machine a remonté le temps pouvait exister... Certes il y avait les maladies et une hygiène assez douteuse ils avaient aussi leurs lot de soucis mais pas autant de pollution, toute cette technologie qui pollue la vie de l'homme ect.. après c'est mon point de vue je suis assez utopique :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 19:27

geogeo leprospecteur a écrit:Personnellement j'aurai aimé vivre entre XVI éme et le XVIII éme siècle, si seulement la machine a remonté le temps pouvait exister... Certes il y avait les maladies et une hygiène assez douteuse ils avaient aussi leurs lot de soucis mais pas autant de pollution, toute cette technologie qui pollue la vie de l'homme ect.. après c'est mon point de vue je suis assez utopique :)
Ce n'est pas qu'une histoire de pollution ou de technologie, sinon toutes les époques antérieures t'auraient convenu, il y a quoi vraiment qui te plais dans cette époque ?
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 20:03

Polo31 a écrit:
geogeo leprospecteur a écrit:Personnellement j'aurai aimé vivre entre XVI éme et le XVIII éme siècle, si seulement la machine a remonté le temps pouvait exister... Certes il y avait les maladies et une hygiène assez douteuse ils avaient aussi leurs lot de soucis mais pas autant de pollution, toute cette technologie qui pollue la vie de l'homme ect.. après c'est mon point de vue je suis assez utopique :)
Ce n'est pas qu'une histoire de pollution ou de technologie, sinon toutes les époques antérieures t'auraient convenu, il y a quoi vraiment qui te plais dans cette époque ?

Avant le monde tournait plus rond que maintenant Polo, Il y avait un très grand respect pour la nature, la nourriture était seine pas de produits chimiques, puis à l'époque ils étaient très famille les soirées a se raconter des histoires, des légendes autour de la table ou au coin du feu, j'imagine les hivers rigoureux avec du givre sur les vitres qui forment des étoiles, pas de chauffage et pourtant il y avait de la chaleur humaine, et je ne te cache pas que j'aurai aimé porter un costume de la renaissance ou du XVIII éme siècle avec la perruque lol mais bon je pense que j'aurais sûrement était paysans et non faisant partit de l'élite A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 1341139631

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par fdom Jeu 23 Oct - 20:26

coucou A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 350208923
pour moi , aucune idée
A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 3307452265 actuellement cela m' embêterais de n’être pas présent pour vous enquiquiner..................mdr
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 21:35

geogeo leprospecteur a écrit:
Polo31 a écrit:
geogeo leprospecteur a écrit:Personnellement j'aurai aimé vivre entre XVI éme et le XVIII éme siècle, si seulement la machine a remonté le temps pouvait exister... Certes il y avait les maladies et une hygiène assez douteuse ils avaient aussi leurs lot de soucis mais pas autant de pollution, toute cette technologie qui pollue la vie de l'homme ect.. après c'est mon point de vue je suis assez utopique :)
Ce n'est pas qu'une histoire de pollution ou de technologie, sinon toutes les époques antérieures t'auraient convenu, il y a quoi vraiment qui te plais dans cette époque ?

Avant le monde tournait plus rond que maintenant Polo, Il y avait un très grand respect pour la nature, la nourriture était seine pas de produits chimiques, puis à l'époque ils étaient très famille les soirées a se raconter des histoires, des légendes autour de la table ou au coin du feu, j'imagine les hivers rigoureux avec du givre sur les vitres qui forment des étoiles, pas de chauffage et pourtant il y avait de la chaleur humaine, et je ne te cache pas que j'aurai aimé porter un costume de la renaissance ou du XVIII éme siècle avec la perruque lol mais bon je pense que j'aurais sûrement était paysans et non faisant partit de l'élite A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 1341139631
A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 2927112563
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Jeu 23 Oct - 21:35

fdom a écrit:coucou A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 350208923  
pour moi  , aucune idée
A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 3307452265  actuellement cela m' embêterais de n’être pas présent pour vous  enquiquiner..................mdr      
Et tu nous manquerais A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 1341139631
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par olivierh Ven 24 Oct - 6:02

pour moi, c'est 1880 en France, ou 1930 à Tahiti...

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Sam 25 Oct - 20:13

mon époque m' a comblé , j' ai pu voir tellement de changement dans la façon de vivre et arriver tellement de nouveautés
mais finalement je regrette le temps ou on vivait sans téléphone , sans télé , sans voiture , avec le chauffage dans une seule pièce et les chiots à l' extérieur
non , ce n' était pas le moyen âge mais les années 50
je n' ai jamais eu quand j' étais minot une chambre bien à moi et mon plus beau souvenir restera celui de mon premier vélo.....
ça s' appelle la nostalgie , non ?
maintenant , si je peux rester encore quelques années dans ce monde de dingue , ce sera volontiers......
mais pour en revenir au sujet , moi se serait avant l' arrivée de JC , après l' histoire ne m' intéresse plus , tout est écrit sur des bouquins et il n' y a plus de mystères
au moins je saurais ou était Alésia moi ! A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 1634551670

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Sam 25 Oct - 20:19

Le Nain a écrit:Compte tenu de ce que je sais de la vie des gens, aucune ne me convient, même si le XIIIème siècle me plaît assez. Moine cistercien, c'eut été très bien.
t' es sur que t' es bien tranquille toi ?
entre tes idées , tes pensées ton mode de vie et tes réactions .......
y a des fois je me demande.....
pour moine c' est peut être pas trop tard , il parait qu' ils embauchent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par PAT13 Sam 25 Oct - 20:29

Oui il embauche chez chaussée . A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 812847179

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Detectoman Sam 25 Oct - 22:30

Moi j'aimerais vivre au temps de Louis XV-XVI pour faire un gros braquage de chariotte bourgeoise... Oui, pour planquer les loulous au pied d'un chêne sur un terrain sec et pH neutre... Bah oui, je compte bien y revenir ma poêle plus tard ! A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 902783967

Detectoman
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 113
Points : 117
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Sam 25 Oct - 23:15

Detectoman a écrit:Moi j'aimerais vivre au temps de Louis XV-XVI pour faire un gros braquage de chariotte bourgeoise... Oui, pour planquer les loulous au pied d'un chêne sur un terrain sec et pH neutre... Bah oui, je compte bien y revenir ma poêle plus tard ! A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 902783967
A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 3812079150 A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 812847179
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Le Nain Dim 26 Oct - 2:14

Alain 13 a écrit:entre tes idées , tes pensées ton mode de vie et tes réactions  .......
y a des fois je me demande.....
pour moine c' est peut être pas trop tard , il parait qu' ils embauchent

Ma femme n'est pas d'accord et ils n'embauchent pas les couples.A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 307633166
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Invité Dim 26 Oct - 11:40

Moi j'aurais bien voulu vivre la fin de la royauté française jusqu’à la révolution. Ou alors le début du XXème siècle notamment avec la 2ème GM.

Aujourd'hui pour la plupart nous vivons dans un certains confort mais quand je vois que la Terre et la nature ont étés massacrés en a peine 200 ans, sa me dégoûte. L'homme à su vivre avec pendant des millénaires mais maintenant on l'exploite sans limites. Qu'allons nous laisser aux futures générations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Polo31 Dim 26 Oct - 12:00

CDC-Détection a écrit:Moi j'aurais bien voulu vivre la fin de la royauté française jusqu’à la révolution. Ou alors le début du XXème siècle notamment avec la 2ème GM.

Aujourd'hui pour la plupart nous vivons dans un certains confort mais quand je vois que la Terre et la nature ont étés massacrés en a peine 200 ans, sa me dégoûte. L'homme à su vivre avec pendant des millénaires mais maintenant on l'exploite sans limites. Qu'allons nous laisser aux futures générations?
Je suis d'accord, ça fait partie des grosses erreurs de l'aire moderne. Je pense qu'une prise de conscience commence à se faire, et la nature est tellement forte qu'elle sait reprendre ces droit en très peu de temps. Il suffit de voir tchernobile pour s'en convaincre.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par luigidu63 Mer 5 Nov - 20:35

PAT13 a écrit:La mienne d'époque ,  celle d'après guerre où tout était beau , la reconstruction , les années soixante , l'insouciance jusqu'au année 1985/90 après cela commence à se gâter doucement.
+1 naître en 1957 comme mon père, avec le Disco les bons tubes et le début de la médecine d'urgence et du SAMU c'eut été parfait pour moi ! A quelle époque auriez vous voulu vivre ? 3775794825
luigidu63
luigidu63
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 187
Points : 211
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

A quelle époque auriez vous voulu vivre ? Empty Re: A quelle époque auriez vous voulu vivre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum