LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Invité Lun 3 Nov - 23:49

Je suis un grand passionné d'Histoire mais aussi de nature en particulier les oiseaux que j'affectionne tout particulièrement. Un article est paru aujourd'hui que je trouve vraiment inquiétant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Polo31 Lun 3 Nov - 23:53

Oui, c'est un vrai problème. Il est d'ailleurs amusant de voir que dans certaines vignes bio, les oiseaux reviennent tout de suite.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Invité Mar 4 Nov - 0:01

En voulant trop moderniser, l'Homme détruit l'habitat naturel des oiseaux... T'as raison Polo :) j'habite en ville plus pour très longtemps Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... 1341139631 mais derrière chez moi il y a un petit terrain de pelouse avec des arbres des arbustes et c'est inimaginable le nombre d'espèces d'oiseaux qui ont élu domicile!!!! beaucoup de merles dont le chant est vraiment agréable, tourterelles, pinsons, mouettes  et il y a même des corneilles ça j'aime moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Polo31 Mar 4 Nov - 0:05

ne te fais pas de soucis pour la nature, il suffit de voir à tchernobil pour comprendre qu'elle reprends ces droits en quelques années, et que le béton n'est rien pour elle.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par damau Mar 4 Nov - 7:47

Malheureusement le biotope recule chaque jour davantage à cause de l'expansion de la population humaine. A mon sens le seul et vrai grand problème de l'humanité est l'explosion démographique qu'on ne peut ou ne veut réguler. De cela découlent tous les autres problèmes : déforestation, raréfaction des ressources en matières premières, accès à l'eau potable, famines, maladies et bien sûr la guerre. Dans peu de temps au regard de l'horloge mondiale qui est actuellement à minuit moins cinq (voir ce lien pour avoir des explications à ce sujet :http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde )
on va être confrontés à des conflits de grande ampleur pour le contrôle des ressources afin de nourrir les populations. Je suis plutôt d'un naturel optimiste et porté à croire que le génie de l'Homme triomphera des problèmes qui lui seront opposés mais en l’occurrence je ne vois pas comment l'humanité pourra y échapper. C'est soit la Nature qui va s'en charger avec de grandes épidémies ( la peste au Moyen-Age en est un exemple) décimant la population mondiale ou c'est l'Homme avec des guerres dont le but sera de s'accaparer les ressources pour quelques-uns en éradiquant les autres. Pardonnez-moi si je vous ai fichu le bourdon mais cette problématique me fait tellement réfléchir que j'ai envie d'en parler.
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Le Nain Mar 4 Nov - 7:54

Ce qui est curieux, c'est qu'en banlieue, il y a beaucoup d'oiseaux. Peu de pesticides, peu de prédateurs à part les chats.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois... Empty Re: Des millions d'oiseaux en moins, l'Homme encore une fois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum