LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Soupe de légumes

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Soupe de légumes Empty Soupe de légumes

Message par Polo31 Mer 10 Déc - 13:24

La soupe de légume n'est pas en général l'annonce d'un repas réjouissant Soupe de légumes 2411655602 C'est pourtant l'occasion de dépoussiérer des recettes au combien traditionnelles et de s'amuser à se surprendre en donnant du gout à tout ça.
Des carottes, une ou deux pommes de terre, trois petits poireaux, du curcuma  et du curry peuvent faire changer d'avis les plus réfractaires aux légumes. Ceux pour qui la cote de boeuf et le meilleur des légumes.
Il faut une belle dominante de carottes. Epluchez les légumes, les couper en rondelles et bien les laver. Ne pas mettre le "vert" des poireaux qui est trop fibreux et nuirait à la texture.
Faire revenir au beurre et à l'huile d'olive les légumes pendant une dizaine de minutes, en les laissant bien transpirer. Arroser les légumes de curcuma et de curry et laissez les dorer légèrement.
Préparez un récipient d'eau chaude avec un fond de volaille bien dosé puis recouvrez les légumes avec. Laissez mijoter une trentaine de minutes puis mixez le tout.
Ajouter de la creme fraiche et rectifiez l'assaisonnement à votre convenance. Recommencez à mixer jusqu'a obtenir la texture d'un velouté. Si vous en avez besoin vous pouvez également liquéfier un peu la préparation en rajoutant du lait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soupe de légumes Empty Re: Soupe de légumes

Message par Polo31 Mer 10 Déc - 13:36

J'ai oublié de dire que le prix de revient à l'assiette est de 0,25cts, bref le plaisir pour pas grand chose.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soupe de légumes Empty Re: Soupe de légumes

Message par Raphael13 Mer 10 Déc - 14:04

Parfait.
Je suis très soupe!!!
A table!!!
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Soupe de légumes Empty Re: Soupe de légumes

Message par Invité Sam 13 Déc - 16:08

Soupe de légumes 4000565152 j'emploie pratiquement la même recette quand j'en fait et c'est un délice bien sur à condition d'aimer la soupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soupe de légumes Empty Re: Soupe de légumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum