LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chez moi, au raz de l'eau

+3
alainco13
fdom
Luciole
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Chez moi, au raz de l'eau

Message par LUG13 Lun 2 Fév - 17:06

Chez moi, au raz de l'eau 4000565152 tout le monde
Une petite balade au fil de l'eau.
Hier, jour de marché On peut s'y rendre à pied, en voiture ou....à bord de la navette maritime, qui en plus est  gratuite Un moyen de découvrir ou redécouvrir Martigues
Du coup, j'en ai profité pour faire quelques clichés avec mon téléphone, pour les partager avec vous
Allez, on embarque
On largue les amares à Ferrières, mon quartier, devant l'hotel de ville ou j'y ai bossé 40 ans

Le canal de Beaussangue dit bassin de Ferrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On arrive à la jonction avec le canal St Sébastien quartier de l'Ile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on remonte le canal Galiffet, appelé aussi le Grand Canal, en direction de l'étang. Au fond, le pont levant qui rejoint les quartiers de l'Ile et Jonquières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes côté étang de Berre, une vue du quartier de Ferriéres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même vue en plus rapprochée, Je vis dans les pings ( Chez moi, au raz de l'eau 4047844605 ) juste derrière la toiture rouge, en haut de la colline, Notre Dame de miséricorde, point culminant de la ville....100 mètres d'altitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On passe sous le pont levant, en direction de la mer, le canal est enjambé un peu plus loin par le viaduc autotoutier, 50m de hauteur, et tout au fond le viaduc ferroviaire construit par Eiffel au début des années 1910
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on remonte le canal en direction de la Grande Bleue, à gauche l'église st Géniès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A groite, le batiment avec plein de fenêtres, c'est l'ancienne criée, qui est devenu mairie en 1920, puis tribunal en 1983
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le canal le Mirroir aux oiseaux, appelé aussi le Coin des Peintres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En avant plan, un buste avec un gamin, Monsiieur Richaud, qui fut un des 1er gouverneur d'Indochine, et le clocher de la Madeleine, église appelée pompeusement, la cathédrale de la Madeleine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le quai des Anglais, lieu de balade et ...de pêche ( n'est ce pas Alain)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 viaducs,Au delà du ferroviaire, à 1kmk1/2, la mer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on va plus loin, la passe de Fort de Bouc, appelé à tor Fort Vauban ( qui avait fait une visite du fortin mais qui ne la jamais fortifié) Photo pas de moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, la petit visite s'arrète là, Mais avant de fermer, je vous présente un coin aujourd'hui très fréquenté par les familles qui viennent pique niquer Figuerolles
Chez moi, les collines viennent faire trempette dans l'eau de l'étang de Berre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que la balade vous aura plue
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par LUG13 Lun 2 Fév - 18:12

Quelques photos du centre ancien de l'Ile
Le Miroir aux oiseaux, le coin des peintres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le prolongement du Miroir aux oiseaux, le canal St Sébastien. Qui a été le lieu de tournage de pas mal de scènes de films, dont "" La cuisine au Beurre ""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maison avec la treille qui escalade le mur et qui s'arrète à un balconet, c'est la maison "" au chapeau de gendarme "" Maison classée par les batiments de France et qui a servi de décor  pour la Cuisine au beurre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous comrendrez pourquoi Martigues a été surnommée, ""La Venise Provençale ""
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par Luciole Lun 2 Fév - 18:18

Ouais c'est joli c'est clair. Ya du boulot pour moi ? j'arrive alors !! Chez moi, au raz de l'eau 4047844605
Tu pourras nous faire des photos avec de la neige mercredi si tout va bien .  Chez moi, au raz de l'eau 1947974039

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par LUG13 Lun 2 Fév - 18:55

Chez moi, au raz de l'eau 4000565152 Luciole
Tu as la démarche inverse d'un ami, il était parti dans le Juras à Dole pour son boulot et d'ou sa femme est originaire Mais avec le temps et surtout la météo, ils sont revenu au Païs Chez moi, au raz de l'eau 2715323212 Chez moi, au raz de l'eau 1947974039 Chez moi, au raz de l'eau 3991187074
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par Invité Lun 2 Fév - 20:24

je connais très bien tout ça....
très belle ville que Martigues , la Venise provençale , et belles photos
l' île , ou j' ai tant pêché le loup il y a quelques années maintenant
je me souviens d' une fois mais je sais plus ou , tu avais mis des tofs de Martigues sous la neige , je crois que tu vas pouvoir en refaire Chez moi, au raz de l'eau 1345351871
au fait , les fouilles de l' ile ou j' avais pu voir la ville gauloise ça en est ou ?
y a quelque chose à visiter ?
je sais qu' en faisant des sondages les archéos avaient trouvé un petit dépôt de florins d' or et j' avais entendu dire que ces monnaies avaient été vendu pour financer le reste des fouilles et l ' aménagement d' un musée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par Luciole Lun 2 Fév - 20:30

LUG13 a écrit:Chez moi, au raz de l'eau 4000565152 Luciole
Tu as la démarche inverse d'un ami, il était parti dans le Jura à Dole pour son boulot et d'ou sa femme est originaire Mais avec le temps et surtout la météo, ils sont revenu au Païs Chez moi, au raz de l'eau 2715323212  Chez moi, au raz de l'eau 1947974039 Chez moi, au raz de l'eau 3991187074
Je peu comprendre, trop rude ici pour un gars du Sud. Chez moi, au raz de l'eau 1944549788 Et encore, Dole c'est dans la plaine...Il y fait plus chaud que chez moi. Chez moi, au raz de l'eau 1345351871

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par fdom Lun 2 Fév - 20:41

il y a de beau endroit , faut avouer .....
mais les volets sont quasi toujours fermés , ils vivent dans le noir Chez moi, au raz de l'eau 2080297590
c'est des dépressifs Chez moi, au raz de l'eau 812847179
enfin tu me diras Chez moi, au raz de l'eau 1345351871 a Tahiti il n'y a ni porte ni fenêtre Chez moi, au raz de l'eau 1634551670
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par alainco13 Lun 2 Fév - 21:19

fdom a écrit:il y a de beau endroit , faut avouer .....
mais les volets sont quasi toujours fermés , ils vivent dans le noir Chez moi, au raz de l'eau 2080297590
c'est des dépressifs Chez moi, au raz de l'eau 812847179
enfin  tu me diras  Chez moi, au raz de l'eau 1345351871   a Tahiti il n'y a ni  porte ni fenêtre Chez moi, au raz de l'eau 1634551670    

Les volets sont fermé Evidemment c'est l'heure de la sieste oui même l'hiver
par contre chez toi même les volets ouvert il fait nuit alors stp Chez moi, au raz de l'eau 1494485843
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par Invité Lun 2 Fév - 21:30

C'est vrai que ca ressemble a venise tout ca. C'est coloré, c'est moins triste que le nord faut avouer Chez moi, au raz de l'eau 4257275397

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par fdom Lun 2 Fév - 21:46

alainco13 a écrit:
fdom a écrit:il y a de beau endroit , faut avouer .....
mais les volets sont quasi toujours fermés , ils vivent dans le noir Chez moi, au raz de l'eau 2080297590
c'est des dépressifs Chez moi, au raz de l'eau 812847179
enfin  tu me diras  Chez moi, au raz de l'eau 1345351871   a Tahiti il n'y a ni  porte ni fenêtre Chez moi, au raz de l'eau 1634551670    

Les volets sont fermé Evidemment c'est l'heure de la sieste oui même l'hiver
par contre chez toi même les volets ouvert il fait nuit alors stp  Chez moi, au raz de l'eau 1494485843

Chez moi, au raz de l'eau 1501356294 je plaisante .........
au fait , il y a t'il des fenêtres derrières les volets Chez moi, au raz de l'eau 3296777348
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par LUG13 Lun 2 Fév - 23:20

Chez nous, il y a des volets, mais pas de fenêtres Elles ne servent à rien, il fait toujours beau
On ouvre les volets et la chaleur entre dans les maisons Chez moi, au raz de l'eau 2411655602

Alain Les monnaies sont au musée, bien rangées La maison ou avait été trouvé le trésor était habité par une famille composée de la maman et de 11 anfants, leur maman était veuve et elle a trimé toute sa vie pour les élever, alors qu'il y avait ce trésor
Quand je la rencontrais, elle me disait  "" tu te rencontes, j'étais riche et je ne le savais pas, au moins, mes petits savent la valeur de l'argent qu'il faut suer ""

A martigues, place Maritima nom abrégé de la ville qui se serait appelée Maritima Avaticorum, il y a une vitrine archéo, qui retrace ce qui a été trouvé dans le quartier. Le tout est visible de l'extérieur. Je tacherais de récupérer les photos sur mon ancien ordinateur

Dans un batiment faisant parti de la mairie, il y a la Galerie de l'Histoire, ça n'est pas un musée Avec ce qui a été trouvé au cour des fouilles su la communes, certains objet y ont été placé en vitrine. Cette galerie est puverte en semaine et les wekks end entrée gratuite

Au cours de travaux dans la maison au "Chapeau de Gendarme "" décor de la cuisine au beurre, l'archéo munocoâl a trouvé des restes dun ancien fumoir à poisson de la fin 19eme
Actuelement il y a des fouilles derrière le lycée Langevin, ou ont été faites de nombreuse trouvalles dont des frèsque et ddes mosaïques Là aussi on peu visiter certaines partie C'est intéressant
Martigues est comme je le disais, est en perpétuel chantier archéo, dans chaques chantiers, il y a des trouvailles de faites, comme sur le Cours ( grande avenue du centre de Jonquières ) au cours de se rénauvation, il a été trouvé des remparts de différentes époques, un cimetière et une fosse commune de la peste de 1670

On pourrait vivre dans un musée à ciel ouvert. Mais il y a d'autres prioritées, dues au modernisme
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par max3069 Mar 3 Fév - 10:40

et en septembre c'est encore plus Venise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
max3069
max3069
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 50
Points : 54
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 71
Localisation : nord gard

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par LUG13 Mar 3 Fév - 12:27

Chez moi, au raz de l'eau 4000565152 Max
C'est vrai que cette fête "Flanerie au Miroir "" par les Masque Vénitiens, attire du monde même de l'étranger
Superbes photos
Bonne journée
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par olivierh Mar 3 Fév - 21:32

fdom a écrit:il y a de beau endroit , faut avouer .....
mais les volets sont quasi toujours fermés , ils vivent dans le noir Chez moi, au raz de l'eau 2080297590
c'est des dépressifs Chez moi, au raz de l'eau 812847179
enfin  tu me diras  Chez moi, au raz de l'eau 1345351871   a Tahiti il n'y a ni  porte ni fenêtre Chez moi, au raz de l'eau 1634551670    
Mouais...Tu as trop regardé la Bounty, avec Marlon Brando. Chez moi, au raz de l'eau 812847179
Chez nous, on a des fenêtre, mais c'est plus pour les moustiques qu'autre chose. Enfin, chez moi, si ! en hiver, la température descend parfois à 16° comme j'habite en altitude. Et 16°, pour nous, c'est comme -40° pour Lulu Chez moi, au raz de l'eau 812847179

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par fdom Mar 3 Fév - 21:40

olivierh a écrit:
fdom a écrit:il y a de beau endroit , faut avouer .....
mais les volets sont quasi toujours fermés , ils vivent dans le noir Chez moi, au raz de l'eau 2080297590
c'est des dépressifs Chez moi, au raz de l'eau 812847179
enfin  tu me diras  Chez moi, au raz de l'eau 1345351871   a Tahiti il n'y a ni  porte ni fenêtre Chez moi, au raz de l'eau 1634551670    
Mouais...Tu as trop regardé la Bounty, avec Marlon Brando. Chez moi, au raz de l'eau 812847179
Chez nous, on a des fenêtre, mais c'est plus pour les moustiques qu'autre chose. Enfin, chez moi, si ! en hiver, la température descend parfois à 16° comme j'habite en altitude. Et 16°, pour nous, c'est comme -40° pour Lulu Chez moi, au raz de l'eau 812847179

Chez moi, au raz de l'eau 1095773753 pourquoi taquine tu lulu comme cela ......? il ne t'a rien dit Chez moi, au raz de l'eau 1634551670
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par TYTY Mer 4 Fév - 9:58

tres belles photos , ma derniere visite remonte il y a plus de trente ans lorsque l une de mes soeurs habitait Paradis St Roc, qui semble t il a bien changé depuis.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi, au raz de l'eau Empty Re: Chez moi, au raz de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum