LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ? Empty prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

Message par olivierh Dim 22 Fév - 22:18

Que pensez-vous de certaines pub qu'on trouve sur FDC ? S'il y a un risque de polémique, Polo, n'hésite pas à supprimer...
Est-ce qu'on ne peut pas filtrer les pubs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ? Empty Re: prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

Message par Polo31 Dim 22 Fév - 23:07

je n'avais pas vu et sans avoir a faire de polémique ce genre de publicité n'ont rien a faire sur ce forum et ce, quelle que soit la religion.
Je vais envoyer une réclamation à forumactif en joignant ta copie d'écran.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ? Empty Re: prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

Message par Invité Dim 22 Fév - 23:33

Si ça ne portait pas tant a conséquence ça en serai presque risible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ? Empty Re: prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

Message par olivierh Lun 23 Fév - 0:15

Cela ne me surprend pas que vous n'ayez pas vu cette pub; les pubs sont ciblées, en fonction du pays d'origine de la personne qui se connecte. (Cela fait partie des infos de connexion).
Pour la Polynésie, c'est un sujet sensible, mais pas de la même façon qu'en métropole. Il y a très  peu de musulmans en Polynésie, alors qu'il y a beaucoup de catholiques, protestants, et aussi des mormons, des sanitos, des adventistes, des pentecôtistes, etc...(certains sont considérés comme secte en Métropole). En Polynésie, la tolérance est plus grande, et la cohabitation des religions se fait sans problème, d'habitude.

Il y a un an, un jeune imam salafiste français a débarqué à Papeete et a voulu ouvrir une salle de prière. En même temps, il a entrepris un programme de conversion et a commencé à recruter des adeptes. Sans revenus personnels, mais financé par d'autres personnes ou organisations, il s'est installé en ville. Le salafisme est une tendance extrémiste de la religion musulmane.

La réaction populaire a été assez brutale à Tahiti : il y a eu une manif de plusieurs centaines de personnes contre l'ouverture de la salle de prière, et des actions anti-islamiques (dépôt d'une tête de cochon devant la porte; les deux coupables ont été arrêtés et jugés).

Les autorités de l'Etat (préfet) et la police ont réagi mollement : étant donné que l'imam est français, il n'est pas expulsable. Il est cependant interdit de séjour aux USA.
Il a fini par partir de lui-même, devant l'hostilité générale. Mais certains médias arabes ont relayés l'information du mauvais accueil qui avait été fait à l'imam à Tahiti. Les tentatives d'infiltration par ce genre de publicité ne me surprennent donc pas.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ? Empty Re: prosélytisme un peu dérangeant, à mon avis...Mais le vôtre, d'avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum