LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Télécommande deus.

+3
Polo31
soudecuivre
MYTIK Jo'
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Télécommande deus. Empty Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Mer 18 Mar - 9:12

Salut les amis, Télécommande deus. 4000565152
La question a déjà du être posée mais je me demandais si la télécommande apportait vraiment plus aux performances du détecteur. Jai le deus lite 2 (casque seulement) et je ne sais pas si ça vaut le coup de sauter le pas. Ce qui me permettrait aussi de faire les MAJ. J'aimerai connaître vos avis, parce qu'elle fait quand même 550 €.
Merci à vous Télécommande deus. 1780705860
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par soudecuivre Mer 18 Mar - 9:36

Perso, j'ai la télécommande et le casque; et le casque n'est jamais sorti de son boitier... Télécommande deus. 4047844605

L'avantage avec la télécommande, c'est que tu vois les indices, et si ce n'est pas fiable à 100% ( il reste l'oreille pour trancher les cas difficiles ) , ça reste un indicateur très important pour ma part.
soudecuivre
soudecuivre
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 165
Points : 229
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Bourgogne

http://www.masterquizz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Mer 18 Mar - 10:14

tu vois aussi les indices avec le casque, pour moi l'intérêt principal de la télécommande c'est de pouvoir faire varier la réactivité. Tu peux aussi créer tes programmes et les mémoriser, avoir les trois modes de pinpoint qui sont impressionnants avec le mode de prospection statique. Les réglages sont plus simples à mettre en oeuvre car tu vois parfaitement les menus. Bref, il n'y a qu'avec la télécommande que tu peux pousser le Deus à son maximum.
Je le répète mais le Déus n'est pas forcement la meilleur machine, mais c'est une des plus polyvalentes car elle te permet vraiment de coller au terrain que tu prospecte.
Pour en revenir à la télécommande, tout dépend de l'usage que tu as de ton détecteur, les réglages d'usines sont déjà formidables. Prends la télécommande si vraiment tu veux faire et refaire des coins déjà fait.
Par exemple moi j'utilise toujours les modes usines quand j'arrive sur un endroit nouveau. Je commence par le mode BASIC1 qui est du 12khz, quand j'ai fini et en fonction de ce que j'ai trouvé, je personnalise mon programme pour essayer d'aller chercher ce que j'aurais pu rater .
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par loupiote Mer 18 Mar - 13:30

Salut,

Je vais réagir à ce sujet,

au début j'ai commencé avec la version lite, qui est formidable. Ce n'est que lorsque tu sautes le pas et que tu prends la télécommande que tu réalises à quel point elle est utile.

Comme ça a été dit, tu as les indices de conductivité sous les yeux ( paramètres déjà essentiel, qui donne de très bonnes indications, même si ce n'est pas fiable à 100%, selon la profondeur). Tu peux augmenter la puissance de ta machine, et personnaliser tes programmes, ce qui est fortement appréciable, et qui peut te faire réellement gagner en performances lorsque tu t'intéresse aux réglages. La minéralisation du sol étant certainement le paramètre la plus important à prendre en compte.

bref, il m'est arrivé depuis que j'ai la télécommande de ne détecter qu'avec le casque, et je me sens alors à poil. Mais j'ai des amis qui ne détectent qu'avec le casque, et qui s'en contentent très bien! rien n'est indispensable, mais lorsque tu l'a, tu ne t'en passe plus.

C'est un point de vue bien sur Télécommande deus. 4047844605
loupiote
loupiote
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 168
Points : 220
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 38
Localisation : Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Mer 18 Mar - 19:44

Merci à vous 3, j'avais un peu la même vision que vous. Je pense que je vais encore un peu réfléchir avant de faire un choix raisonnable ou non. Télécommande deus. 2411655602
En ce moment, j'ai envie d'acheter un pinpointer et/ou la TC, malgré le fait que la TC fait pinpointer.
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Mer 18 Mar - 19:56

Je pense que l'achat de la télécommande il faut le faire quand tu auras fait le tour de ton détecteur.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Mer 18 Mar - 20:12

J'ai déjà fais le tour c'est pas bien difficile Télécommande deus. 4047844605 Télécommande deus. 4047844605 Télécommande deus. 4047844605
Non sérieusement, je pense à sauter le pas mais l'investissement me freine et j'ai pas envie de tomber dans le ravin ;)
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Invité Mer 18 Mar - 22:18

Télécommande deus. 4000565152

Il y a du pour et du contre dans la télécommande. Le pour c'est tout ce que t'on dis les copaings (avé l'accent et le bruit des cigales Télécommande deus. 2411655602 )
Par contre le coté "négatif" c'est les indices. On devient faignants je pense et du coup on doit moins creuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Mer 18 Mar - 22:30

Khaleesi a écrit:Télécommande deus. 4000565152

Il y a du pour et du contre dans la télécommande. Le pour c'est tout ce que t'on dis les copaings (avé l'accent et le bruit des cigales Télécommande deus. 2411655602 )
Par contre le coté "négatif" c'est les indices. On devient faignants je pense et du coup on doit moins creuser

Télécommande deus. 4000565152 Avé l'accent du Sud je te remercie Khal !
C'est vrai que je regarde pas mal les indices déjà, et quand cest souvent en dessous de 70 je passe... Je sais que je dois louper pas mal de cibles ?.... Télécommande deus. 2532035302
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Invité Mer 18 Mar - 22:43

MYTIK Jo' a écrit:
Khaleesi a écrit:Télécommande deus. 4000565152

Il y a du pour et du contre dans la télécommande. Le pour c'est tout ce que t'on dis les copaings (avé l'accent et le bruit des cigales Télécommande deus. 2411655602 )
Par contre le coté "négatif" c'est les indices. On devient faignants je pense et du coup on doit moins creuser

Télécommande deus. 4000565152 Avé l'accent du Sud je te remercie Khal !
C'est vrai que je regarde pas mal les indices déjà, et quand cest souvent en dessous de 70 je passe... Je sais que je dois louper pas mal de cibles ?.... Télécommande deus. 2532035302

Il y a de fortes chances Télécommande deus. 2532035302

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Mer 18 Mar - 22:52

Viens creuser pour moi quand j'en ai pas envie Télécommande deus. 4047844605
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Invité Mer 18 Mar - 23:03

MYTIK Jo' a écrit:Viens creuser pour moi quand j'en ai pas envie Télécommande deus. 4047844605

Eh oh, y'a pas écris bobonne sur mon front hein Télécommande deus. 1957877656

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Jeu 19 Mar - 0:50

Khaleesi a écrit:
MYTIK Jo' a écrit:
Khaleesi a écrit:Télécommande deus. 4000565152

Il y a du pour et du contre dans la télécommande. Le pour c'est tout ce que t'on dis les copaings (avé l'accent et le bruit des cigales Télécommande deus. 2411655602 )
Par contre le coté "négatif" c'est les indices. On devient faignants je pense et du coup on doit moins creuser

Télécommande deus. 4000565152 Avé l'accent du Sud je te remercie Khal !
C'est vrai que je regarde pas mal les indices déjà, et quand cest souvent en dessous de 70 je passe... Je sais que je dois louper pas mal de cibles ?.... Télécommande deus. 2532035302

Il y a de fortes chances Télécommande deus. 2532035302
Khaleesi à raison, mais moi qui creuse sur tout, je n'ai pas vraiment de souvenir d'avoir trouvé un truc sous les 70, moralité soyez feignant....
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par loupiote Jeu 19 Mar - 7:33

Peut être que ça change selon les régions, mais si dans le sud vous ne creusez pas en dessous de 70, alors vous ratez énormément de bonnes cibles!!!
Beaucoup de petits bronzes gaulois sonnent à moins de 60, beaucoup de morceaux de fibules également, et mêmes certaines oboles ne sonnent pas à plus de 60. Et le pire c'est les mérovingiennes qui ne doivent pas avoir un alliage terrible par chez moi, qui affichent entre 40 et 60. La dernière mero que j'ai trouvée ( avant hier) je l'ai trouvée dans le trou d'un gars, qui a du se dire c'est de la merde tellement elle sonnait mal.
Au début aussi je me focalisait sur mes sons â plus de 70, mais pour moi a moins de ne trouver que des dt ou des napos, c'est une très grosse erreur. Par contre la stabilité de l'indice est très importante .
loupiote
loupiote
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 168
Points : 220
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 38
Localisation : Provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par soudecuivre Jeu 19 Mar - 8:10

J'suis d'accord, l'indice est important mais la stabilité du son encore plus. Et il ne faut s'arrêter au niveau de l'indice. J'ai trouvé de nombreuses petites romaines à 62 et même une petite bague en or vers les 45... Par contre, en forêt, si je repère que les cartouches sonnent à 83 avec un son bien reconnaissable, je ne creuse plus...
soudecuivre
soudecuivre
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 165
Points : 229
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Bourgogne

http://www.masterquizz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Jeu 19 Mar - 8:13

soudecuivre a écrit:J'suis d'accord, l'indice est important mais la stabilité du son encore plus. Et il ne faut s'arrêter au niveau de l'indice. J'ai trouvé de nombreuses petites romaines à 62 et même une petite bague en or vers les 45... Par contre, en forêt, si je repère que les cartouches sonnent à 83 avec un son bien reconnaissable, je ne creuse plus...
Tien, c'est amusant, pour moi les cartouches sonnent au alentour de 58.... Télécommande deus. 1307731904
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par soudecuivre Jeu 19 Mar - 8:15

Autant pour moi...les cartouches à 58 et les balles à 83
soudecuivre
soudecuivre
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 165
Points : 229
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Bourgogne

http://www.masterquizz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Jeu 19 Mar - 9:42

par contre sur le deus lite, il peut voir les indices également, pour que se soit pratique il suffit d'acheter un module qui permet de brancher un autre casque et donc de pouvoir utiliser le boitier presque comme une télécommande. J'avais fait un post la dessus.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Luciole Jeu 19 Mar - 9:54

Puisque le sujet est ouvert, j'ai une petite question. Je sais qu'avec la télécommande on peu faire varier la réactivité...Est possible aussi sans la télécommande sur les versions LITE ?

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Jeu 19 Mar - 10:24

Luciole a écrit:Puisque le sujet est ouvert, j'ai une petite question. Je sais qu'avec la télécommande on peu faire varier la réactivité...Est possible aussi sans la télécommande sur les versions LITE ?
Non, il faut la télécommande, c'est ce qui m'a convaincu de la prendre.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par MYTIK Jo' Jeu 19 Mar - 12:21

Khaleesi a écrit:
Eh oh, y'a pas écris bobonne sur mon front hein Télécommande deus. 1957877656

On fait 50/50 sur les trouvailles, tu prends les merdouilles et je garde le reste Télécommande deus. 4047844605

loupiote a écrit:Peut être que ça change selon les régions, mais si dans le sud vous ne creusez pas en dessous de 70, alors vous ratez énormément de bonnes cibles!!!
Beaucoup de petits bronzes gaulois sonnent  à moins de 60, beaucoup de morceaux de fibules également, et mêmes certaines oboles ne sonnent pas à plus de 60. Et le pire c'est les mérovingiennes qui ne doivent pas avoir un alliage terrible par chez moi, qui affichent entre 40 et 60. La dernière mero que j'ai trouvée ( avant hier) je l'ai trouvée dans le trou d'un gars, qui a du se dire c'est de la merde tellement elle sonnait mal.
Au début aussi je me focalisait sur mes sons â plus de 70, mais pour moi a moins de ne trouver que des dt ou des napos, c'est une très grosse erreur. Par contre la stabilité de l'indice est très importante .

Je vais me forcer un peu plus à creuser alors, merci des infos Télécommande deus. 2411655602

soudecuivre a écrit:J'suis d'accord, l'indice est important mais la stabilité du son encore plus. Et il ne faut s'arrêter au niveau de l'indice. J'ai trouvé de nombreuses petites romaines à 62 et même une petite bague en or vers les 45... Par contre, en forêt, si je repère que les cartouches sonnent à 83 avec un son bien reconnaissable, je ne creuse plus...

Je trouve que je perds tellement de temps sur des indices peut élevés, quand je sors des grosses bouses, que çà me soule de creuser, mais je suis conscient que je passe à coté de beaucoup de trouvailles. Mea Culpa, je vais me forcer à creuser.

Polo31 a écrit:par contre sur le deus lite, il peut voir les indices également, pour que se soit pratique il suffit d'acheter un module qui permet de brancher un autre casque et donc de pouvoir utiliser le boitier presque comme une télécommande. J'avais fait un post la dessus.

C'est ce que je fais, néanmoins je trouve çà moins pratique qu'avec la TC, vu que je suis en écouteurs filaires.
MYTIK Jo'
MYTIK Jo'
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 222
Points : 268
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par coco42 Jeu 19 Mar - 21:47

MYTIK Jo' a écrit:Merci à vous 3, j'avais un peu la même vision que vous. Je pense que je vais encore un peu réfléchir avant de faire un choix raisonnable ou non. Télécommande deus. 2411655602
En ce moment, j'ai envie d'acheter un pinpointer et/ou la TC, malgré le fait que la TC fait pinpointer.

malgre le fait que la télécommande fait pinpointer, j'apprécie d'avoir un pinpointer ce n'est pas la même utilité. Celui de la télécommande te permettra de localiser où creuser plus précisément, alors que le pintpointer  lui te servira au fond du trou à localiser  ta cible, je trouve aux 2 une utlité et je ne pourrais pas me passer du pinpointer Télécommande deus. 4000565152
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Polo31 Jeu 19 Mar - 22:47

coco42 a écrit:
MYTIK Jo' a écrit:Merci à vous 3, j'avais un peu la même vision que vous. Je pense que je vais encore un peu réfléchir avant de faire un choix raisonnable ou non. Télécommande deus. 2411655602
En ce moment, j'ai envie d'acheter un pinpointer et/ou la TC, malgré le fait que la TC fait pinpointer.

malgre le fait que la télécommande fait pinpointer, j'apprécie d'avoir un pinpointer ce n'est pas la même utilité. Celui de la télécommande te permettra de localiser où creuser plus précisément, alors que le pintpointer  lui te servira au fond du trou à localiser  ta cible, je trouve aux 2 une utlité et je ne pourrais pas me passer du pinpointer Télécommande deus. 4000565152

Tu as raison, le mien me manque. Cet hiver dans la boue j'arrêtais pas de pester Télécommande deus. 2479781048
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Borsuk Sam 4 Avr - 10:51

Luciole a écrit:Puisque le sujet est ouvert, j'ai une petite question. Je sais qu'avec la télécommande on peu faire varier la réactivité...Est possible aussi sans la télécommande sur les versions LITE ?
bjr,
avec le casque, il est possible de la faire varier de 0 à 3 en créant un programme.
la réactivité n'est  pas la même dans les 10 programmes "usine", il suffit de choisir celui qui a la réactivité que l'on désire, modifier tous les autres paramètres possibles avec le casque et enregistrer sous un autre n°.
idem pour le silencieux.

Télécommande deus. 4000565152

Borsuk
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Points : 32
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommande deus. Empty Re: Télécommande deus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum