LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moi aussi la voilà

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

moi aussi la voilà Empty moi aussi la voilà

Message par TYTY Dim 13 Sep - 20:06

bonsoir,
voici une photo de deux faces de la romaine trouvée sur bayeux  elle mesure 19 mm et pese 2,65 g[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il reste du nettoyage à faire
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par mack53 Dim 13 Sep - 20:18

elle a de beau reste, j'ai eu peur en voyant ton titre moi aussi la voilà 1345351871

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par TYTY Dim 13 Sep - 20:58

moi aussi la voilà 812847179
mack53 a écrit:elle a de beau reste, j'ai eu peur en voyant ton titre moi aussi la voilà 1345351871
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par olivierh Dim 13 Sep - 21:09

je lis IMP VICTORINUS
un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victorin :
Il fut un des personnages les plus importants de l'entourage de Postume, qui le nomma tribun des gardes prétoriens avec résidence à Trèves. En 268 il fut consul avec Postume en récompense de sa fidélité, et peut-être nommé préfet du prétoire.

Après l'assassinat de Postume par ses propres troupes alors qu'il luttait contre l'usurpateur Lélien à Mayence et le court règne de Marius, il fut porté vers août 269 par l'armée à la tête d'un empire des Gaules que délaissa l'Espagne pour reconnaître Claude II. Les dissensions croissaient, et Victorin assiégea Autun (Augustodunum Haeduorum) qui s'était ralliée à Claude II. La ville fut prise après un siège de plusieurs mois et pillée par les "Bataves" de son armée au printemps 270.

Victorin fut tué au printemps ou à l'été 271, par ses troupes ou par un de ses officiers, et Tetricus lui succéda. Aurelius Victor attribue le complot à un agent du service d'intendance, dont Victorin, qu'il dépeint comme un débauché, aurait violé l'épouse1.


Dernière édition par olivierh le Dim 13 Sep - 21:11, édité 1 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par Luciole Dim 13 Sep - 21:10

Belle monnaie, bien joué, et pas courantes les piécettes du pépère. moi aussi la voilà 3775794825
Bonne id Olivier moi aussi la voilà 3775794825

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par TYTY Dim 13 Sep - 22:54

olivierh a écrit:je lis IMP VICTORINUS
un truc comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victorin :
Il fut un des personnages les plus importants de l'entourage de Postume, qui le nomma tribun des gardes prétoriens avec résidence à Trèves. En 268 il fut consul avec Postume en récompense de sa fidélité, et peut-être nommé préfet du prétoire.

Après l'assassinat de Postume par ses propres troupes alors qu'il luttait contre l'usurpateur Lélien à Mayence et le court règne de Marius, il fut porté vers août 269 par l'armée à la tête d'un empire des Gaules que délaissa l'Espagne pour reconnaître Claude II. Les dissensions croissaient, et Victorin assiégea Autun (Augustodunum Haeduorum) qui s'était ralliée à Claude II. La ville fut prise après un siège de plusieurs mois et pillée par les "Bataves" de son armée au printemps 270.

Victorin fut tué au printemps ou à l'été 271, par ses troupes ou par un de ses officiers, et Tetricus lui succéda. Aurelius Victor attribue le complot à un agent du service d'intendance, dont Victorin, qu'il dépeint comme un débauché, aurait violé l'épouse1.
merci à toi
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par sikander Dim 13 Sep - 23:17

Salut
Toujours un événement de trouver une romaine, et en plus, plutôt belle ,comme la tienne . Bravo belle sortie!! moi aussi la voilà 4000565152
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi la voilà Empty Re: moi aussi la voilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum