LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

+2
PAT13
doctno64
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par doctno64 Mer 23 Sep - 15:29

Bien sur quand je compare le prix d'un détecteur quand j'ai débuté (1979) et aujourd'hui , je ne devrais que me réjouir et me dire que finalement ils ne sont pas si cher que ça , aujourd'hui !
Mon premier détecteur était un Micronta 4001 , que j'avais payer 500 francs , je n'avais pas beaucoup de sous  à cette époque mais c'était déjà un investissement !
j'ai acheté ensuite un C-scope 440 TR  que j'avais payé d'occasion 1000 francs et c'était presque 1/3 de mon salaire  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 604382768
Je regardais avec envie les Fisher et les haut de gamme de chez C-scope ...mais c'était beaucoup plus cher que mon salaire de serveur .

Aujourd'hui nous avons des grosses compagnies (Texas & co..) qui fabriquent en nombre et d'un autre coté de petites  entreprises qui produisent "maison" de qualité et garantie à vie depuis le début , l'exemple type .. Tésoro  ou 5 ans de garantie pour XP!
Aux USA un Tesoro Vaquéro est vendu prix public :525 $ ( environ 470 €) ce même détecteur en France est vendu entre 569 et 589 € hors promotion.
Il faut bien que le commerce vive.. me diriez vous !
Mais pour les détecteurs VLF les performances se situent entre 20 et 38 cm  environ , voire un peu plus pour les Minelab mais par contre  le prix se situe  lui , entre 200 et 1800 €  si je m'arrête à l'E-Trac.
On peut comprendre le prix de certains hauts de gamme , mais ayant ouvert pour réparation ou par simple curiosité quelques machines  Xp, fisher , tesoro ou c-scope....etc  , parfois j'étais  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 812847179   ... et je trouvais que le prix n'était pas justifié .
Surtout sur les mi-gamme voire haut de gamme autour de  600/900 €.
je ne parlerai pas de cette grosse arnaque qu'est le prix d'un pro-pointer ..ou des débuts de gamme qui ont une dizaine de composants et deux potards ...  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 1634551670
..ni de la recherche aurifère , là on ne joue plus dans la même catégorie .. Minelab avec son GPZ 7000  à plus de 13000 €  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 1307731904  et une garantie seulement de 2 ans !
Pour vous , le prix d'une machine est-elle signe de qualité ?
Quel est votre avis sur le prix/performances ?
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par PAT13 Mer 23 Sep - 16:16

Pour ma part ,  je suis très mal placé avec mon déus V2 qui est mon premier détecteur que j'ai payé 1300 euros au lieu des 1550 roros de l'époque  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 4047844605  sûrement trop cher à tes yeux mais pour mes débuts j'ai désirais du plus haut de gamme . Pourquoi me diras tu ? après la visite de nombreux forums ,  j'ai constaté que beaucoup revendaient assez vite et à perte leur détecteur  pour passer à plus sérieux. Alors , j'ai préféré taper de suite plus haut sans passer par une revente avec le Déus . Je fus aussi séduit car il n'y avait pas besoin de piles  et surtout pour la simplicité d'emploi  avec ses programmes d'usine. Malheureusement pour moi je m'en suis très peu servi pour des raisons personnelles mais je compte m'y remettre très bientôt. Cerise sur le gâteau j'ai aussi acheté le pro pointer de chez garett au prix modique de 120 euros en fait j'ai tout ce qui te "plait". Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 2411655602


.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par doctno64 Mer 23 Sep - 16:50

Je ne suis pas contre le Déus , mais justement puisque tu en parles , est-il normal qu'aujourd'hui le prix du Gmp , Du Gmaxx II soit si proche d'un Déus Lite ?
Pour le pro-pointer , c'est trop cher pour ce que c'est réellement , ça rend service pour preuve j'en ai fabriquer un .
Compare avec un détecteur de métaux et fil électrique Pro , qui n'a pas , je le conçois , la même utilisation , mais qui fonctionne sur le même principe et qui est technologiquement plus complexe à concevoir , notamment les moules pour faire les coques  , il a de plus un écran rétroéclairé , une signalisation optique et acoustique  et tout cela pour 50 € environ.
Donc ce que je pense , c'est que les fabricants de pro-pointer et surtout Garrett abusent sérieusement sur le prix.
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par olivierh Mer 23 Sep - 17:39

j'ai vu un reportage récent qui parle du coût de l'électronique : les conclusions sont que les produits actuels sont sur-évalués, avec un carton rouge pour les tablettes et téléphones.
Environ 35% du prix provient du prix des composants, 35 % vient des investissements en R&D qui ont permis la conception du produit, et les 35 % restant c'est la marge du fabriquant.

Pour un pro-pointer, on peut penser avec raison que les coûts de R&D sont réduits au minimum. La marge du fabriquant doit être très importante.
Il faut ensuite rajouter les coûts d'exportation et la marge du détaillant...

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par Polo31 Mer 23 Sep - 17:50

Bien en fait, je comprends le prix d'un deus, car il y a une technologie avancée, wifi, batteries, possibilité de changer la fréquence sans avoir à changer de disque... en revanche je ne comprends pas vraiment le prix d'un GMP, qui devient empirique niveau technologie (pas au niveau des performances). Après, le prix du Deus ne vaut que parce qu'il est technologiquement parmi les appareils les plus avancés, mais dés que la concurrence sera au niveau, il ne vaudra plus grand chose.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par Pierre38 Ven 2 Oct - 9:09

doctno64 a écrit:Je ne suis pas contre le Déus , mais justement puisque tu en parles , est-il normal qu'aujourd'hui le prix du Gmp , Du Gmaxx II soit si proche d'un Déus Lite ?

A mon avis c'est normal .
Je pense que c'est une stratégie commerciale : comme dans les gmp et gmaxx il y a beaucoup d'éléments ( fil , potentiomètre , platine , etc , ) ils reviennent plus chers à produire qu'un deus qui n'a que 2 petits circuits et qui est de conception plus récente ( le peu qu'il y a est peut-être assemblé juste par une machine ?)et donc moins de pieces et d'assemblage (moins de  main d'œuvre ) .
Un peu comme l'automobile : comparé les méthodes d'assemblages et coût de revient entre il y a 15 ans et maintenant ...
Si cela se trouve le deus doit revenir beaucoup voir  2/3 fois moins cher à produire et donc plus rentable .
Comme la pub est axé sur le fait qu'il remplace x détecteurs , le client se dit que pour a peine plus , il a x détecteurs de plus , dont les gmaxx et gmp .

Si ils baissent les prix , c'est au risque que le client ne prenne plus le deus et finalement , beaucoup moins d'argent pour xp.
Le but n'étant pas de vendre beaucoup de gmaxx-gmp , mais beaucoup de deus .
Les gmaxx-gmp n'étant dans le catalogue que pour cela , d'ailleurs le peu de pub et de communication pour ces 2 appareils confirme un peu cela .
D'ailleurs sur la page d'accueil du site XP , les nombreux " trésors " ne sont trouvés que par le deus .

Pierre38
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par doctno64 Ven 2 Oct - 15:33

Ton raisonnement tient la route .
Le coté commercial prend une grande part et peu importe le coût et les performances d'une machine , pour preuve la page d’accueil que tu cites !
On ne trouve pas plus ni moins avec le Déus ou une autre marque de même niveau !
Je cherche le plus souvent avec le Vaquero que j'ai eu pour 250 € et qui me satisfait grandement  , j'ai équipé mon Téjon avec une petite DD de 3.5 X 7" pour le même prix pour le zones très polluées et le x-terra pour la forêt .
Je n'ai que de l'occasion et si je fais le total des trois , j'aurais pu avoir un Déus lite !
Mais j'ai trois machines avec 3 fréquences différentes et 4 disques de tailles différentes.
Ce qui me manquerait sur le déus c'est l'impossibilité de mettre un petit disque comme mon DD 3.5 x 7" .
Chaque machine a des avantages et des inconvénients .
Mais pour résumer, le détecteur ne fait pas tout , on peu trouver autant si ce n'est plus avec un mi de gamme qu'avec un haut de gamme pour peu que l'on utilise correctement.
Mais ce qui me plait le plus dans le Déus , c'est que depuis son arrivé, on trouve de plus en plus de très bons détecteurs pour pas cher sur leboncoin . Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 3979786148
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par Pierre38 Ven 2 Oct - 17:26

Ton 705 est très bien , jamais entendu quelque chose de négatif sur cet appareil , si ce n'est son poids , mais bon avec la tete elliptique de 18 doit pas être trop lourd .
C'est quoi la meilleure tete pour toi pour cet appareil ?

Le deus même pas envie d'essayer , d'ailleurs ont dirait une mode un peu comme un truc dans une cour d'école où si t'as pas le cartable x ou les baskets t'est pas de la bande ...cela doit être à près cela .
Par contre si on lis les annonces du bon coin , c'est impressionnant le nombres qu'ils y a à vendre , et souvent des appareils qui ont une dizaine de sorties , bon faut dire qu'avec le net cela a ramener du " grand public  " dans la detection ...et le " grand public " il veut du résultat dans la demi heure : pas de piece d'or au cours des premières sorties et on revends ...
C'est la génération  PlayStation :
- PlayStation 3---> ace 250 ---> bon coin ---> deus ---> pas de pieces d'or ----> bon coin ----> PlayStation 4!

Toi qui est ancien tu as vu que cela c'est démocratiser la detection , un peu comme les tatouages maintenant : même la ménagère de plus 50 ans as un tattoo sur un bout de gras !Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 1944549788

Avec mon Cibola je suis bien , j'aurais peut-être en vu un Gold Bug ...ou un 705 ...mais bon j'en fais pas trop de detecte , donc le Cibola cela va bien , une pile et c'est parti !

Pierre38
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par sambola Ven 2 Oct - 18:37

salut, moi j'ai un eurotek acheté a 190€ qui me conviens tres bien, meme si il bug un petit peu. peut etre qu'un jour je changerais de detecteur mais alors ce sera un t2 d'occas(tant pis pour le deus Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 1957877656 )
sambola
sambola
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 124
Points : 146
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 23
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par PAT13 Ven 2 Oct - 20:03

L'interrogation du titre peut se poser aussi pour tout autre objet. Est ce que la valeur veut dire meilleur que.... ? le prix est il une référence pour son achat ? pas forcément mais en générale il y a toujours un plus qui fait la différence que seul l'acheteur percevra pour faire l'effort budgétaire pour l'acquérir.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par doctno64 Ven 2 Oct - 20:04

Oui j'ai eu le cibola et c'est l'un des meilleurs performance/précision/pour son prix , je dirais que son seul défaut c'est qu'il remonte beaucoup de moyen ferreux ! mais il a une bonne puissance si on le règle bien de même que son grand frère le vaquéro (conquérant).
Avec le temps on arrive à faire la différence entre une bonne cible et un déchet !
Pour le x-terra j'ai le disque concentrique de 7.5 kHz.
J'ai d'autres détecteurs Tésoro et c-scope et avec mon collègue Antoine (site détecteurs vintages) qui lui en a plus que moi , nous avons prévu de faire une vidéo sur ces vieux détecteurs que plus personne ne veut et pourtant....
... je dois dire que il y a de quoi se poser des questions sur l'évolution de la puissance de certaines machines .. Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 1634551670
Chez Tesoro par exemple , les silver sabre et dérivés des années 80/90 ont la même puissance que le silver sabre de ces dernières années , seul le disque spider apporte un gain de 4 à 5 cm .
Bien sur il y a eu une miniaturisation des composants donc du boitier  , allègement général de la machine et nouveau look , mais dans l'évolution globale de la machine ..rien  ..c'est la même chose en plus récent.

Pour le Déus , il y a une réelle évolution , un détecteur léger ,canne télescopique, sans fil et multifréquences.
Mais à également des défauts :disque de 22 et plus mais pas plus petit , Batterie Li Po qui ont une durée de vie 3/4 ans , le système de charge qui ne permet pas d'erreurs et qui oblige de charger casque disque télécommande (perso ce système ne me plait pas), mais c'est ce qu'il faut pour du sans fil !
Je suis encore adepte du vieux potard sur les détecteurs car ils ont fait leur preuve et tombent rarement en panne , la nouvelle technologie me fait peur en ce qui concerne la durée de vie
 Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 75304459
....mais je vous promet que je vais essayé de me soigner  Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 3991187074
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par doctno64 Ven 2 Oct - 21:19

C'est pas faux ,Pat ,mais tu vois, il y a 10 ans j'avais acheter une tv LCD  LG 66 cm au prix fort(599€) qui a cramé l'an passé suite à un orage , heureusement mon assurance moyennant 50 € de plus , m'a permis d’acquérir un LCD de 102 cm Toshiba pour un peu plus de 300 €  ..
J'ai réussi à récupérer mon LG (pour des raisons x..) et je l'ai démonter pour voir si une réparation était possible !
4 ou 5 condensateurs après Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 3852867689  ...
l'écran a trouver sa place chez ma mère et à chaque fois que j'y passe , je m’aperçois de la qualité de l'image qu'avait mon LG en rapport à celui de dernière génération que j'ai actuellement Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? 604382768
Nous sommes dans un monde de consommation , t’achètes , tu jettes , tu rachètes une technologie à bas coût .
C'est pour cette raison que je n'ai pas confiance aux nouvelles technologies , elles sont faites pour être consommées rapidement et je pense que les détecteurs de métaux , désormais ,n’échappent pas à ce système ..après, quand on a les moyens ,( ce n'est pas un reproche ou une forme de jalousie  ) ,
je conçois que l'on puisse acheter tous ce qui est nouveau , moderne , de peur d'être dépasser ou tout simplement avoir le meilleur de ce qui se fait.
Chez moi ,ces dix dernières années , je n'ai jamais vu passer autant de pc ,d'électroménager ,de consoles de jeux , appareils électroniques en tous genres ..etc  que les 40 années précédentes  , je veux pas faire le rabat-joie , mais le matos d'avant ,c'était fait pour durer...aujourd'hui , faut consommer pour faire tourner le monde .....hélas !
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ? Empty Re: Le prix d'un détecteur de métaux est-il toujours justifié ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum