LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

insigne ARMY NURSE CORPS

+5
LUG13
coco42
olivierh
Bolderiz49
TYTY
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Dim 13 Déc - 16:57

historique de l insigne trouvé dans un champs à 1 kilometre du fameux clocher de ste mere eglise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corps des infirmieres de l armée des états- unis officiellement établi par le congrè en 1901 .
La devise : Embrasser le passé – passer le présent – prévoir l'avenir

L'Army Nurse Corps entre 1941 et 1945

30 Juin 1942 12 475 infirmières en activité.
30 Juin 1943 36 607 infirmières en activité
8 Mai 1945 A la proclamation de la victoire en Europe, plus de 52 000 infirmières servaient dans 605 hopitaux outremer et dans 454 hopitaux aux Etats Unis
31 Dec 1945 le contigeant ne compte déjà plus que 27 850 infirmières en activité.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, 201 infirmières perdirent la vie, dont 16 suite à une action de l'ennemi. Plus de 1600 furent décorées pour service méritant et actes de bravure sous le feu de l'ennemi. Ces distinctions incluent la Distinguished Service Medal, Silver Star, Distinguished Flying Cross, Soldier’s Medal, Bronze Star Medal, Air Medal, Legion of Merit, Army Commendation Medal et la Purple Heart.
5 bateaux-hopitaux et un hopital général furent baptisés du nom d'infimières mortes durant le conflit.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par Bolderiz49 Dim 13 Déc - 17:21

Bien sympa insigne ARMY NURSE CORPS 3979786148
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par olivierh Dim 13 Déc - 18:37

Très bel insigne chargé d'histoire insigne ARMY NURSE CORPS 1288673553 Probablement perdu en juin 1944.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par coco42 Dim 13 Déc - 18:56

Super trouvaille, insigne ARMY NURSE CORPS 4000565152
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par olivierh Dim 13 Déc - 19:04

Voici quelques photos d'infirmières :
René Gignoux qui participe au débarquement de provence en août 1944. L'insique est porté sur le calot. Mais ce n'est pas tout à fait l'insigne que tu as détecté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur les deux photos suivantes, on voit l'insigne et la plaque portés sur le col de la veste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par olivierh Dim 13 Déc - 22:02

Témoignage d'Evelyn Kovalchuk, infirmière de l’Attached Medical Supply Section, embarquée à bord d’un avion chargé d’évacuer les blessés :

"Nous étions infirmières à bord de C 47 Dakota sanitaires et nous avions pour mission de soigner et ramener en Angleterre les blessés les plus graves. Nous décollions des bases anglaises avec des vivres, des médicaments, des brancards mais aussi des munitions, bien que cela soit interdit par la convention de Genève*. Le lendemain du débarquement, le 7 juin, nous avons atterri à même la plage de St Laurent-sur-mer et avons déchargé l’avion. Ensuite, nous embarquions les blessés, 24 brancards par rotation. La première image dont je me souviens est celle d’un jeune soldat couvert de bandages de la taille jusqu’au cou autour duquel était attaché une paire de ciseaux destinée à couper les pansements si ce soldat était pris de nausées pendant le vol de retour. Je n’ai pas eu à le faire. Il est mort juste avant le décollage. J’ai alors incliné sa tête vers le hublot pour que personne ne se rende compte qu’il était décédé et qu’il soit débarqué. A un moment de la journée, pendant une autre rotation, il y eu un incident. Parmi les blessés, il y avait 3 Allemands. Nos boys ont vus les uniformes et ont protesté en disant "que ces salauds prenaient la place de blessés américains". Nous les avons calmés et nous leur avons expliqué que pour nous, chaque blessé était avant tout un homme et que nous avions prêté serment de porter secours à tout individu quelle que soit sa nationalité, sa confession, sa couleur ou sa race. Ils ont bougonné mais l’incident a été clos. Entre deux rotations, nous allions au mess pour prendre une tasse de thé parfois allongé d’une rasade de whisky. Dès que nous entrions, tout le monde s’écartait de nous en disant "que nous sentions la mort". Après notre retour au pays, cinq filles de mon unité se sont suicidées. Il n’y a qu’un an que j’arrive à parler de l’horreur d’Omaha. Je n’y étais jamais retournée avant cette année 2004. Aujourd’hui encore, il m’arrive de me réveiller en sursaut au beau milieu de la nuit, trempée de sueur, croyant entendre les cris de ces jeunes garçons qui ont été sacrifiés sur l’autel de la paix."

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Dim 13 Déc - 23:24

Tres poignant ce temoignage et merci pour les photos. Lors de la decouverte,j ai relevé la tete et face au clocher de ste mere , au milieu de ce champs du bocage normand, j ai de suite eu une pensée pour ces jeunes mort pour nous et pour l'infirmier ( eh oui un soupçon de machiste m avait fait penser que cet insigne etait celui d un infirmier militaire et pas d'une infirmière)
qui avait perdu ces insignes.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par LUG13 Dim 13 Déc - 23:44

insigne ARMY NURSE CORPS 4000565152
Emouvante trouvaille, Insitu ou on atterri de nombreux Soldats et de nombreuses Femmes
Certains et certaines y ont laissé leur jeune vie pour que nous puissions vivre en Liberté
Au jourd'hui, si certains ce souviennent du Sacrifice de toutes ces personnes venues de tous horizons, de toutes origines cultuelles et culturelles,
S'en est pas le cas pour d'autres
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par olivierh Lun 14 Déc - 4:47

Dans les sujets similaires, un peu en-dessous, vous avez un excellent lien (pour une fois ! insigne ARMY NURSE CORPS 2411655602 ) :
» Tenue de sortie > Army Nurse Corp

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par PAT13 Lun 14 Déc - 10:30

L'insigne est très belle qui  nous rappelle un passé douloureux qui n'est pas si lointain que ça. Sans enlever la valeur historique à cette insigne , je me pose tout de même la question de son authenticité vu son état presque parfait quand on pense qu'elle est restée 70 ans sous terre mais surtout en son revers question attache qui m'interpelle. Je ne suis pas arrivé à retrouvé d'autres vue que celle de notre sujet pour comparer . Par contre j'ai recherché peut être mal sur le net sans résultat pour retrouver le même système d'accrochage ,  retrouvé seulement  pour les sujets modernes du styles pins et autres . Sinon c'est de l'épinglage ou de la barrette qui correspond pour cette époque en ce qui concerne mes recherches. Il peut avoir une explication à ça ,  le fait de nombreuses reconstitutions historiques , rassemblement du souvenir , anniversaires  ect ... et qu'elle fut perdue bien plus tard . Il existe un marché d'objets militaires qui sont reproduits pour la vente à l'occasion de ces manifestations pour satisfaire de nombreuses demandes . Maintenant , j'ai peut être tout faux et qu'elle soit restée dans son état magnifique pendant plus de 70 ans à nous attendre.  insigne ARMY NURSE CORPS 1345351871

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Lun 14 Déc - 11:21

insigne ARMY NURSE CORPS 4000565152 je me suis posé la meme question lorsque je l ai trouvé. Mais plusieurs choses me font penché pour l authenticité :
La première c est la profondeur du trou : l insigne a été trouvé à environ 20/25 cm de profondeur et l insigne de grade dix centimetre plus bas.
Le nombre d objets que j ai dejà trouvés correspondant à cette periode : ( medaille, porte obus, suspente de parachute avec encore les ficelles, ) et les autres objets trouvés par mes amis ( insigne de col infirmier, equipement parachutiste en alu notamment mousqueton d'acroche, morceau de criquet etc) .
Voilà pat quelques elements de reponse.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Lun 14 Déc - 11:58

du coup Pat m a mis le doute et voici de nouvelles photos de l arrière de l insigne. On voit sur l attache une etoile avec un B au milieu et l 'inscription : PATENT PENDING STERLING qui signifirait une demande de brevet en attente.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par damau Lun 14 Déc - 18:36

Magnifique objet et histoire très intéressante - Merci
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par Polo31 Lun 14 Déc - 18:41

bravo pour ce post, de belles trouvailles et toutes les explications qui vont avec. Je me régale.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par PAT13 Mar 15 Déc - 10:05

Salut , suite de mes recherches . Comme je suis inscrit sur divers forum et sur un en particulier qui fait que du militaria , hier soir , j'ai posté notre insigne . Je n'ai eu qu'une seule réponse car je pense qu'il faut avoir l'objet en main ou bien le connaître parfaitement pour en dire plus. Mais une personne m'a répondu , un passionné que je connaissait à travers plusieurs autre forums , qui tient lui aussi son propre forum en Belgique et certains d'entre vous connaissent déjà.
Voici ça réponse qui rejoint la mienne mais  à prendre avec prudence tant qu'il n'y  a as une quasi certitude.


ClaudedittutuAdmin
Admin

Messages: 1774
Date d'inscription: 11/09/2012
Age: 66
Localisation: Gembloux


Message n°2


INSIGNE

Nouveau message par Claudedittutu Hier à 23:42


Belle trouvaille ,j'ai un doute sur l'attache tout ceux que j'ai vu avait une épingle  . Les 2 insignes appartenais peut être à la même personne (photo)
La barrette d'officier (second lieutenant )est bien d'époque
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Mar 15 Déc - 13:09

PAT13 a écrit:Salut , suite de mes recherches . Comme je suis inscrit sur divers forum et sur un en particulier qui fait que du militaria , hier soir , j'ai posté notre insigne . Je n'ai eu qu'une seule réponse car je pense qu'il faut avoir l'objet en main ou bien le connaître parfaitement pour en dire plus. Mais une personne m'a répondu , un passionné que je connaissait à travers plusieurs autre forums , qui tient lui aussi son propre forum en Belgique et certains d'entre vous connaissent déjà.
Voici ça réponse qui rejoint la mienne mais  à prendre avec prudence tant qu'il n'y  a as une quasi certitude.


ClaudedittutuAdmin
Admin

Messages: 1774
Date d'inscription: 11/09/2012
Age: 66
Localisation: Gembloux


Message n°2


INSIGNE

Nouveau message par Claudedittutu Hier à 23:42


Belle trouvaille ,j'ai un doute sur l'attache tout ceux que j'ai vu avait une épingle  . Les 2 insignes appartenais peut être à la même personne (photo)
La barrette d'officier (second lieutenant )est bien d'époque

merci pat de ta reponse , j irai voir quelqu un que je connais qui tient un magasin de militaria a ste mere je vous tiens au courant
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par sikander Mar 15 Déc - 16:23

Bonjour
Jolie trouvaille, et belle histoire que ce corps de Nurses Américaines c'est très émouvant en effet.
Pour les insignes , j'ai trouvé ça si ça peut aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Mar 15 Déc - 17:32

insigne ARMY NURSE CORPS 4000565152 merci
sikander a écrit:Bonjour
Jolie trouvaille, et belle histoire que ce corps de Nurses Américaines c'est très émouvant en effet.
Pour les insignes , j'ai trouvé ça si ça peut aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par PAT13 Mar 29 Déc - 21:54

Après avoir lancé une identification auprès de mon forum militaria  , mes amis ont continué leurs recherches et voici  la dernière réponse .

Voilà la réponse.

Les fixations genre "pins" existaient bien pendant la WW2 (seconde guerre mondiale) , sur la photo en  bas c'est un modèle 1942 . Regarde sur celui de ton ami pour y repérer les marquages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par PAT13 Mar 29 Déc - 21:58

Pour terminer et après comparaison ton insigne est bien d'époque , ce qui lui donne encore plus de valeur à mes yeux pour son vécu . insigne ARMY NURSE CORPS 3775794825
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par TYTY Mer 30 Déc - 10:43

PAT13 a écrit:Pour terminer et après comparaison ton insigne est bien d'époque , ce qui lui donne encore plus de valeur à mes yeux pour son vécu . insigne ARMY NURSE CORPS 3775794825
merci pat
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

insigne ARMY NURSE CORPS Empty Re: insigne ARMY NURSE CORPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum